FIXING ET PRÉPA J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par e48647aa »

C'est sur que quand on a Bozok et Mbappé 3 semaines ca peut etre long :gene:
mais si tu planifies de faire Bozok-like> Mbappé soit environ 10M de tréso nécessaire même avec l'arrivée des goal a 500k ou presque faudra pas avoir de besoin par ailleurs et une forte résistance psychologique :mrgreen:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Colicoman »

FredStone a écrit :
CoPC a écrit : A 1M de taxes l’achat d’un remplaçant équivalent + 1M de taxe le rachat de MBappé...
T’as « perdu » 2M en le vendant.
Tu as -510k de NJ
La MV de 100 ou 200k tu peux ne pas la compter, ce serait compensé par la PV (en rachetant des les trois matchs)
Faut donc que ton remplaçant « fasse 1M5 » sur les trois journées en comptant ses divs x 1 + la différence de divs entre lui et celui que tu aurais titu en gardant MBappé.
Donc en gros un mec qui fait 1M sur les trois matchs amortit ton transfert.
Bref te faut un mec qui fasse 3 V / 3 buts en 3 matchs sinon c’etait Pas rentable.
Ta démonstration vaut pour le cas suivant :

Vente de Mbappé -> achat d'un attaquant à 11M -> revente de cet attaquant pour Mbappé dans 3 journées

C'est le cas le plus défavorable, et bien entendu cela n'est pas ou peu rentable.


Par contre si on remplace par un attaquant coûtant 6 à 7M, la taxe est bien inférieure.
Si, de plus, on considère que cet investissement sur ce nouvel attaquant aurait de toute façon était fait dans 3 journées, alors on ne compte pas du tout la taxe d'achat dans notre calcul.
En effet, on peut considérer que Bozok, ou tout autre attaquant du même style, n'a pas vocation à rester dans notre team d'ici 3 journées.
En faisant ce moove, tu anticipes un investissement que tu aurais de toute façon fait plus tard.

Reste donc 1M pour racheter Mbappé dans 3 journées et 510k de NJ, soit environ 500k de différentiel.

Ton nouvel investissement doit donc combler cet écart en 3 matchs, ce qui me semble largement réalisable.

Je veux bien ne pas compter la MV sur Mbappé, même si je pense qu'il ne sera pas autant acheté dans 3 journées qu'il aura été vendu sur cette période.
Les achats sur Mbappé s'étaleront sur plusieurs fixing afin de retrouver la situation initiale.

Enfin, il faut aussi intégrer les achats pendant 3 journées faits sur le nouvel investissement, difficile à estimer, mais si c'est un attaquant attractif, cela peut vite chiffrer à plusieurs centaines de k.

Au total, le différentiel de 500k est donc très facilement comblé.
Je suis plutot d'accord avec ton analyse, mais en effet il faut viser un attaquant milieu de gamme (Mitroglou, Saar, Balloteli, ). En revanche, ceux qui parte sur fekir dembele pepe kamano, je suis pas sur que dans 3 journées ils arrivent à avoir assez de tréso pour mbappe.

C'est un savant calcul, qui fait que bcp vont préférer ne pas vendre je pense
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par CoPC »

Dépend en effet de ton ordre d'investissement.
Si tu comptes avoir Neymar Mbappé Fekir alors que derrière c'est j'imagine plus léger, ou si tu préfères avoir 2 gros attaquants et investir sur les autres lignes.

A mon avis y a de toute façon pas de bonne ou mauvaise solution en théorie...
car si tu vends Mbappé, que pour X ou Y raisons t'as pas les sous pour le racheter pour la J8 (un peu de retard dû à une blessure ailleurs ou autre) et qu'il claque un triplé évidemment t'es baisé. Si ton remplaçant c'est Niang, Dembele, Glouglou, Pépé ou Fekir, Falcao, Nolan et que ce mec claque 5 buts sur trois journées t'es aux anges... Bref la magie du sport
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Colicoman »

En tout cas, il semblerait que les possesseurs aient choisis de ne pas vendre
worldcupdij
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 135
Inscription : 23 août 2016, 16:49
team idemfoot : worldcupdij

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par worldcupdij »

Exact.. il n'y a aucune certitude à avoir.

Pour moi, la logique c'est de se dire que les -510K de NJ seront rattrapés très vite avec mbappé (peut-être même en 1 seul match), et qu'il finira dans le top 10 div de la saison et qu'il faudra donc l'avoir dans son équipe tôt ou tard.
La MV sera vite rattrapée et dépassée par la somme des PV à venir, et il faut aussi penser à ceux qui ne l'avaient pas et qui sauteront sur lui à son retour.

Donc à moins de le remplacer par une valeur très très sûre à court terme (Mitroglou? je rigole), il me semble mieux de le garder.
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par materazzi2006 »

Pour M'Bappé, c'est impossible de savoir à l'heure actuelle s'il fallait garder ou vendre, si c'est pour prendre Bahoken c'est évident qu'il y aura perte d'argent si c'est pour prendre un attaquant qui va marquer à tous les matchs le move sera gagnant. Il va perdre environ 4 NJ de valeur avec sa MV donc ce n'est pas anodin tout de même. M'Bappe n'aura aucun intérêt racheter avant son retour car étant déjà dans plus de 300 ppf, sa marge PV diminue vu le nombre de joueurs réellement actifs !!!
Pour Bozok, Reims n'avance plus sans lui donc je ne suis pas inquiet...
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par stumpy »

Oui mais je ne le vois pas prendre la place de Chavarria.
bes
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 397
Inscription : 28 nov. 2011, 21:32
team idemfoot : bes0910
Localisation : Suisse
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par bes »

stumpy a écrit :Oui mais je ne le vois pas prendre la place de Chavarria.
Ça ferait en effet beaucoup de charivari(a) :ausecours: :rouge:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par mouton_78 »

Cette saison, j'ai l'impression d'être devant ma TV quand je lis le forum.
Je n'ai acheté ni Todido, ni Mbappé, ni HBA ... Alors je me délecte des long débats avec les arguments pour et contre "il faut garder/vendre" ... C'est très sympa ... Une saison est longue, les vieux barbouzes d'idem savent qu'il faut s'économiser :papy:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par ruudbauer »

mouton_78 a écrit :Cette saison, j'ai l'impression d'être devant ma TV quand je lis le forum.
Je n'ai acheté ni Todido, ni Mbappé, ni HBA ... Alors je me délecte des long débats avec les arguments pour et contre "il faut garder/vendre" ... C'est très sympa ... Une saison est longue, les vieux barbouzes d'idem savent qu'il faut s'économiser :papy:
C'est vrai que c'est passionnant. Et j'ai envie de vous faire paniquer un peu. Le Brésil joue dans la nuit de mercredi a jeudi. Le PSG joue dès vendredi. J aimerais pas avoir Mbappe, Neymar ET Bozok dans mon équipe :punk:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par WhiskyWalker »

3NJ, le trou est comblé en 2 matchs max (1 avec le capitanat) pour Mbappé, c'est quasiment une garantie ça, quoiqu'on en dise.
Prendre un autre attaquant à 6/7M€ (perso je dirais Pépé ou Dembélé, les autres très peu de chance), on est pour le coup très très loin de la garantie que le mec fasse 2/3 victoire et 2/3 buts.
Seul un moove pour Fekir derrière peut valoir le coup, Encore que, Lyon joue peut être Caen et DIjon, mais y'a City et Marseille entre les 2, et vu leur forme du moment (il perde 1 match sur 2 je rappelle...), et même la forme de Fekir qui est encore loin d'être en pleine bourre, faut être sûr de sortir toutes les div qui seront nécessaires au final pour le rachat + taxes d'Mbappé.
Perso le choix était très vite fait, j'ai gardé bien au chaud et je compte sur mes attaquants à 3/4M€ à côté de Neymar pour limiter la casse (sauf si Tuchel en a assez dans la slip pour reposer Neymar).
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par CoPC »

Du côté du club de la capitale, on réfléchit déjà à faire appel de cette action explique Le Parisien, L'Equipe expliquant de son côté que Paris y pensait sans avoir décidé pour autant.
Qui sent la sanction passer de 3 à 5 comme le texte le stipule ? :clown: :alenvers:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par stumpy »

Moi je veux pas vous faire paniquer mais Mbappe a déclaré "si c'était à faire je le referai". Donc s'il reprend encore 3 matchs au prochain tacle appuyé qu'il subit, ses adversaires savent quoi faire. :mrgreen:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Colicoman »

ruudbauer a écrit :
mouton_78 a écrit :Cette saison, j'ai l'impression d'être devant ma TV quand je lis le forum.
Je n'ai acheté ni Todido, ni Mbappé, ni HBA ... Alors je me délecte des long débats avec les arguments pour et contre "il faut garder/vendre" ... C'est très sympa ... Une saison est longue, les vieux barbouzes d'idem savent qu'il faut s'économiser :papy:
C'est vrai que c'est passionnant. Et j'ai envie de vous faire paniquer un peu. Le Brésil joue dans la nuit de mercredi a jeudi. Le PSG joue dès vendredi. J aimerais pas avoir Mbappe, Neymar ET Bozok dans mon équipe :punk:
Je me demande si les possesseurs de neymar et mbappe vont oser mettre le capitanat sur neymar ^^
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par e48647aa »

stumpy a écrit :Moi je veux pas vous faire paniquer mais Mbappe a déclaré "si c'était à faire je le referai". Donc s'il reprend encore 3 matchs au prochain tacle appuyé qu'il subit, ses adversaires savent quoi faire. :mrgreen:
par contre c'est un peu bete de faire ca à la 94eme alors ?
Enfin du moment que ca le dégoute pas de la L1

Et tout le monde n'a pas un SAVANIER :censure: à disposition dans son équipe non plus
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »