PREPA LIGUE 1 24/25

Préparation des nouveautés pour la saison 2024/2025

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

PREPA LIGUE 1 24/25

Message par chonchOL21 »

Bonjour à tous, à peine 1 semaine après la fin de l'euro , on enchaîne avec la préparation de la nouvelle saison de ligue 1.
Les accros d'idemfoot ont horreur du vide :hehe: donc on sort déjà les baskets pour la prépa physique.

On est toujours à l'écoute de vos propositions pour la saison prochaine, toutes les idées sont bonnes, toutes ne sont pas réalisables, mais on est vraiment ouvert comme nous l'avons fait sur l'euro.
On a déjà hâte de repartir sur cette nouvelle saison.
On va débattre des règles, si il y a des éléments qui sont exportables de l'euro a la ligue 1 , ou pas, car ça ne se gère pas de la même façon.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne prépa à tous
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
Barzoooti
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : Zooo

Re: PREPA LIGUE 1 24/25

Message par Barzoooti »

Salut !!
La petite rallonge budgétaire, c'était cool, juste avant les 1/8èmes, le timing était parfait.
Ca pourrait peut-être matcher avec la L1, genre juste après J3, fin du mercato, ça permettrait à tout le monde d'aller prendre un joueur pas trop mauvais.
J'ai essayé de réfléchir à différents bonus pour les défs et mil, mais c'est assez compliqué, parce que les def centraux et les milieux def sont pénalisés par rapport aux latéraux de plus en plus offensifs et aux ailiers ou faux 9 référencés au milieu, peut-être que qq'un aura plus d'inspiration.

Les NJ à -250, ça paraît violent en L1

Sinon j'avais pensé à un malus péno concédé et un bonus péno provoqué, pas forcément énorme, genre 50k en + ou en -

Et surtout, tout le monde, on essaye de faire un max de pub pour Idemfoot, il faut un max de joueurs, plus de concurrence, plus de spéculation.

Bonne saison à toutes et à tous !!
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

Le NJ à- 250 K€ ne me choque pas maintenant qu'il y a 5 changements possibles.
Bonne idée pour le bonus / malus des pénaltys. Dans le même style d'idée, il pourrait y avoir un bonus / malus pour le meilleur ou pire joueur du match selon les notes Whoscored.
Allez les Verts !
RitonRiton
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : RitonRiton

Message par RitonRiton »

Salut à tous,
Petite idée: Dans l'ecran "Mon équipe" ca serait bien de pouvoir voir son équipe avec d'autres données que la valeur du joueur (présence ppf, dividendes, fixing derniere journée etc).
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : novich07

Message par novich07 »

Bonsoir,
avez-vous un timing à nous donner à peu près sur le démarrage Ligue1?
pour expliquer à certains nouveaux potentiels, et caler ça vs les vacances
merci à vous
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par chonchOL21 »

Hello tout le monde, je viens vous distiller quelques infos sur le lancement de notre belle ligue 1 McDo 24/25....

Tout d'abord nous allons lancer incessamment sous peu (peut être même déjà en cours) la V0 de la saison.

Nous avons saisie les effectifs actuels arrêté à hier et nous avons bien-sûr mis les joueurs qui sont officiellement arrivés dans les nouveaux clubs.

Par ailleurs nous ferons les dernières MAJ des effectifs avant lancement du championnat le weekend du 3/4 août, ce qui veut dire que tous transferts après cette date ne seront pris en compte qu'au premier fixing post J1.

La version finale elle sera faite entre le 7 et le 9 août au plus tard avec la possibilité de la valider son équipe et les prix définitifs.

D'ici le 31 juillet, nous sommes en pleine réflexion également sur les règles pour cette saison, comme toujours on lit toutes vos propositions et on en débat, donc n'hésitez surtout pas c'est le moment. Il nous faudra après un délais pour prendre les décisions et modifier le fichier des règles qui est obsolète.

Il n'y a pas de mauvaises propositions, certaines sont réalisables, d'autres non et bien-sûr on doit garder un équilibre et une cohérence pour ne pas dénaturer le jeu, mais le rendre encore plus vivant et plus addictif que jamais.
Le but étant également d'attirer de nouveaux joueurs grâce à vous et au bouche à oreille et votre belle propagande :punk:

D'ici le weekend du 3/4 août nous ferons une ou deux mises à jour lié au mercato (bien-sûr on vous le précisera).

C'est reparti pour une belle saison de folie, éclatez vous tous, on veut du transfert, des PV, de très grosses PV et MV, on veut de la mauvaise fois sur le forum (dans la limite du raisonnable ::d ), de la bonne humeur, de l'ambiance et que ce forum soit animé.

Ramenez tous vos amis vos enfants, vos cousins , vos femmes , vos maris, plus nous serons de fous et plus y'aura de PV.

Attention décollage imminent, attachez vos ceintures :danse2:

À très bientôt (l'équipe admin/modérateur)
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : JP TRONIC

Message par jptronic »

ON VEUT DES FRITES A LA CANTINE !!!
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par chonchOL21 »

jptronic a écrit : 22 juil. 2024, 10:36 ON VEUT DES FRITES A LA CANTINE !!!
Je ne peux que être d'accord avec cette proposition
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

chonchOL21 a écrit : 22 juil. 2024, 10:42
jptronic a écrit : 22 juil. 2024, 10:36 ON VEUT DES FRITES A LA CANTINE !!!
Je ne peux que être d'accord avec cette proposition
On a une cantine ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : drakengard

Message par drakengard »

Bonjour tout le monde.
Merci pour ce fantastique travail, j'espère que vos efforts permettront d'attirer de nouveaux joueurs.

On en avait déjà parlé, mais Idemfoot est un jeu de gestion bien plus complexe que les MPG ou consorts.
Un tuto de démarrage pourrait peut être permettre de fidéliser davantage de nouveaux joueurs.

Sur les modifications possibles je reste sur l'idée des milieux et défenseurs sous côtés.
On a tous fait le constat ces dernières saisons.

3 gardiens promus ou futur relégables qui jouent toute la saison rapportent plus que des défenseurs du top 6 a 10.
On a tendance a construire nos équipes en délaissant totalement les défenseurs et même désormais les milieux.

J'envisagerais bien une augmentation nette des dividendes sur ces deux lignes.
Avec un ratio par exemple.
Pour les buts marqués /passes on pourrait voir :
Def 2/Milieu 1.5/Att 1
Sur la base du 130 ou 120k actuel ça ferait 250k en moyenne l'action D d'un def et environ 180k celle d'un milieu.

Il y a peut être également un trop grosse marge pour la def invaincue.
Le premier but encaissé coûte très très cher alors qu'une défense peut être quasi imperméable et prendre un but venant de nul part.
J'augmenterai bien légèrement le bonus def invaincue pour les defs et milieux. 120k/60k/20k par exemple.
Et ensuite un système dégressif moins brutal.
1 but encaissé : 60/30/10
2 buts encaissés 20/10/0
3 buts encaissés -20/-10/-10
C'est un début de réflexion, les valeurs me viennent que de mes dernières expériences.

Mais j'aimerais beaucoup pouvoir avoir envie de donner le brassard de capitaine a un défenseur cette saison
Cherche conseillé en pronostics
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : j.seb95

Message par jseb95 »

Hello à tous,

Encore merci pour le super boulot de toute l’équipe !

Pour la saison à venir, et par rapport au fait que les attaquants sont peut être plus valorisés que les défenseurs, ma proposition serait de pondérer les cartons jaunes et rouges par poste (comme c’est fait pour les buts et passes décisives).
Un défenseur aurait un poids moins fort qu’un milieu , et un milieu qu’un attaquant étant donné que les défenseurs sont les plus appetents à en prendre…

On pourrait faire
les défenseurs : -50K
Milieu : -70K
Attaquant : -90K

A l’écoute de votre retour sur cette proposition ;)
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par chonchOL21 »

Il y'a deja pas mal de bonnes idées, vous inquiétez on commente pas chaque post mais on prend note de tout
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

Je suis d'accord avec Drakengard.
Comme je l'avais écrit en fin de saison, je me suis amusé la saison dernière à faire ma team en me basant avant tout sur la défense, c'était une cata.
Ca ne rapporte pas assez et j'ai vite été largué.
Il faut, je pense, revoir certains barèmes pour que ça donne envie de se tourner vers ces postes.

Pas ok par contre sur les cartons qui coutent moins chers en défense qu'en attaque.
Mais pondérer sur d'autres points tels que les CS, buts, ou autres.

Et toujours l'idée de ne pas pouvoir laisser le brassard au même joueur d'une journée à une autre, mais je sais que ce n'était pas simple à faire.
KaiserPhoenix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : KaiserPhoenix

Message par KaiserPhoenix »

drakengard a écrit : 22 juil. 2024, 11:44 Bonjour tout le monde.
Merci pour ce fantastique travail, j'espère que vos efforts permettront d'attirer de nouveaux joueurs.

On en avait déjà parlé, mais Idemfoot est un jeu de gestion bien plus complexe que les MPG ou consorts.
Un tuto de démarrage pourrait peut être permettre de fidéliser davantage de nouveaux joueurs.

Sur les modifications possibles je reste sur l'idée des milieux et défenseurs sous côtés.
On a tous fait le constat ces dernières saisons.

3 gardiens promus ou futur relégables qui jouent toute la saison rapportent plus que des défenseurs du top 6 a 10.
On a tendance a construire nos équipes en délaissant totalement les défenseurs et même désormais les milieux.

J'envisagerais bien une augmentation nette des dividendes sur ces deux lignes.
Avec un ratio par exemple.
Pour les buts marqués /passes on pourrait voir :
Def 2/Milieu 1.5/Att 1
Sur la base du 130 ou 120k actuel ça ferait 250k en moyenne l'action D d'un def et environ 180k celle d'un milieu.

Il y a peut être également un trop grosse marge pour la def invaincue.
Le premier but encaissé coûte très très cher alors qu'une défense peut être quasi imperméable et prendre un but venant de nul part.
J'augmenterai bien légèrement le bonus def invaincue pour les defs et milieux. 120k/60k/20k par exemple.
Et ensuite un système dégressif moins brutal.
1 but encaissé : 60/30/10
2 buts encaissés 20/10/0
3 buts encaissés -20/-10/-10
C'est un début de réflexion, les valeurs me viennent que de mes dernières expériences.

Mais j'aimerais beaucoup pouvoir avoir envie de donner le brassard de capitaine a un défenseur cette saison
Je plussoie sur les défenses, peut-être pas avec ces chiffres, en revanche à 2 buts encaissé je pense que ça vaut 0 bonus

En revanche, comme who scored les note, un bonus sauvetage sur la ligne / dernier défenseur un peu comme arrêt de gardien peut-être, ou duel gagné…
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par chonchOL21 »

Petite stat intéressante qui finalement peu un peu pondérer ce qu'on dit sur les défenseurs et milieux.
Dans le top 30 div de la saison passée il y'a
9 gardiens , 7 défenseurs, 7 milieux et 7 attaquants, finalement c'est assez équilibré, il est vrai que les bonus arrêts gardiens font la différence
Répondre

Revenir à « PREPARATION et SONDAGES L1 2024/2025 »