Oui toujours ! L'idéal serait d'avoir du qualitatif ET du quantitatif.rocardinho a écrit :1ère question à micka (ou les deux)
Toujours dans le même état d'esprit ?[color=#BF0000]micka2k en 2005[/color] a écrit : le succès d'un jeu ne se mesure pas au nombre d'inscrits, mais sur l’interactivité entre les participants et l'inventivité du jeu (on y travaille pour la saison prochaine).
je préfère 600 gamers passionnés, qui jouent le jeu avec intelligence, folie et où on peut entamer des discussions intéressantes sur le foot en général ; plutôt qu'une usine à gaz avec des gamers qui ne sont reconnaissables que par un numéro dans le classement.
Idemfoot est humain, en tout cas aspire à l'être..
Aujourd'hui, 10 après le lancement de la première version du site, nous avons progressé en audience, mais très peu par rapport aux "grosses machines" qui ont leur propre jeu (Fantasy de LFP par exemple).
Leur succès se fait par l'audience qu'ils ont déjà sur leur site et non par le jeu en lui même (selon moi).
On aurait besoin d'une task force spécialisée dans la communication sur le net pour promouvoir IdemFoot.
On ne se remet qu'au bouche à oreille pour le moment, par manque de temps et aussi de compétence en la matière (comment donner de l'exposition à un site) !
D'autre part, IdemFoot est un jeu qui demande un peu plus de réflexion et d'assiduité qu'un Football Manager lambda qui propose en gros une gestion de compo et de système à faire au fil de matches fictifs.
On se démarque par notre volonté d'allier notre passion du foot et de la Ligue 1 (Coupe d'Europe et du Monde) et de la suivre à travers ce jeu interactif basés sur les matches réels, d'y amener nos potes pour se challenger, et de rencontrer virtuellement d'autres mordus du ballon rond.
Il serait cool d'ailleurs de refaire une rencontre "IdemFoot" dans un bar sur Paris, comme on a pu le faire il y a quelques années.

Merci omdu76 !omdu76 a écrit :merci pour ce jeu qui rend fou quand on commence à être dedans .![]()
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malheureusement je trouve le jeu moins attractif lorsqu'on arrive au 2/3 du championnat , moins d'achats/ventes de joueurs , les gamers qui lachent au fur et à mesure le jeu , ceux qui jouent au concours "bad gamer" , tout cela fausse un peu le jeu .
c'est dommage car le principe du jeu est génial .
j'aimerais savoir s'il y aurait des améliorations prévues pour la saison prochaine au niveau des différents bonus et barèmes de points?
merci à tout ceux qui travaillent sur ce jeu , vous faites un bon boulot chapeau![]()
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Tout d'abord, à chaque inter-championnat, nous redéfinissons/affinons en concertation avec notre équipe de modos bénévoles les barèmes/bonus.
Par exemple, le malus "buts encaissés" a été introduit en août dernier.
L’attractivité du jeu sur une saison entière a toujours été un point de discussion central.
C'est pour cela que cette année, nous avons mis en place les classements saisonniers : Tops Automne, Hiver, Printemps et Été.
Afin de donner la possibilité aux gamers prenant en cours de saison de pouvoir briller dans un classement et d'obtenir des trophées.
C'est un premier pas et ce n'est peut être pas suffisant, mais la boîte à idées est à disposition de chacun

Le jeu essaie de s'améliorer régulièrement. Je pense que certains pourront témoigner des dégels à l'ancienne et de la première charte graphique du site ^^
Exemple en 2007 : https://web.archive.org/web/20070404073 ... mfoot.com/
Je confirme les propos de Fred. Je suis arrivé à IDM en 2003 et j'y ai fait la connaissance de Fred et Mickael B.tobefred a écrit :Bonne info. Le nom vient bien de la boîte dans laquelle nous travaillons ou avons travaillé : IDM.pied carré a écrit : Je crois que le nom d'idem vient du nom de la boîte dans laquelle vous bossez en région parisienne. Votre patron vous a-t-il payé pour ce naming?Ou c'est que vous étiez en rade d'idée? Le patron joue aussi?
J'en profite pour expliquer la génèse du site, selon mes souvenirs. Je serais curieux d'avoir la version de micka.![]()
Tout commence en 2004. A l'époque, je jouais à un jeu sur le Web -dont j'ai oublié le nom- qui était une version simple de IDF avec une ergonomie déficiente.
Alors comme j'aimais bien l'idée et que je la trouvais sous-exploitée, j'ai commencé à réfléchir à ce qu'il pourrait être possible de créer.
Pendant mes vacances, j'ai commencé à rédiger les spécifications générales du jeu sur une pochette pour cartes postales.
Deux collègues d'IDM, développeurs également, micka et Mickaël B. avaient alors la même passion pour le foot et surtout l'envie d'entreprendre un projet Web.
A la rentrée, nous nous sommes lancés à fond dans l'aventure. Brainstorming à gogo puis développement intense.
Le site a été mis en ligne en décembre 2004.
IDM, on peut dire que ça tombait bien comme nom d'entreprise. On n'a pas beaucoup tergiversé. Un des postulats était de baser le jeu sur les résultats des vraies compétitions. Donc idem = "comme en vrai" n'était pas déconnant et offrait un clin d’œil sous-jacent à notre histoire commune.
On s'est retrouvé à parler de foot régulièrement chacun avec son club favori (Bordeaux pour Fred, Caen pour moi).
A l'approche de la Coupe du Monde 2004, on a voulu se mettre en compétition à travers un jeu : MercatoFoot (de mémoire) à la charte graphique rudimentaire, aux règles et à la jouabilité très limités. Il ne semble plus exister.
On se disait qu'il y avait moyen de faire un jeu dans le même esprit mais beaucoup mieux dans tous les domaines : graphisme, ergonomie, idées. Vient alors le brainstorming etc.
Tu n'a pas changé vic après toutes ses saisons idemfootiennesvic a écrit :Maintenant une question d autre technique pour Micka.. Micka d ou te viens cet incroyable sex appeal? Et surtout comment fais tu pour faire ressortir ce petit coté asiatique chez toi?

Toi non plus JP ! (tu n'as pas changé, je précise ^^)jptronic a écrit :Et toi, comment tu fais pour être aussi con et aussi peu drôle..?
Actuellement,lelyonnais a écrit :Quel serait vraiment son rôle ?tobefred a écrit : Ce n'est pas du tout une volonté de limiter le nombre de gamers. L'extension du jeu est limitée par notre manque de disponibilité pour en faire la promotion.
Notre bénévolat a toujours été un frein. Et notre temps disponible pour IDF est consacré principalement à la maintenance et au développement d'évolutions.
Du coup, ce sont plus les modés qui s'occupent du rayonnement et gèrent les comptes Facebook et Twitter.
Mais clairement, on manque de community management.
Un volontaire compétent pour y remédier ?
Ca m'intéresserait ^^
- Twitter est géré par : frouan et moi
- Groupe Facebook : moi, mais chacun peut y poster des infos
- Le Forum marche plutôt bien si je ne me trompe pas
- Le blog je n'ai pas trop de news, je pense que ça s’essouffle un peu
Les deux premiers manquent d'activité, je devrais poster plus systématiquement les infos liées aux actions faites sur idem (versement divis, matches reportés, chgt de calendriers de fixing, fin de classement saisonnier, etc...)
Autrement, je ne pense pas qu'il y ait bcp plus à faire.
Les réseaux sociaux dépendent de la communauté qu'on sait réunir et des échanges qui en découlent.
A voir si des spécialistes de ces plateformes peuvent nous conseiller pour améliorer notre activité.