PREPA LIGUE 1 24/25
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
Re: PREPA LIGUE 1 24/25
Intéressant !
Mais la question c’est surtout l’écart entre avoir un super défenseur et juste un bon, ou être défenseurs de la même équipe…
Il semble qu’il y ait moins d’écart entre défenseurs d’une même équipe qu’entre attaquants, et aussi entre le 5e et le 25e défenseur qu’entre la même chose chez les attaquants, rendant l’importance du choix loins grande.
Et aussi et surtout, le sujet sur les centraux et milieux centraux vs ailiers.
Mais la question c’est surtout l’écart entre avoir un super défenseur et juste un bon, ou être défenseurs de la même équipe…
Il semble qu’il y ait moins d’écart entre défenseurs d’une même équipe qu’entre attaquants, et aussi entre le 5e et le 25e défenseur qu’entre la même chose chez les attaquants, rendant l’importance du choix loins grande.
Et aussi et surtout, le sujet sur les centraux et milieux centraux vs ailiers.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
En défense centrale qui peut différencier c'est si les mecs prennent des cartons ou pas et éventuellement font des stats au milieu dans les 30 y'a des caqueret des Fofana des Angel qui font des stats mais pas non énormément mais qui rentre revanche jouent beaucoup, car avec les 5 changements, durant un match la moitié des joueurs de champs tournent.
C'est une donne tactique intéressante, vaut il mieux avoir un milieu offensif qui joue 65 min mais fait des stat régulièrement ou un mec qui fait une stat de temps en temps mais joue toujours 90 min....vous avez 4h
C'est une donne tactique intéressante, vaut il mieux avoir un milieu offensif qui joue 65 min mais fait des stat régulièrement ou un mec qui fait une stat de temps en temps mais joue toujours 90 min....vous avez 4h
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : APE93
Pour a part, je valide à 200% cette idée du capitanat !! Ces dernières années, on sait très bien qu'avec un Mbappé dans sa team (sans penser bon/mauvais choix), il était sûrement capitaine du début à la fin et ça changeait jamais. Cette idée peut amener un vrai changement chouette je trouve.mat_b1 a écrit : ↑22 juil. 2024, 16:29 Je suis d'accord avec Drakengard.
Comme je l'avais écrit en fin de saison, je me suis amusé la saison dernière à faire ma team en me basant avant tout sur la défense, c'était une cata.
Ca ne rapporte pas assez et j'ai vite été largué.
Il faut, je pense, revoir certains barèmes pour que ça donne envie de se tourner vers ces postes.
Pas ok par contre sur les cartons qui coutent moins chers en défense qu'en attaque.
Mais pondérer sur d'autres points tels que les CS, buts, ou autres.
Et toujours l'idée de ne pas pouvoir laisser le brassard au même joueur d'une journée à une autre, mais je sais que ce n'était pas simple à faire.
Pour les cartons par contre, c'est quand même à creuser la pondération selon le poste car, sur la saison dernière :
- y a 68 defs qui ont pris 3 CJ ou + / 28 qui ont pris 5CJ ou +
- y a 79 milieux qui ont pris 3 CJ ou + / 21 qui ont pris 5CJ ou +
- y a 26 att qui ont pris 3 CJ ou + / 7 qui ont pris 5CJ ou +
Donc la pondération -50/-70/-90 de j.seb95 me semble pas mal.
Perso, je trouve ça fou que sur idem, vaut mieux rater un péno que prendre un CJ.
Rater un péno c'est quand même un sacré truc, donc je mettrais un malus + élevé pour rater un peno (pour info, 105 péno accordés l'an dernier, 20 ratés) et moins élevé pour le CJ (en fonction du poste).
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les buts de défenseurs sont pas cher payés. Ex : un def marque et son equipe fait 2-2 = +230k, un attaquant marque et son equipe fait 2-2 = +210k
- 13 def ont marqué 3 buts ou +
- 24 mil ont marqué 3 buts ou +
- 50 att ont marqué 3 buts ou +
Perso j'irais + sur un +190 / +160 / +130 (les buts étant l'essence même du foot, et ils se font de plus en plus rares dans notre L1 ^^)
(C'est différent pour les assists, qui sont + réparties entre postes, notamment milieu/attaque (avec la passe décisive qui est en fait devenue la dernière touche avant le but) + les cpa)
Pour le brassard, sinon ne pas pouvoir le mettre sur la même ligne d'une journée à l'autre 

Allez les Verts !
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
L'histoire du brassard en effet ça pouvait être une problématique l'an dernier avec un cas très particulier.
Maintenant il n'est plus là, on ne peut évidemment pas anticiper les divs des parisiens, mais à priori ça semble quand même partir dans l'idée qu'il n'y ait pas UN mec qui fasse beaucoup plus de div que les autres (offensivement) non ? Il n'y a à la fois plus personne qui ai vraiment sa place assurée et Enrique semble adepte du turnover assez régulier.
Maintenant il n'est plus là, on ne peut évidemment pas anticiper les divs des parisiens, mais à priori ça semble quand même partir dans l'idée qu'il n'y ait pas UN mec qui fasse beaucoup plus de div que les autres (offensivement) non ? Il n'y a à la fois plus personne qui ai vraiment sa place assurée et Enrique semble adepte du turnover assez régulier.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : drakengard
Si osihmen arrive on aura la même configuration et je dirais que ce sera le cas peut importe le 9 du PSGWhiskyWalker a écrit : ↑23 juil. 2024, 14:45 L'histoire du brassard en effet ça pouvait être une problématique l'an dernier avec un cas très particulier.
Cherche conseillé en pronostics
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
Pas forcément d'accord sur paris , luis Enrique fait tellement de turn-over et les compos probables sont très souvent fausses , donc mettre toujours le même parisien CAPI c'est un risque je trouve pas que ce soit le point le plus important ( ce n'est que mon point de vue de joueur).
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

-
- IDEM Poussin
Je me doutais qu'en donnant l'exemple de Mbappé, ça rebondirait surtout là-dessus malheureusement, sauf que c'est pas le sujet ! Ni Mbappé, ni Luis Enrique, ni le turn-over, etc. Tout ça marche pareil avec un autre joueur, d'un autre club, qui "assure" des bonnes div tous les weekend. Le meilleur buteur, le meilleur passeur, etc. Une fois que tu l'as, tu le mets souvent cap, c'est évident.
Peu importe le PSG, l'important c'est "ne pas pouvoir mettre le joueur qui fait le + de div" capitaine toutes les semaines. Et devoir en changer, ça apporte + de stratégie, + de bons/mauvais choix et + de différenciation.
Après je comprends que ça puisse déplaire, c'est une règle de jeu qui oblige à + de "réflexion".
Et sur les div des défenseurs buteurs, personne ?
La pondération des CJ ?
Peu importe le PSG, l'important c'est "ne pas pouvoir mettre le joueur qui fait le + de div" capitaine toutes les semaines. Et devoir en changer, ça apporte + de stratégie, + de bons/mauvais choix et + de différenciation.
Après je comprends que ça puisse déplaire, c'est une règle de jeu qui oblige à + de "réflexion".
Et sur les div des défenseurs buteurs, personne ?
La pondération des CJ ?
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Moi ce que je retire c’est surtout que les joueurs à stats devraient être plus chers à l’achat encore…
De toute façon je pense que la formule initiale ne va pas et qu’elle va être changée à nouveau. Mais trop peu d’écarts au final entre les équipes je crois là.
Côté taxes, vu qu’on va augmenter les PV/MV, la tentation de prendre le même que tout le monde au fixing devrait grandir car des plus grosses PV en perspective… donc je ne toucherai pas la taxe, ou alors juste supprimer la différence entre taxe fixing et hors fixing en fait car je la trouve plus justifiée.
Prendre au fix = toucher une demie PV donc bénéfice + payer moins de taxe… donc double benef.
Pour moi, côté taxes je resterai sur 100k + 7% et une diminution graduelle au fil de la saison pour continuer à pouvoir rentabiliser des moves.
Côté div, pondérer les cartons par rapport au poste… pas convaincu que ça rapporte énormément.
Pour ce qui est des stats positives… ça dépend de beaucoup de choses. Dans un championnat à 1-0 vaut mieux des defs que des attaquants, dans un championnat où les 4-2 sont fréquents vaut mieux les attaquants.
Le vrai soucis en revanche c’est sur la différenciation entre deux attaquants ou deux défenseurs…
Là où entre deux attaquants ça peut avoir énormément de poids car un empile les stats (Aubameyang, Cavani, Guivarch …) alors que les autres de l’équipe non donc y a au final sur une ligne de trois des fois qu’un seul attaquant qui sorte du lot, alors qu’a contrario en défense, la plupart du temps tous les défenseurs font les mêmes divs et donc on s’en fiche un peu si on a Blanc ou Desailly ou Lizarazu…
L’équilibre global se tient, à voir pour des ajustements à la marge, par contre faudrait savoir différencier deux défenseurs et là je sèche un peu sur le comment
De toute façon je pense que la formule initiale ne va pas et qu’elle va être changée à nouveau. Mais trop peu d’écarts au final entre les équipes je crois là.
Côté taxes, vu qu’on va augmenter les PV/MV, la tentation de prendre le même que tout le monde au fixing devrait grandir car des plus grosses PV en perspective… donc je ne toucherai pas la taxe, ou alors juste supprimer la différence entre taxe fixing et hors fixing en fait car je la trouve plus justifiée.
Prendre au fix = toucher une demie PV donc bénéfice + payer moins de taxe… donc double benef.
Pour moi, côté taxes je resterai sur 100k + 7% et une diminution graduelle au fil de la saison pour continuer à pouvoir rentabiliser des moves.
Côté div, pondérer les cartons par rapport au poste… pas convaincu que ça rapporte énormément.
Pour ce qui est des stats positives… ça dépend de beaucoup de choses. Dans un championnat à 1-0 vaut mieux des defs que des attaquants, dans un championnat où les 4-2 sont fréquents vaut mieux les attaquants.
Le vrai soucis en revanche c’est sur la différenciation entre deux attaquants ou deux défenseurs…
Là où entre deux attaquants ça peut avoir énormément de poids car un empile les stats (Aubameyang, Cavani, Guivarch …) alors que les autres de l’équipe non donc y a au final sur une ligne de trois des fois qu’un seul attaquant qui sorte du lot, alors qu’a contrario en défense, la plupart du temps tous les défenseurs font les mêmes divs et donc on s’en fiche un peu si on a Blanc ou Desailly ou Lizarazu…
L’équilibre global se tient, à voir pour des ajustements à la marge, par contre faudrait savoir différencier deux défenseurs et là je sèche un peu sur le comment

- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
Pas le droit de donner le capitanat 2 fois d'affilée au même joueur? pourquoi pas?
sur les def vous avez raison... un dante, un marqui, un danso en début de saison il seront pas achetés on va préferer tout mettre sur les attaquants
un milieu def c même pas la peine de l'acheter surtout s'il stat pas. comment inciter?
quand je vois caqueret (c un exemple) ça me donne pas du tout envie
prendre en compte LA NOTE WHOSCORED pour PONDERER LES DIV c mort?
exemple : mon mec fait -100 k en div classique, mais sur whoscored il est à 7.5. il passe à -75
au contraire, mon mec fait 100 k en div classique, mais sur whoscored il est à 5. il passe à 75 ou reste à 100.
c'est un exemple...
MERCI BEAUCOUP
sur les def vous avez raison... un dante, un marqui, un danso en début de saison il seront pas achetés on va préferer tout mettre sur les attaquants
un milieu def c même pas la peine de l'acheter surtout s'il stat pas. comment inciter?
exemple : mon mec fait -100 k en div classique, mais sur whoscored il est à 7.5. il passe à -75
au contraire, mon mec fait 100 k en div classique, mais sur whoscored il est à 5. il passe à 75 ou reste à 100.
c'est un exemple...
MERCI BEAUCOUP
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
On pourrait et re pondérer les divs des défenseurs sur buts / passés dec et ajouter d’autres divs positifs non ?CoPC a écrit : ↑23 juil. 2024, 22:54 Moi ce que je retire c’est surtout que les joueurs à stats devraient être plus chers à l’achat encore…
Who scored en a pas mal :
Sauvetage sur la ligne
Tacle réussi dernier défenseur
Tacles
Duels aériens gagnés
Tir bloques
Erreur menant à un but
Duel perdu (dispossessed)…
On a aussi %âge passes réussies, passes clés réussies dribbles réussis pour les milieux…
Genre on pourrait en tester certains qui sont les plus objectifs et acceptés et ça créerait sans doute de la différenciation non ?
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
La note je sais pas, ça va surtout empirer les choses.Petit_Perrin a écrit : ↑24 juil. 2024, 01:02 Pas le droit de donner le capitanat 2 fois d'affilée au même joueur? pourquoi pas?
c'est un exemple...
MERCI BEAUCOUP
Mon joueur a perdu 0-3, pris un carton jaune, il a 2
Il passe donc de -100k à -200k ?
Mon joueur a mis un triplé, il a 9,3
Il passe donc de +700k à +1M de div ?

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Une nouvelle catégorie de divs plus individuelles qui vise les joueurs plus défensif pourquoi pas.
Les passes je suis pas fan, un central qui fait 99% de passes réussies car il fait tout en arrière c’est con.
Les passes je suis pas fan, un central qui fait 99% de passes réussies car il fait tout en arrière c’est con.

-
- IDEM Poussin
Pour avoir beaucoup taffé dans les stats de sport, je peux vous dire que c'est vraiment "biaisé" et si sur idem ça commence à prendre en compte toutes ces données, ça tend à devenir comme MPG, ce qui, je crois, n'est pas vraiment le but ici
Et pour la faire courte, y a des "joueurs à stats" qui performent toujours et qui ont toujours des excellentes notes. (Ex parlant : Verratti)
Et si tu regardes bien les milieux de la saison dernière, Caqueret fait quand même 7e au classement div, devant Savanier et Bourigeaud. La régularité est quand même mise à l'honneur ^^
Pour la note, à la limite une sorte de bonus "Homme du match" pour le joueur ayant la note la plus élevée du match a déjà été évoquée, pk pas (genre max un +50k)
Si tu regardes pour les passes dé, c'est devenu compliqué et y a pas tellement de diff selon les postes donc perso, je trouve que la pondération en place est déjà cool.
Mais si les dev se chauffent, avec plaisir pour une saison de test !

Et pour la faire courte, y a des "joueurs à stats" qui performent toujours et qui ont toujours des excellentes notes. (Ex parlant : Verratti)
Et si tu regardes bien les milieux de la saison dernière, Caqueret fait quand même 7e au classement div, devant Savanier et Bourigeaud. La régularité est quand même mise à l'honneur ^^
Pour la note, à la limite une sorte de bonus "Homme du match" pour le joueur ayant la note la plus élevée du match a déjà été évoquée, pk pas (genre max un +50k)
Si tu regardes pour les passes dé, c'est devenu compliqué et y a pas tellement de diff selon les postes donc perso, je trouve que la pondération en place est déjà cool.
Mais si les dev se chauffent, avec plaisir pour une saison de test !
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Tout à fait d’accord avec toi APE.
Pour moi on risque pareil avec l’homme du match, de récompenser un offensif qui a déjà scoré.
Pour moi on risque pareil avec l’homme du match, de récompenser un offensif qui a déjà scoré.