pied carré a écrit :
Je crois que le nom d'idem vient du nom de la boîte dans laquelle vous bossez en région parisienne. Votre patron vous a-t-il payé pour ce naming?

Ou c'est que vous étiez en rade d'idée? Le patron joue aussi?
Bonne info. Le nom vient bien de la boîte dans laquelle nous travaillons ou avons travaillé : IDM.
J'en profite pour expliquer la génèse du site, selon mes souvenirs. Je serais curieux d'avoir la version de micka.
Tout commence en 2004. A l'époque, je jouais à un jeu sur le Web -dont j'ai oublié le nom- qui était une version simple de IDF avec une ergonomie déficiente.
Alors comme j'aimais bien l'idée et que je la trouvais sous-exploitée, j'ai commencé à réfléchir à ce qu'il pourrait être possible de créer.
Pendant mes vacances, j'ai commencé à rédiger les spécifications générales du jeu sur une pochette pour cartes postales.
Deux collègues d'IDM, développeurs également, micka et Mickaël B. avaient alors la même passion pour le foot et surtout l'envie d'entreprendre un projet Web.
A la rentrée, nous nous sommes lancés à fond dans l'aventure. Brainstorming à gogo puis développement intense.
Le site a été mis en ligne en décembre 2004.
IDM, on peut dire que ça tombait bien comme nom d'entreprise. On n'a pas beaucoup tergiversé. Un des postulats était de baser le jeu sur les résultats des vraies compétitions. Donc idem = "comme en vrai" n'était pas déconnant et offrait un clin d’œil sous-jacent à notre histoire commune.