Prépa J19
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
L1 - Ciani : “Conserver la plus large avance possible”
Propos recueillis par notre correspondant à Bordeaux, Emmanuel Sarah, le mardi 22 décembre 2009 à 04:00
Avant le derby de la Garonne à Toulouse, Mickaël Ciani rappelle qu’il est important pour les Girondins de bien terminer cette première partie de saison afin de continuer à distancer leurs poursuivants.
Champions d’automne, les Girondins de Bordeaux éclaboussent la L1 de leur classe. Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Marine et Blanc prennent soin de ne pas s’emballer, à l’image de Mickaël Ciani, leur défenseur central.
FRANCE-SOIR. Après cinq victoires de rang, Bordeaux est champion d’automne. Les Girondins ont-ils le sentiment du devoir accompli ?
MICKAËL CIANI. Tout va bien et nous n’avons pas à nous plaindre ! On verra en fin de Championnat, mais il est toujours appréciable de compter une certaine avance sur ses poursuivants. Cela va nous permettre d’entamer la deuxième partie de saison dans un excellent état d’esprit.
Un nouveau titre occupe-t-il désormais les esprits bordelais ?
Bien sûr, si cela continue comme cela. Tous les joueurs ont à cœur de terminer à la première place et à chaque match nous faisons ce qu’il faut. Après avoir effectué un tel début de saison, ce serait bête de ne pas finir en tête du classement à l’issue de la dernière journée. On va essayer de défendre notre première place jusqu’au bout. Comme en Ligue des champions, où nous avons fourni de gros efforts lors de la première phase et où il serait dommage que tout s’arrête en huitièmes de finale.
Comment évaluez-vous les chances des Girondins face aux Grecs d’Olympiakos dans cette Ligue des champions ?
Si cette équipe se retrouve à ce stade de la compétition, c’est qu’elle l’a mérité. Ce ne sera pas facile. Mais en même temps il fait reconnaître que c’est le meilleur tirage que l’on pouvait espérer. Nous avons lutté pour obtenir la première place de notre groupe, qui nous permet de recevoir l’Olympiakos en match retour. Ce qui est quand même un atout non négligeable.
Les derniers matches ont permis à Laurent Blanc de vérifier qu’il pouvait compter sur un groupe élargi. Est-ce la force de Bordeaux ?
Tous les joueurs qui rentrent actuellement sont en pleine forme ! Pour ses premières titularisations, Lamine Sané a été excellent. Cela fait plaisir à voir. Tout comme le réalisme de David (Bellion) et de « Cavé » (Cavenaghi) contre Lorient, sans oublier la belle forme affichée par Jussiê. C’est magnifique. Cela signifie que le coach peut compter sur tout le monde et que nous avons un groupe de qualité.
Comment avez-vous vécu, des tribunes, la déroute de Lorient, votre ancienne équipe, samedi soir au stade Chaban-Delmas ?
J’étais content de cette large victoire, même s’il y a eu ce but lorientais en toute fin de match. Lorient s’est livré, sans jouer à dix derrière comme on a pu le voir avec certaines équipes, et cela nous a donné davantage de possibilités. Lorient n’était pas dans un bon jour. Tant mieux pour nous et dommage pour les Lorientais que je continue à soutenir… après Bordeaux. Je me suis d’ailleurs levé pour les buts de mes coéquipiers et pas pour le but de Lorient (rire).
Victime d’un lumbago lors de l’échauffement sur la pelouse du stade Gerland, vous sentez-vous prêt à jouer à Toulouse si Laurent Blanc fait appel à vous ?
Je voulais déjà jouer contre Lorient, mais je pense que j’étais revenu un peu trop vite et il ne fallait pas prendre de risque. Je cours désormais sans douleur et j’aimerais bien revenir contre Toulouse.
Pour ce derby de la Garonne, vous allez retrouver un certain Gignac avec lequel vous avez joué sous le maillot de Lorient. Un danger permanent pour la défense bordelaise ?
On est très copains et on se parle souvent au téléphone. On se connaît bien. Je pense qu’il va vouloir m’éviter, car il n’aime pas trop que je sois sur son côté (rire). C’est un très bon joueur qui parvient à se démarquer et à mettre des buts dans n’importe quelle position. Mais, pour Bordeaux, il faut réussir à bien terminer cette première partie de saison à Toulouse de façon à conserver la plus large avance possible au classement.
Edition France Soir du mardi 22 décembre 2009 page 16
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : FredoTFC
Victime d'une tendinite rotulienne à un genou, l'attaquant auxerrois Ireneusz Jelen (photo Presse-Sports) est contraint de renoncer à affronter l'Olympique de Marseille, mercredi au stade Vélodrome (19h00), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. « Il sera à la reprise en janvier », a indiqué Jean Fernandez, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, dans les colonnes de L'Yonne Républicaine.
- siaplayer
- IDEM Cadet
- team idemfoot : siaplayer
Lequipe.fr :
Avec Audard et Amalfitano
Incertains en raison d'une petite gêne aux adducteurs et d'un coup reçu sur un genou, Fabien Audard () et Morgan Amalfitano sont finalement opérationnels pour la réception de Valenciennes, mercredi. Par rapport au match perdu à Bordeaux (1-4), Joinel, Penalba, Genton et Mvuemba effectuent leur retour dans un groupe élargi à vingt éléments.
Le groupe lorientais : Audard, Cappone, Joinel - Baca, Sosa, Genton, Koscielny, Marchal, Le Lan - Amalfitano, Ducasse, Mansouri, Mvuemba, Peñalba, Diarra, Monterrubio - Fanchone, Gameiro, Sakuwaha, Vahirua
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Monaco : Nenê pas intéressé par l'OM (22/12/2009)
L'attaquant de l'AS Monaco et meilleur buteur de Ligue 1, Nenê (28 ans, 15 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a tordu le cou à la rumeur annonçant un possible transfert vers l'OM cet hiver. "Il n'y aura pas de départ cet hiver. J'ai envie de bien finir la saison et d'aider mon club. On a déjà parlé de renégociation, on en reparlera en début de saison prochaine. Je suis intéressé pour rester ici, c'est un grand club. Cette année, on trouve la force de gagner et la Coupe de France reste un autre objectif", a expliqué le Brésilien dans les colonnes de Monaco-Matin. (Par Nicolas Lagavardan)
L'attaquant de l'AS Monaco et meilleur buteur de Ligue 1, Nenê (28 ans, 15 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a tordu le cou à la rumeur annonçant un possible transfert vers l'OM cet hiver. "Il n'y aura pas de départ cet hiver. J'ai envie de bien finir la saison et d'aider mon club. On a déjà parlé de renégociation, on en reparlera en début de saison prochaine. Je suis intéressé pour rester ici, c'est un grand club. Cette année, on trouve la force de gagner et la Coupe de France reste un autre objectif", a expliqué le Brésilien dans les colonnes de Monaco-Matin. (Par Nicolas Lagavardan)
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
Et aprés, il s etonne du classement de Lyon... Il n avait pas annoncer en debut de saison, que Lyon jouerait avec 2 attaquants de pointe, Gomis et Lisandro? :?ptijuju007 a écrit :Puel reste fidèle à ses habitudes ! :shock:leprogres.fr a écrit :En dix-huit journées de L1, Claude Puel a présenté autant de onze de départ différents
Car Gomis, a eté plus souvent remplacant que titu :shock:

- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
C'est vrai que puel fait trop tourner par contre je comprends qu'il ne veuille pas jouer avec gomis!! :lol:vic a écrit :Et aprés, il s etonne du classement de Lyon... Il n avait pas annoncer en debut de saison, que Lyon jouerait avec 2 attaquants de pointe, Gomis et Lisandro? :?ptijuju007 a écrit :Puel reste fidèle à ses habitudes ! :shock:leprogres.fr a écrit :En dix-huit journées de L1, Claude Puel a présenté autant de onze de départ différents
Car Gomis, a eté plus souvent remplacant que titu :shock:
- siaplayer
- IDEM Cadet
- team idemfoot : siaplayer
lequipe.fr
Foot - L1 - Le Mans
Sène écarté, Maïga blessé
Déjà privé de Joao Paulo suspendu, Arnaud Cormier devra également composer sans Maïga (genou) Stromstad (cuisse) ni Ben Frej (cheville) pour la réception de Monaco, mercredi. Wague, Al.Keita, Estigarribia, Makaridze, Landel et Sène n'ont, eux, pas été retenus. A noter que Corchia et Le Tallec devraient faire leur retour dans le onze de départ face au club de la Principauté.
Le groupe manceau : Ovono, Roche - Bouhours, Baal, Louvion, Geder, Ib.Camara, Cerdan, Corchia - Goulon, Marcos Paulo, Loriot, F.Thomas, M.Dossevi - Helstad, A.Le Tallec, Lamah, F.Cissé
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.