FIXING ET PRÉPA J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Guiz
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 308
Inscription : 19 déc. 2015, 10:40
team idemfoot : Guiz

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Guiz »

Le carton jaune de Tameze Contre lyon vient d'être retiré par la lfp.
Soccerway va til suivre? :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par FredStone »

chonchOL21 a écrit :Ceux qui le vende vous allez donc pas le racheter ? Car je dois pas l'intérêt, surtout que si vous le vendez vous allez prendre un bon joueur pour compenser donc quand il va revenir vous aurez plus de Tréso pour l'avoir, après moi perso moins on est dessus mieux c'est
Je viens de vendre également.

Le calcul est vite fait :

170k x 3 = 510k de baisse de valeur suite aux NJ
La MV latente de 1M dont disons 300k de ventes à venir voire plus avec les 15 jours de trêve internationale

Tout repose sur le remplaçant que l'on achète.
Mais en prenant un attaquant qui performe, en 3 journées nous avons la possibilité de se reconstituer une bonne trésorerie.

Une victoire avec un but du nouvel attaquant suffit à rendre la chose rentable, sans compter les ventes à venir.

Il faut donc vendre Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4448
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par rg38 »

Mbappé aura tout son temps avec la suite du championnat pour rattraper son retard de dividendes.
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Petit_Perrin »

j'ai vendu... 3NJ c'est trop... le mec sera limite à court de forme. je m'en tape je prends le risque...
welcome nabil et ses 35 ppf. :)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4448
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par rg38 »

Oui, il faudra sans doute d'ailleurs qu'il refasse une prépa' :expldr:
Allez les Verts !
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Kery »

Et il y a qui d'aussi rentable que lui hormis Neymar et Cavani un poil trop cher?
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par FredStone »

Kery a écrit :Et il y a qui d'aussi rentable que lui hormis Neymar et Cavani un poil trop cher?
En regardant le classement dividendes des attaquants, je dirais Pépé, Tavares, Bamba !
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par ruudbauer »

FredStone a écrit :
Kery a écrit :Et il y a qui d'aussi rentable que lui hormis Neymar et Cavani un poil trop cher?
En regardant le classement dividendes des attaquants, je dirais Pépé, Tavares, Bamba !
Plus sérieusement, les lyonnais (qui ne vont pas tirer a côté toute l'année) sont de vraies alternatives. Fekir en tête, mais Depay, Dembele ou Traore peuvent aussi etre considérés.
Avatar de l’utilisateur
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 752
Inscription : 12 janv. 2016, 14:53
team idemfoot : nono2chevres
Localisation : Nanterre (92)
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par nono2chevres »

Par contre je comprends pas la prise de risque de remplacer Mbappé avant les matchs internationaux.
Qui plus est, si c'est pour acheter un sud-américain qui fera NJ après la trêve. :hello:
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par PanamSG »

FredStone a écrit : Le calcul est vite fait :

170k x 3 = 510k de baisse de valeur suite aux NJ
La MV latente de 1M dont disons 300k de ventes à venir voire plus avec les 15 jours de trêve internationale

Tout repose sur le remplaçant que l'on achète.
Mais en prenant un attaquant qui performe, en 3 journées nous avons la possibilité de se reconstituer une bonne trésorerie.

Une victoire avec un but du nouvel attaquant suffit à rendre la chose rentable, sans compter les ventes à venir.

Il faut donc vendre Mbappé.
En general , le plus gros des ventes se fait au debut . Certes la trêve est longue mais pour l'instant y a que 40k .
Et à mon avis , le prochain fix non , mais celui d'après il sera deja rachèté pour anticiper la PV du fix suivant...
Et pour le " a court de forme " il y a la LDC au milieu .
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par CoPC »

FredStone a écrit :
chonchOL21 a écrit :Ceux qui le vende vous allez donc pas le racheter ? Car je dois pas l'intérêt, surtout que si vous le vendez vous allez prendre un bon joueur pour compenser donc quand il va revenir vous aurez plus de Tréso pour l'avoir, après moi perso moins on est dessus mieux c'est
Je viens de vendre également.

Le calcul est vite fait :

170k x 3 = 510k de baisse de valeur suite aux NJ
La MV latente de 1M dont disons 300k de ventes à venir voire plus avec les 15 jours de trêve internationale

Tout repose sur le remplaçant que l'on achète.
Mais en prenant un attaquant qui performe, en 3 journées nous avons la possibilité de se reconstituer une bonne trésorerie.

Une victoire avec un but du nouvel attaquant suffit à rendre la chose rentable, sans compter les ventes à venir.

Il faut donc vendre Mbappé.
A 1M de taxes l’achat d’un remplaçant équivalent + 1M de taxe le rachat de MBappé...
T’as « perdu » 2M en le vendant.
Tu as -510k de NJ
La MV de 100 ou 200k tu peux ne pas la compter, ce serait compensé par la PV (en rachetant des les trois matchs)
Faut donc que ton remplaçant « fasse 1M5 » sur les trois journées en comptant ses divs x 1 + la différence de divs entre lui et celui que tu aurais titu en gardant MBappé.
Donc en gros un mec qui fait 1M sur les trois matchs amortit ton transfert.
Bref te faut un mec qui fasse 3 V / 3 buts en 3 matchs sinon c’etait Pas rentable.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par cvetko »

Ouais, alors vraiment à la louche hein.
je dirais que c'est un peu orienté comme démonstration.
Ça sent le vendeur de cuisine.... :papy:
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
bes
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 397
Inscription : 28 nov. 2011, 21:32
team idemfoot : bes0910
Localisation : Suisse
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par bes »

Ce que tu oublies dans ta démonstration c'est que probablement personne n'a dèjà 5 cadors en attaque, donc même sans vendre Mbappé on aurait investi tôt ou tard.... là on a la possibilité de le faire de suite, d'éviter les 3 NJ et ce qu'il faut amortir sur 3 matchs c'est juste les taxes de rachat de Mbappé
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par e48647aa »

Fekir est pas en super forme, il a du mal à digérer son non transfert ? quand tu vois qu’il se fait prendre de vitesse par papy Jallet ça fait pas envie.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par FredStone »

CoPC a écrit :
FredStone a écrit :
chonchOL21 a écrit :Ceux qui le vende vous allez donc pas le racheter ? Car je dois pas l'intérêt, surtout que si vous le vendez vous allez prendre un bon joueur pour compenser donc quand il va revenir vous aurez plus de Tréso pour l'avoir, après moi perso moins on est dessus mieux c'est
Je viens de vendre également.

Le calcul est vite fait :

170k x 3 = 510k de baisse de valeur suite aux NJ
La MV latente de 1M dont disons 300k de ventes à venir voire plus avec les 15 jours de trêve internationale

Tout repose sur le remplaçant que l'on achète.
Mais en prenant un attaquant qui performe, en 3 journées nous avons la possibilité de se reconstituer une bonne trésorerie.

Une victoire avec un but du nouvel attaquant suffit à rendre la chose rentable, sans compter les ventes à venir.

Il faut donc vendre Mbappé.
A 1M de taxes l’achat d’un remplaçant équivalent + 1M de taxe le rachat de MBappé...
T’as « perdu » 2M en le vendant.
Tu as -510k de NJ
La MV de 100 ou 200k tu peux ne pas la compter, ce serait compensé par la PV (en rachetant des les trois matchs)
Faut donc que ton remplaçant « fasse 1M5 » sur les trois journées en comptant ses divs x 1 + la différence de divs entre lui et celui que tu aurais titu en gardant MBappé.
Donc en gros un mec qui fait 1M sur les trois matchs amortit ton transfert.
Bref te faut un mec qui fasse 3 V / 3 buts en 3 matchs sinon c’etait Pas rentable.
Ta démonstration vaut pour le cas suivant :

Vente de Mbappé -> achat d'un attaquant à 11M -> revente de cet attaquant pour Mbappé dans 3 journées

C'est le cas le plus défavorable, et bien entendu cela n'est pas ou peu rentable.


Par contre si on remplace par un attaquant coûtant 6 à 7M, la taxe est bien inférieure.
Si, de plus, on considère que cet investissement sur ce nouvel attaquant aurait de toute façon était fait dans 3 journées, alors on ne compte pas du tout la taxe d'achat dans notre calcul.
En effet, on peut considérer que Bozok, ou tout autre attaquant du même style, n'a pas vocation à rester dans notre team d'ici 3 journées.
En faisant ce moove, tu anticipes un investissement que tu aurais de toute façon fait plus tard.

Reste donc 1M pour racheter Mbappé dans 3 journées et 510k de NJ, soit environ 500k de différentiel.

Ton nouvel investissement doit donc combler cet écart en 3 matchs, ce qui me semble largement réalisable.

Je veux bien ne pas compter la MV sur Mbappé, même si je pense qu'il ne sera pas autant acheté dans 3 journées qu'il aura été vendu sur cette période.
Les achats sur Mbappé s'étaleront sur plusieurs fixing afin de retrouver la situation initiale.

Enfin, il faut aussi intégrer les achats pendant 3 journées faits sur le nouvel investissement, difficile à estimer, mais si c'est un attaquant attractif, cela peut vite chiffrer à plusieurs centaines de k.

Au total, le différentiel de 500k est donc très facilement comblé.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »