tréso négative
Modérateur : ModosIDF
Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
tant qu'on t'autorise a faire des transferts, tu peux y aller.
ensuite, après le fixing, l'ensemble des transferts sont gérés globalement.
ensuite, après le fixing, l'ensemble des transferts sont gérés globalement.
Dernière modification par rocardinho le 23 août 2011, 08:08, modifié 1 fois.

- bEnKaCi
- IDEM Minime
- team idemfoot : bEnKaCi
je ne crois pas que ça change grand chose ? ça reviendrait à se payer des joueurs avec des fonds que l'on n'a pas quitte a avoir une tréso négative :oops:
De mon point de vue tant que ta tréso est positive tes ordres de transferts seront passer au fixing quitte ensuite a avoir une tréso post fixing négative .
Si ta tréso est négative avant le fixing je ne crois pas que tu puisses la valider de toute façon
De mon point de vue tant que ta tréso est positive tes ordres de transferts seront passer au fixing quitte ensuite a avoir une tréso post fixing négative .
Si ta tréso est négative avant le fixing je ne crois pas que tu puisses la valider de toute façon
- niconaldo
- IDEM Poussin
- team idemfoot : niconaldo
Voilà c'est ça la question. J'ai passé 3 ordres au fixing et ma tréso fixing est tout juste positive. Vu les PV à venir je sais qu'elle va exploser et passer en négatif, mais si elle le fait déjà après traitement de mes 2 premiers ordres, le 3e est-il pris en compte ?bEnKaCi a écrit :je ne crois pas que ça change grand chose ? ça reviendrait à se payer des joueurs avec des fonds que l'on n'a pas quitte a avoir une tréso négative :oops:
- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
Ouiniconaldo a écrit :Voilà c'est ça la question. J'ai passé 3 ordres au fixing et ma tréso fixing est tout juste positive. Vu les PV à venir je sais qu'elle va exploser et passer en négatif, mais si elle le fait déjà après traitement de mes 2 premiers ordres, le 3e est-il pris en compte ?bEnKaCi a écrit :je ne crois pas que ça change grand chose ? ça reviendrait à se payer des joueurs avec des fonds que l'on n'a pas quitte a avoir une tréso négative :oops:
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
ou la coupe du monde 2010. Pas mal dans son genre. Personne ne devait avoir une tréso positive. :lol:bruce62 a écrit :Remember Mounier il y a 2 ans, et l'époque de 0% PV, 100% MV !!! :lol:vic a écrit :OuiD ailleurs, l an dernier, certains gamers avaient quasiment -2M€ en tréso...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- joretapo
- IDEM Minime
- team idemfoot : joretapo
C'est un peu la foire je trouve cette possibilité de trésorerie négative.
On t'autorise un découvert alors que tu ne le veux pas forcément !
Là on va me dire "il ne fallais pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !!".
C'est sûr, mais malgré tout le bien que je pense de Idem, cette "option" met pas mal de monde dans l'embarras.
N'y a t-il pas moyen de trouver une solution dans les calculs, du genre (je fais fi des taxes, ce sera plus simple pour l'exemple):
Trésorerie à 2 000 000
Joueur à 1 500 000 avant fixing
J'achète ce joueur, mais il monte à 3 000 000 pendant le fixing.
J'achète ce joueur maximum à 2 000 000 (soit tréso au pire à 0) et le million restant serait prélevé dans le compte bloqué qui pourrait devenir négatif.
Cela donnerait Portefeuille + tréso +ou- compte bloqué.
Ou alors monter un compte"Débit suite à transfert" (dans la veine du compte bloqué).
Cela donnerait alors Portefeuille + tréso + compté bloqué - "Débit".
Réalisable, idées pourries, utopie technique... dites moi ce que vous en pensez.
On t'autorise un découvert alors que tu ne le veux pas forcément !
Là on va me dire "il ne fallais pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !!".
C'est sûr, mais malgré tout le bien que je pense de Idem, cette "option" met pas mal de monde dans l'embarras.
N'y a t-il pas moyen de trouver une solution dans les calculs, du genre (je fais fi des taxes, ce sera plus simple pour l'exemple):
Trésorerie à 2 000 000
Joueur à 1 500 000 avant fixing
J'achète ce joueur, mais il monte à 3 000 000 pendant le fixing.
J'achète ce joueur maximum à 2 000 000 (soit tréso au pire à 0) et le million restant serait prélevé dans le compte bloqué qui pourrait devenir négatif.
Cela donnerait Portefeuille + tréso +ou- compte bloqué.
Ou alors monter un compte"Débit suite à transfert" (dans la veine du compte bloqué).
Cela donnerait alors Portefeuille + tréso + compté bloqué - "Débit".
Réalisable, idées pourries, utopie technique... dites moi ce que vous en pensez.
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
C'est irréalisable car on passe plusieurs ordres d'un coup et que tous les ordres des gamers sont passés en même temps.
Et puis imagine hier, sur Andersen, 317 acheteurs pour atteindre la valeur de 4 505 000 €.
Imagine si 200 gamers avaient mis un "STOP" à 4M€ et 100 à 4,5M€ alors que les 17 derniers n'avaient pas mis de "STOP" ... Andersen n'aurait pris que 17 achats.
C'est impossible à mettre en place et je trouve qu'un tel système irait à l'encontre du jeu.
Et puis ce serait plus que difficile à comprendre par les gamers "lambda".
Bref, je suis TOTALEMENT CONTRE ton idée.
Et puis imagine hier, sur Andersen, 317 acheteurs pour atteindre la valeur de 4 505 000 €.
Imagine si 200 gamers avaient mis un "STOP" à 4M€ et 100 à 4,5M€ alors que les 17 derniers n'avaient pas mis de "STOP" ... Andersen n'aurait pris que 17 achats.
C'est impossible à mettre en place et je trouve qu'un tel système irait à l'encontre du jeu.
Et puis ce serait plus que difficile à comprendre par les gamers "lambda".
Bref, je suis TOTALEMENT CONTRE ton idée.