fixing J18

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: fixing J18

Message par vic »

Je me posais une petite question concernant Koné, entre le garder ou le vendre... J ai peut etre trouvé le compromis pour etre gagnant des 2 cotés :oops: . Passons sous silence le fait qu il risque de prendre 1 match avec sursis et sortons les calculatrices :
:arrow: Ceux qui l ont gardé ont pris -800000 de MV + 1NJ, en supposant qu il fasse une PV tout aussi consequente, on arrive a -170000.
:arrow: Ceux qui l ont vendu n ont pris "que" -400000, ont payé une taxe pour son remplacant et ne prendront que la moitié de la PV. Bref, c est difficile a calculer sans savoir qu ils ont acheté a la place...
:arrow: Maintenant 3eme hypothese, ceux qui ont vendu Koné au fixing pour prendre un joueur a 500000€, ont pris -400000 et -25000 de taxe, supposons qu ils revendent ce joueur avant le debut de la journée pour reprendre Koné, il faut rajouter 120000€ de taxe + le NJ soit un total de -715000. Auquel il faut rajouter la totalité de la PV soit un gain de 85000€ :oops: .
Alors certes, c est peu, et j en viens meme a regretter que Koné n ait pas fait une plus grosse MV sur ce fixing, mais ca permets de voir qu il est plus rentable de vendre puis racheter un joueur dans la foulée que d encaisser la MV compléte sur un joueur :shock:
Bien entendu, ce scenario ne marche qu avec un joueur de faible valeur victime d une grosse MV... Cependant je me demande bien, si pour Lisandro ca n a pas eté le cas aussi (en supposant un NJ en J18 bien sur :oops: )?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: fixing J18

Message par remi33 »

C'est 220 K€ pour le racheter donc selon tes hypothèses une perte de 15 K€ !

Ta théorie s'écroule ! :lol:

+ 2 transferts pour rien, et ça ça dépend ce qu'on en fait de ses transferts mais ça peut valoir du pognon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: fixing J18

Message par vic »

Non c est 184000 exactement... Soit un gain de 21000€ ma theorie tient toujours, mais qu a un fil :lol:
:viok: :fouet1:
FBM51
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2011, 09:50

Re: fixing J18

Message par FBM51 »

En tout cas, si vous avez besoin de conseils, vous pouvez faire appel à moi. Je pense que je viens de réaliser un beau fixing de merde. J'avais une angine, donc peut être les idées pas claires mais quand même:
- vente de Koné (Lorient) pour M'Bia alors que j'avais fait le mouv inverse la semaine précédente, et alors que je me trainais M'Bia depuis des semaines en ayant anticipé son retour un peu trop tôt. J'ai pas fait le compte mais à mon avis, j'y suis pas. Sauf que hier soir, il fait but + victoire à l'extérieur... sauf que j'avais oublié de faire ma compo et qu'il n'était donc pas parmi mes titulaires! La loose
- autre mouv de haut niveau. Après loe fixing cetet fois-ci. Je me dis que Gameiro à 14 millions, ça commence à faire cher pour un mec qui marque plus et qui risque de perdre sa place durant le mercato. Je me décide enfin à le vendre pour me faire un peu de tréso en vue du mercato. Après avoir hésité avec Rémy (mais calendrier difficile à la reprise et à peine moins cher), je me décide sur Aubameyeng, qui joue tout le temps, marque beaucoup et fait des passes... Sauf que comme un con, j'avais oublié qu'il allait à la CAN. Obligé de refaire un transfert dans la foulée car pas envie d'en griller lors du prochain fixing qui sera long. Je pense à un moment à Kembo Ekoko et fixe mon dévolu sur Jelen, la bonne affaire qui va jouer durant la CAN. je m'en veux un peu de pas avoir eu cette bonne idée durant le fixing, mais bon... Erreur de manip, je prends Kembo. J'ai donc payé 1 million de taxe pour faire un mouv Gameiro -> Aubameyeng -> Kembo en 2 minutes, alors qu'en j'en veux même pas de ce joueur!
Autant vous dire qu'avec la loose que j'ai en ce moment, Gameiro va signer un triplé à St Etienne ce soir!
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: fixing J18

Message par siaplayer »

La y a du très très haut niveau quand même, Congratulations :lol:
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: fixing J18

Message par HERETIK »

FBM51 a écrit :En tout cas, si vous avez besoin de conseils, vous pouvez faire appel à moi. Je pense que je viens de réaliser un beau fixing de merde. J'avais une angine, donc peut être les idées pas claires mais quand même:
- vente de Koné (Lorient) pour M'Bia alors que j'avais fait le mouv inverse la semaine précédente, et alors que je me trainais M'Bia depuis des semaines en ayant anticipé son retour un peu trop tôt. J'ai pas fait le compte mais à mon avis, j'y suis pas. Sauf que hier soir, il fait but + victoire à l'extérieur... sauf que j'avais oublié de faire ma compo et qu'il n'était donc pas parmi mes titulaires! La loose
- autre mouv de haut niveau. Après loe fixing cetet fois-ci. Je me dis que Gameiro à 14 millions, ça commence à faire cher pour un mec qui marque plus et qui risque de perdre sa place durant le mercato. Je me décide enfin à le vendre pour me faire un peu de tréso en vue du mercato. Après avoir hésité avec Rémy (mais calendrier difficile à la reprise et à peine moins cher), je me décide sur Aubameyeng, qui joue tout le temps, marque beaucoup et fait des passes... Sauf que comme un con, j'avais oublié qu'il allait à la CAN. Obligé de refaire un transfert dans la foulée car pas envie d'en griller lors du prochain fixing qui sera long. Je pense à un moment à Kembo Ekoko et fixe mon dévolu sur Jelen, la bonne affaire qui va jouer durant la CAN. je m'en veux un peu de pas avoir eu cette bonne idée durant le fixing, mais bon... Erreur de manip, je prends Kembo. J'ai donc payé 1 million de taxe pour faire un mouv Gameiro -> Aubameyeng -> Kembo en 2 minutes, alors qu'en j'en veux même pas de ce joueur!
Autant vous dire qu'avec la loose que j'ai en ce moment, Gameiro va signer un triplé à St Etienne ce soir!
Y'a pas meilleur apprentissage que de faire les conneries soi-même. Tu verra que maintenant tu vérifiera avec de valider ton transfert :lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »