Le LIVE ...

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Re: Le LIVE ...

Message par stumpy »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
stumpy a écrit :Non mais une fois de plus ça permet de souligner la nullité actuelle de l'arbitrage... Franchement je ne vois pas tous les matchs, j'ai regardé tous les résumés de cette journée et entre Balo, le but refusé à Nancy, un à Nantes, le pénalty offert à Caen, ça fait beaucoup tout de même...
D'un point de vu idem, le problème pour Balo c'est que la commission arrive jeudi et l'effet de masse au fixing peut tout de même entraîner une bonne MV. #mouton.
Et souligner la nullité des gens qui critiquent l'arbitrage, on peut?
Oui on peut.
Je sais bien que l'erreur fait parti du jeu mais pour avoir vu bon nombre de match/résumé depuis le début de la saison de L1, je trouve qu'on fait fort. Le péno de Lorient contre Lille était juste incroyable.

Chaque week end je constate 4/5 grosses erreurs qui entraîne ou annule un but. Bref je trouve ça beaucoup trop. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je regarde beaucoup plus de match et que donc je vois plus d'erreurs mais oui je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaises décisions.

Bref je te laisse continuer avec tes postes lapidaires, c'est tellement plus simple.
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Blopa

Message par Blopa »

mAArT- a écrit :On critique pas, un arbitre a le droit à l'erreur et ça fait partie du jeu. J'ai pris du recul sur ça même quand ça concerne mon club, je me dis que dans certains matches il y a des décisions favorables et dans d'autres non.

C'est pour ça que le carton l'annuler je trouve ça con. Il s'est trompé sur le coup, comme d'autres se trompent sur une faute qui donne coup-franc puis but, ou pénalty. On encaisse et on passe à autre chose.
Justement , on passe à autre chose, c'est à dire le prochain match, directement impacté par la suspension... Le truc c'est qu'un but ça a un impact (direct) uniquement sur le match en cours. Alors qu'un carton peut avoir un impact direct sur le futur match
Pour un but, pas le choix , on est obligé de passer à autre le chose
Pour un carton, on a l'occasion de corriger au moins une partie de l'erreur alors autant le faire... Si on peut pas avoir des décisions 100% justes, ça me parait quand même pas dingue d'essayer de les rendre un peu plus justes.

Enfin pour les buts, ils nous ôteront pas de la tête que l'arbitrage vidéo peut régler beaucoup d'injustices. Ça doit quand même être sacrément dur d'arbitrer un match sans faire une seule erreur...
mAArT-
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : mAArT-

Message par mAArT- »

Blopa a écrit : Justement , on passe à autre chose, c'est à dire le prochain match, directement impacté par la suspension... Le truc c'est qu'un but ça a un impact (direct) uniquement sur le match en cours. Alors qu'un carton peut avoir un impact direct sur le futur match
Pour un but, pas le choix , on est obligé de passer à autre le chose
Pour un carton, on a l'occasion de corriger au moins une partie de l'erreur alors autant le faire... Si on peut pas avoir des décisions 100% justes, ça me parait quand même pas dingue d'essayer de les rendre un peu plus justes.

Enfin pour les buts, ils nous ôteront pas de la tête que l'arbitrage vidéo peut régler beaucoup d'injustices. Ça doit quand même être sacrément dur d'arbitrer un match sans faire une seule erreur...
Va dire à Monaco que l'on retire le carton pour le buteur d'un concurrent direct (pour le moment) mais que l'on ne fait rien pour Cardinale contre eux. Et Falcao c'est pas le match suivant qu'il a raté . . .

Moi, je suis contre parce que c'est pas appliqué à tout le monde de la même façon selon le cas de figure.

EDIT: on devrait peut-être aller dans le forum L1, c'est intéressant ce sujet ;)
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Blopa

Message par Blopa »

mAArT- a écrit :
Va dire à Monaco que l'on retire le carton pour le buteur d'un concurrent direct (pour le moment) mais que l'on ne fait rien pour Cardinale contre eux. Et Falcao c'est pas le match suivant qu'il a raté . . .

Moi, je suis contre parce que c'est pas appliqué à tout le monde de la même façon selon le cas de figure.

EDIT: on devrait peut-être aller dans le forum L1, c'est intéressant ce sujet ;)
Ah là je suis d'accord, si on se permet de revenir sur des décisions arbitrales, il faut que ça aille dans les 2 sens
Mais bon en pratique c'est quand même plus délicat dans un sens que dans l'autre. Quoique la commission le fait hein, ça arrive de temps en temps qu'ils convoquent des joueurs pour des gestes limites qui n'ont pas été sanctionnés

Pour l'exemple de Cardinale honnêtement je me souviens plus de l'action, je crois que ça m'avait pas choqué autant que ça. Je vais regarder ça en revenant chez moi.

Pour ce qui est de la blessure provoquée par la faute, là je trouve que c'est dur de se prononcer... D'un côté je me dis que si la faute provoque une grosse blessure et pénalise l'équipe adverse, c'est loin d'être idiot de sanctionner la faute en conséquence. Mais d'un autre côté ça impliquerai qu'une grosse faute sur un gars fragile qui se blesse pour plusieurs semaines serait plus sanctionnable qu'une faute identique sur un gaillard solide. Même geste, pas même jugement, ça me parait pas totalement juste non plus

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux juger le geste que sa conséquence

C'est vrai que c'est intéressant comme sujet :mrgreen:
Enfin bref, ma petite conclusion c'est qu'on aime beaucoup critiquer le jugement mais si on commence à y réfléchir, on peut se rendre compte que c'est loin d'être évident...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

voici un petit rappel en images et la définition de la faute grossière qui entraîne automatiquement une exclusion du fautif
Un joueur commet une faute grossière lorsqu’il fait preuve d’un excès de combativité ou de brutalité à l’encontre d’un adversaire en jouant le ballon quand celui-ci est en jeu.
« Excès de combativité » signifie que le joueur fait preuve de beaucoup trop de combativité et risque de blesser son adversaire.
Tout joueur faisant preuve de brutalité à l’encontre d’un adversaire est coupable d’une faute grossière s’il tente de prendre le ballon par devant, derrière ou sur le côté avec une jambe ou deux et un excès de combativité car il met l’intégrité physique de son adversaire en danger (là c'est surtout pour le tacle)

Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Message par Shaguar2_LeRetour »

Ben ceux qui veulent sanctionner Cardinale, faudra nous expliquer où est l'exces d'engagement du gardien nicois. Le ballon lui arrive dessus, il saute et prend le ballon de la tete.
C'est Falcao qui court sans regarder où il va...
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

Donc le rouge eût été mérité pour Cardinale...

Tiens tant qu'on te tient, que penses tu sincèrement des erreurs d'arbitrage des dernières journées citées plus haut dans le topic?

Je sais qu'il est difficile de ne faire aucune erreur, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas un très bon niveau d'arbitrage cette saison.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

stumpy a écrit :Donc le rouge eût été mérité pour Cardinale...

Tiens tant qu'on te tient, que penses tu sincèrement des erreurs d'arbitrage des dernières journées citées plus haut dans le topic?

Je sais qu'il est difficile de ne faire aucune erreur, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas un très bon niveau d'arbitrage cette saison.
c'est un débat qui ne date pas d'aujourd'hui, mais avec les angles de caméra multiples, les émissions d'analyse d'avant-match, d'après-match et même pendant le match on met en exergue les erreurs d'arbitrage et du coup on a l'impression qu'il y en a énormément et de plus en plus. Personnellement, je ne pense pas que ce soit vrai.
Après il y a des erreurs qui font plus parler que d'autres (comme le cas Balotelli) mais ça reste quand même des événements plus rares que les "petites" erreurs qui foisonnent non pas parce qu'elles sont plus nombreuses, mais parce que les médias ont les moyens techniques pour tout décortiquer et forcément quand on s'acharne à chercher avec 18 caméras, on trouve plein de petites choses à redire.
Alors pour résumer : oui c'est regrettable qu'il y ait des erreurs, mais tout va tellement plus vite dans le football aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans (il n'y a qu'à regarder des matchs du début des années 2000 pour se rendre compte de la différence d'intensité) et donc forcément, il est encore plus difficile de pouvoir tout voir pour les arbitres, par contre il est de plus en plus facile de les prendre en défaut avec tous les outils numériques mis à disposition des médias qui ne s'en privent pas même pour sortir des âneries.

Shaguar, nous n'avons pas du tout la même interprétation des images car selon moi Falcao avance en regardant le ballon et Cardinale sort en voyant vers où il se dirige et va au carton de façon délibérée en sautant dans le paquet (et ce n'est pas lui qui fait une tête, c'est le ballon qui tombe sur l'épaule de Baysse)
Mais une fois de plus, même avec des ralentis et des angles différents nous ne sommes pas d'accord, ça prouve que pour l'arbitre en temps réel et sans caméra c'est encore plus difficile de prendre la bonne décision.
cruyfinho
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : cruyfinho

Message par cruyfinho »

Je comprend pas trop ce faux débat sur l'arbitrage français, il est mauvais on le sait depuis des années. Ils font des erreurs tous les week end, les reconnaissent souvent et la c'est Mr Balotelli alors faut retirer un carton sous prétexte qu'il ne fait aucun geste !!! Il vient de marquer un super but et retire son maillot ok carton jaune, il tricote facile limite chambrage,perd la balle et colle son front sur moreira qui lui même est vénère de la défaite (ca se comprend) donc voila carton jaune pour les 2 et jaune + jaune = rouge. Je vois pas où est le probleme à part que c'est Balotelli. On a vu pire et on va en parler jusqu'à Noël :etourdi2: et en plus je suis sur qu'on va lui retirer tellement on vénère ce futur ballon d'or :expldr:
enfin bonne nuit à tous
«La France ne mérite pas Auxerre, l’Angleterre sans doute, mais pas la France»
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

@Blopa :
Mais d'un autre côté ça impliquerai qu'une grosse faute sur un gars fragile qui se blesse pour plusieurs semaines serait plus sanctionnable qu'une faute identique sur un gaillard solide. Même geste, pas même jugement, ça me parait pas totalement juste non plus
Ba ça s'appelle la justice en fait. Tu sors de chez toi en voiture, tu écrases un piéton. Si tu lui casses une jambe ou si il meurt (pour la même vitesse, mêmes circonstances, juste que le premier est tombé sur le dos et l'autre sa tête a tapé le sol en premier) et bien t'auras surement pas le même jugement. Ce qui est pris en compte c'est le résultat et la faute, pas que l'un des deux.
Donc si tu tacles Gourcuff et le blesse 6 mois ou si tu tacles Zlatan pareil et que là c'est toi qui te pète la jambe, ben la sanction sera différente... et c'est logique car dans la vie de tous les jours ça se passe aussi comme ça.

Pour ce qui est du cas Balotelli, on a tous nos interprétations, moi je le vois tourner la tête quand Moreira le chauffe, je le trouve intelligent, il reste impassible. Il ne mérite pas le jaune.
Après si les dribbles sont sanctionnables sous prétexte que c'est du chambrage, Ronaldo n'aurait jamais pu jouer avant ses 25 ans et on devrait exclure tous les grands joueurs chaque semaine.

Moi sur les images du choc de Cardinale, difficile de trouver un coupable... et puis Falcao fait commotion cérébrale, mais sur le coup il sort debout etc donc difficile de sanctionner Cardinale pour ça. Même en revoyant les images, je trouve pas que ce soit un attentat (j'ai ni l'un ni l'autre, je ne supporte ni l'un ni l'autre non plus). Un rouge aurait été sévère, un jaune et CF pas déconnant tout comme un rien du tout. C'est pour moi de l'interprétation pure.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : e48647aa

Message par e48647aa »

Why always him !

C'est pas la première fois avec Nice que Balotelli nous sort cette série de petits dribbles sur place plutôt agaçant pour les défenseurs car il est difficile de lui prendre la balle sans faire faute. Après si l'on peut comprendre que le Lorientais soit énervé par le déroulement du match et par ce petit jeu du chat et de la souris, on peut aussi entendre que Balotelli soit euphorique après son but de foumalade.
Un autre truc ou on est moins bon en L1, après les pelouses, le remplissage des stades et les arbitres, c'est les commentateurs TV. Le but en direct à la télé italienne, je ne m'en lasse pas : http://www.premiumsporthd.it/ligue-1/vi ... _714.shtml
bref si vous n'aimez Mario n'en dégoutez pas les autres :hehe:
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Ben ceux qui veulent sanctionner Cardinale, faudra nous expliquer où est l'exces d'engagement du gardien nicois. Le ballon lui arrive dessus, il saute et prend le ballon de la tete.
C'est Falcao qui court sans regarder où il va...
Ah ok donc c'est de la faute de Falcao la commotion cérébrale? Faut arrêter les âneries.
Je veux bien que l'on puisse penser que Cardinale ne mérite pas la rouge (ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre oui), et donc que l'arbitre ne l'expulse pas, mais de là à siffler faute contre Falcao faut pas pousser quand même.
Cardinale a bien un excès d'engagement par contre il ne sort pas pour dézinguer Falcao donc rien à voir avec Schumacher. Il sort, il veut avoir le ballon et percute violemment le joueur.

Difficile de faire un parallèle entre les fautes, mais je trouve par exemple la faute de Gonalons bien pire car il y va pour faire faute (enfin les images sont plus dures pour Gonalons que pour Cardinale en tout cas) et l'arbitre ne s'y est pas trompé d'ailleurs.

Pour le 2e cj de Balotelli, c'est tout à fait logique qu'il soit retiré et bravo à l'arbitre d'admettre s'être trompé.

Ce serait bien de sanctionner à postérori d'un carton jaune un simulateur aussi. Genre Metz perd prend un péno imaginaire sur un plongeon de Valbuena (au hasard :mrgreen: ), la commission de discipline inflige un cj à Valbuena de manière rétroactive.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Les simulations ca devrait être un match de suspension même...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

Mbappe et Lemar sur le banc pour Monaco.
Allez les Verts !
XIII
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : XIII

Message par XIII »

rg38 a écrit :Mbappe et Lemar sur le banc pour Monaco.
Sidibé aussi banquette
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »