Moi aussi je suis pour diviser la pv par deux! On ne fera que revenir aux conditions d'il y a quelques années quand il y a avait moins de gamers et donc moins de pv. Au moins il faudra réfléchir quant à la future rentabilité de la pv! D'autant qu'on ne créera aucune différence avec les concurrents.Interressant! Car l'année dernière il fallait juste lire les posts, acheter les joueurs qu"on nous dictait et c'était la pv assurée.ptijuju007 a écrit :Je trouve ce système bidon ... d'autant plus avec des joueurs bidons ! Pourquoi pas Tony Vairelles tant qu'on y est.iLiPs' a écrit :Est-ce normal ? Trouvez-vous ce système juste ?
Pour ma part, je suis partisan de la solution proposée par cvetko que je résume comme suit :
- Notre cher Rocardinho achète Ivan KLASNIC (PSG, 1M€) pendant le fixing d'après J2.
- Pendant le fixing, KLASNIC est acheté par 109 autres gamers et vendu par 10 : valeur post-dégel = 1.4M€ (+400K€).
- Les gamers, comme Rocardinho, ayant acheté KLASNIC pendant le fixing l'achètent finalement à la valeur suivante : (1.4+1)/2 soit 1.2M€ !!
Ceux l'ayant vendu pendant cette même période le vende à la même valeur.
- Du coup, les gamers ayant anticipé KLASNIC avant le gel de la J2 font 400K€ de PV avec lui et ceux l'ayant pris pendant le fixing 200K€.
Malheureusement, grosse surprise ... KLASNIC, qui a encore pris 100K€ de PV dans la semaine, déclare forfait à la dernière minute avant J3 ... pour un rhume qui va l'absenter les 2 prochaines semaines (NJ en J2 = -170K€).
Au moment du fixing d'après J3, sa valeur est donc de 1.4+0.1-0.17=1.33M€.
Pendant le fixing (qui dure jusque 20h30 le lundi), 2 gamers achètent KLASNIC et 62 le vendent ... valeur post-dégel = 1.09M€ (-240K€).
Du coup, les deux gamers l'ayant acheté le prennent finalement à 1.21M€, au même prix que ceux l'ayant vendu !
Rocardinho, n'arrivant de week-end qu'à 20h31 lundi soir revend KLASNIC à 1.09M€.
Au final, on récompense l'anticipation et on évite le moutonnage à outrance ... tout en gardant une essence du jeu : le boursicotage !
Il ne me semble pas qu'il y ait de meilleures solutions avec autant de simplicité.
Et bien entendu, quelque soit le cas de figure retenu ... il faudra tester !
L'année dernière il était même très rentable d'acheter Boli! La bourse est aussi une prise de risques !
Par contre je suis très inquiet à propos des ghosts. Le gamer qui aura 10 ghosts aura 10 équipes compétitives. L'année dernière il ne pouvait en avoir qu'une car le temps d'accéder à sa 2ème équipe la pv était déjà passée ainsi que la mv!
Et il ne m'étonnerait pas de voir débouler dans les premieres places d'illustres inconnus!
Je trouve le fixing plus équitable mais le jeu ne le sera pas plus car les ghosts seront avantagés. Au moins les dégels de l'année dernière rendaient les ghosts incompétitifs!