Fixing et Prépa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mouton_78 »

alanders a écrit :PS: rien à voir mais l'idée d'agios me plaît énormément!
Pourquoi pas un malus du type :
"A chaque fin de fixing si la trésorerie d'un joueur est inférieure à -340k, une pénalité de 170k (valeur d'un NJ) lui sera infligée."

Cela permettrait de réfléchir sa prise de décision avant de faire un achat pour lequel un gamer n'aurait théoriquement pas les moyens de le faire.
Si il décide néanmoins d'assumer cette pénalité, cela l'obligerait à revenir en positif rapidement et donc de dépenser rapidement des taxes et de séparer d'un joueur au profit d'un autre moins cher sous peine de devoir repayer 170k après le fixing suivant (sauf si ses div ont déjà comblé le déficit).

Autre règle possible (celle que je croyais opérante) :
"Un transfert ne peut être validé que si le solde de sa trésorerie est positive après l'opération."
Cela ne bloquerait pas une tréso négative après un fixing mais obligerait à revenir à l'équilibre pour tout transfert effectué hors fixing.


Ces 2 points permettraient d'apporter une pondération dans la décision d'aller sur une potentielle grosse PV et favoriseraient les gamers ayant une gestion "saine" de leur tréso.
Si un gamer décide de se gaver sur une PV au fixing, attention à lui car ensuite sa marge de manœuvre sera plus faible.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mat_b1 »

mouton_78 a écrit :Ces 2 points permettraient d'apporter une pondération dans la décision d'aller sur une potentielle grosse PV et favoriseraient les gamers ayant une gestion "saine" de leur tréso.
Si un gamer décide de se gaver sur une PV au fixing, attention à lui car ensuite sa marge de manœuvre sera plus faible.
C'est quand même compliqué d'empêcher un gamer de tenter une PV... Ca reste de l’hypothétique de savoir s'il y aura PV ou non.
Certes Balo c'était très prévisible, mais tu ne peux pas faire en sorte qu'un gamer s'empêche d'acheter un joueur dont il a théoriquement les moyens, et que seul un achat massif (et grosse PV) le mette en tréso négative.
Le souci est, je pense, différent d'un achat à crédit ou le gamer a 5m de tréso et voudrait s'acheter un mec à 6m (je sais c'est impossible mais ta "punition" ciblerait ce genre de cas)

Par contre, qu'il se remette à zéro ou + rapidement, là ok.
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3227
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par benjijijiji »

@ mouton :
sauf que tu ne sais pas avant fixing combien vont acheter tel ou tel joueur et donc tu ne sais pas de combien ta tréso pourrait diminuer.
La tréso négative on se pénalise tout seul en cas decoup dur dans la semaine un joueur à virer bah c'est la merde pour en prendre un parce qu'il faut que sa valeur soit vraiment inférieure entre la tréso négative et les taxes.

Pas besoin d'introduire une nouvelle règle qui, en plus, serait hyper dissuasive au niveau des mooves.
Les taxes le sont déjà assez comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Jejoss17 »

mouton_78 a écrit :
alanders a écrit :PS: rien à voir mais l'idée d'agios me plaît énormément!
Pourquoi pas un malus du type :
"A chaque fin de fixing si la trésorerie d'un joueur est inférieure à -340k, une pénalité de 170k (valeur d'un NJ) lui sera infligée."

Cela permettrait de réfléchir sa prise de décision avant de faire un achat pour lequel un gamer n'aurait théoriquement pas les moyens de le faire.
Si il décide néanmoins d'assumer cette pénalité, cela l'obligerait à revenir en positif rapidement et donc de dépenser rapidement des taxes et de séparer d'un joueur au profit d'un autre moins cher sous peine de devoir repayer 170k après le fixing suivant (sauf si ses div ont déjà comblé le déficit).

Autre règle possible (celle que je croyais opérante) :
"Un transfert ne peut être validé que si le solde de sa trésorerie est positive après l'opération."
Cela ne bloquerait pas une tréso négative après un fixing mais obligerait à revenir à l'équilibre pour tout transfert effectué hors fixing.


Ces 2 points permettraient d'apporter une pondération dans la décision d'aller sur une potentielle grosse PV et favoriseraient les gamers ayant une gestion "saine" de leur tréso.
Si un gamer décide de se gaver sur une PV au fixing, attention à lui car ensuite sa marge de manœuvre sera plus faible.
Ce genre de règle est pas inintéressante mais elle est faite pour les vrais mordus d'idem. Ca ajoute une difficulté réelle et on restreindra un peu plus (encore) le nombre de gamers actifs...
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mouton_78 »

@benjijijiji et mat_b1 :
Je ne veux pas empêcher ce genre de PV mais juste ajouter une réflexion à cette décision de le faire et d'ensuite de devoir en assumer les risques si je dois réaliser d'autres transferts hors fixing pour un imprévu (blessé à remplacer ou PV à suivre)
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par CoPC »

Puisqu'on est dans le HS ... :mrgreen:

session 2 du challenge Evad >>>> http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=80&t=24740&start=15
simple (aux règles de Jejoss près) mort-subite par journées dividendes !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mouton_78 »

[quote="benjijijiji"]@ mouton :
parce qu'il faut que sa valeur soit vraiment inférieure entre la tréso négative et les taxes.

Bah non, justement, c'est ce que je viens de comprendre ce matin. Il faut juste que "Valeur du joueur acheté + taxes < Valeur ancien joueur". Pas besoin d'une tréso positive. Je ne trouve pas ce point juste.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Jejoss17 »

En gros les cas il faut que votre tréso soit moins négative suite à un transfert.

C'est pas une histoire de juste ou pas juste, ce sont les règles et on ne peut pas faire un cas général alors qu'on a absolument aucune idée des PV/MV qui vont avoir lieu au fixing (enfin si on a une idée mais à 10 achats prêt on est pas capable de le quantifier).
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par diannno »

Que la fête commence !!
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3227
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par benjijijiji »

Jejoss17 a écrit :En gros les cas il faut que votre tréso soit moins négative suite à un transfert.

C'est pas une histoire de juste ou pas juste, ce sont les règles et on ne peut pas faire un cas général alors qu'on a absolument aucune idée des PV/MV qui vont avoir lieu au fixing (enfin si on a une idée mais à 10 achats prêt on est pas capable de le quantifier).
Je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par CoPC »

diannno a écrit :Des News de Poundje

http://www.girondins.com/poundje-rester ... onnel.html
on y apprend rien du tout... à part qu'il est content d'avoir vu jouer les féminines ! :ausecours:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mat_b1 »

Ruudbauer a écrit :A chaud, je me suis dit hier que je devais l'acheter puis le revendre direct... (chose qui ne pense devrait être interdite mais c'est un autre débat). Mais en fait, avec les taxes, pas si rentable que ça malgré une énorme PV (potentielle).
Non c'est tout à fait logique que ce soit autorisé.
Le jeu est basé sur des notions de bourses tels que les achats/ventes d'actions. Et IRL on a très bien le droit d'acheter d'une action et de la revendre dans la foulée qques heures après.
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par diannno »

@Copc
Maxime Poundjé : Ça va en s’améliorant. Je fais actuellement des soins. Tout va rentrer dans l’ordre.
Sans être précis, c'est plutôt optimiste non?

De plus, ça va rassurer les supporters bordelais, car le niveau de contento !! :jaimepas:
Dernière modification par diannno le 14 sept. 2016, 16:26, modifié 3 fois.
Que la fête commence !!
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3227
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par benjijijiji »

Ruudbauer a écrit :Eh ben ça fait parler Balotelli. Moi je ne l'ai pas pris, car si Nice a été séduisant, je ne crois pas vraiment en ce projet. Une erreur me diront certains. Peut-être. Et je préfère anticiper les vrais PV et donc de jouer différemment mais ça, personne n'est obligé de faire comme moi, chacun joue comme il l'entend.
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous enflammez (en bien ou en mal selon si vous l'avez acheter) sur la PV. Mais une PV n'est réelle qu'à certaines conditions : que le joueur performe déjà ou qu'il soit revendu rapidement ou non. A l'heure actuelle, on ne peut pas savoir si vous avez profitez ou non de la PV sur Balotelli. S'il est vendu 200 fois dans 15 jours pour X raisons, la MV viendra annuler la PV. Et certains pourraient même y perdre gros (les derniers vendeurs)
Une autre chose que j'ai du mal à comprendre. Ceux qui disent "il fallait l'acheter pour ne pas rater la PV du moment". Je pense que tu l'achètes car tu le trouves intéressant, ou tu le prends pas. A chaud, je me suis dit hier que je devais l'acheter puis le revendre direct... (chose qui ne pense devrait être interdite mais c'est un autre débat). Mais en fait, avec les taxes, pas si rentable que ça malgré une énorme PV (potentielle).
Sur les trésoreries négatives, je suis pour une taxe, si elle est vraiment négative, genre en dessous du million d'euros. Ou qu'on ne puisse simplement pas faire de transfert tant que les divs sont négatifs. Même si c'est pour se renflouer, il faudrait attendre de faire du div. ça obligerait chacun à mieux gérer. Mais ça, ce n'est qu'un avis personnelle.
Donc pour conclure, je dirais, PV potentielle sur Balotelli. Payante s'il marque et que vous le gardez tous. Pas payante s'il n'est pas rentable, sauf pour ceux qui le vendront en premier. Donc avant de crier au complot, et même si je n'aime pas le moutonnage (pour moi, Balotelli, c'est pas réellement du moutonnage car il a quand même claqué un doublé sur sa première), j'attends de voir. On verra plus tard qui a eu raison.
Faut croire en Nice.
Y a des arguments pour se dire que cette équipe finira top 5-6, donc des divs à venir.
Un seul véritable 9 et vu le salaire ils vont le faire jouer.
PVplus joueur qui joue dans une équipe du top 6 c'est un joueur acquis que tu n'auras plus à bouger, donc un transfert définitif selon moi.
Et ça indépendamment de la pv réalisée.
Je ne l'ai pas pris pour la pv perso, je l'ai pris parce que je pense que Nice cette année va bien tourner, d'ailleurs j'ai carrémen pris 3 niçois et j'ai du coup un onze bien sympa, assez diversifié, et un banc qui tient la route si gros adversaire contre mes titus..
Après le prendre pour la pv c'est aussi une bonne idée, mais comme tu le dis il faut être à l'affût en cas du moindre pépin et le revendre direct.
J'aurais préféré qu'il soit moins acheté perso.
Mais la fin de saison nous dira si nous avons bien fait ou non.
J'y crois. Wait and see.
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par diannno »

Point sur l'infirmerie lorientaise et une signature de contrat
Dernière modification par diannno le 14 sept. 2016, 16:37, modifié 1 fois.
Que la fête commence !!
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »