VOS IDEES POUR 2011-2012

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

Je pense aussi qu'une progression peut être faite dans la classification des joueurs dés le départ dans la base de données ( C'est certes plus long... ou pas) avec une source comme transfertmark.

Pour l'entraineur en fait, je n'aime pas l'idée a proprement dit " d'acheter " un entraineur. Je ne suit pas scripteur, ni spé en codage mais mon idée est la suivante :

- Aucun achat d'entraineur possible. Le système serait en fait d'avoir de slot libre variant à chaque match.
- Il ne serait pas possible de prendre 2 fois le même entraineur durant une moitié de saison . 20 " hypothétique" entraineur sur un total de 18 journées à mi parcours. Cela laisse 2 "joker". Ça évite simplement de prendre l'entraineur du 1er du classement et le garder toute une saison. Ca permet aussi de faire une différence si admettons quelqu'un avais jouer l'entraineur d'Arles Avignon contre le match de Bordeaux.
- Les dividendes de l'entraineur choisit serait en fonction du barème approximativement cité plus haut de ptijuju plus 10k en fonction de la place qu'occupe l'équipe a ce moment la.

Cela aurais pour but de faire presque un second " capitaine " est peut être faire des différence lors de la 2ieme partie de saison ou tout le monde a les mêmes joueurs.

J'espère que c'est assez compréhensible dans le fond :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9512
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

rocardinho a écrit :
ptijuju007 a écrit :....
A 100% avec toi Frouan.
Je trouve l'idée géniale !
.....
.
Euh...
L'entraineur, c'est nous :!: :!:
:wink:
tu n'es pas fun toi :lol:

ça rajouterait un peu de piquant, non ? En plus le barème de Ptijuju est carré de chez carré :wink:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Ce système d'entraîneur reviendrait donc à augmenter la partie prono ; à ce moment là, autant mettre une option du genre "capitaine" sur le prono de notre choix, plutôt que de tout compliquer avec un système d' "entraîneur".
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

iLiPs' a écrit :Ce système d'entraîneur reviendrait donc à augmenter la partie prono ; à ce moment là, autant mettre une option du genre "capitaine" sur le prono de notre choix, plutôt que de tout compliquer avec un système d' "entraîneur".
Sauf que l'entraîneur ferait partie de notre budget tout au long de la saison, le même principe qu'avec les joueurs en fait !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

ptijuju007 a écrit :
Petit_Perrin a écrit :Pour le boursicotage, cette année, il fallait 100 fois plus jouer les dividendes que le boursicotage, ce que je trouve un peu dommage. C'est tout ce que j'ai dis...
Rocard est 7ème du top gamers en étant 54ème aux divs et 76ème en pronos.
Medellin est 16ème du top gamers en étant 72ème aux divs et 206ème en pronos.

Bref, je réitère ma pensée que l'équilibre dividendes/boursicotage était parfait cette saison.
Je trouve que ça ne vaut plus la peine d'anticiper et c'est un peu dommage. J'opterais pour un 25 - 75... ce qui diversifierait les portes-feuilles par peur des blessures. En outre, le gamer qui a anticipé la perf d'un joueur un week end serait récompensé....car là il ne fait que peu de différences avec ceux qui l'achètent bêtement pendant le fixing. C'est juste un avis.
Sinon, on pourrait créer un championnat annexe : meilleur buteur ( gamer qui a marqué le plus de buts) passeur, défenseur, fair play en remplacement des championnats dividendes pronos à la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
barbouz
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 563
Inscription : 24 janv. 2010, 00:28
team idemfoot : Barbouz
Localisation : 20km du parc des princes
Contact :

Message par barbouz »

Very good idea sam :wink:
un gros + 1
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

1 / Je suis pour la baisse significative du malus carton jaune (je l'ai dit, je le répète ) :

perdre 5sec sur une touche,ou un remplacement, n'est aucunement comparable avec une main volontaire ou un tacle au niveau de la glotte...

2/ Je suis POUR LE BONUS GARDIEN : PENALTY ARRÊTÉ + AUGMENTATION DU BONUS DEF INVAINCUE MAIS QUE POUR LE GOAL

Le goal est clairement la ligne "boulet" du jeu... Ca ne rapporte que des emmerdes et de temps en temps une pv, mais qui équivaut bien sûr a une mv... Enfin bref, ça fait chier tout le monde et ça rapporte rien, sauf a se couper un bras pour un ponte...


3 / JE SUIS POUR LA CRÉATION D'UN CLASSEMENT (et donc, par la même, d'un petit trophée) MENSUEL...

La chance pour tout le monde d'avoir son quart d'heure de gloire, même loin derrière... équivalent du top forme certes, mais sur le mois, avec un vrai classement, son topic, son trophée, ses challenges, son chambrage, etc...

4 / JE SUIS POUR L'ATTRIBUTION D'UNE ETOILE A COTÉ DU PSEUDO POUR LES VAINQUEURS D'UN GÉNÉ QUEL QU'IL SOIT (bon, la couleur qui pète le plus aux vainqueurs de L1 bien sûr, c'est de loin le plus ardu et c'est aussi pour chambrer Nyrphil... ;-) ) :

Notre seule rétribution pour nos bonnes perfs, et Dieu sait ( à condition qu'il existe bien sur ) qu'il n'est pas si facile de remporter un putain de trophée..!!

Et je dis pas ça, parce que moi meme j'ai... Mais en fait, si, sûrement ( c'était en 1914 je crois et dans les tranchées, bande de petites fiottes, on bouffait de la gadou et des conserv... Ouais, bon )...

5 / JE PROPOSE QUE JE SORTE IMMÉDIATEMENT...

En effet, plus j'y pense, plus j'ai de propositions à formuler, donc, bah... Je dégage...

Ciao bisous !!
:oops:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

coach sam a écrit :
ptijuju007 a écrit :
Petit_Perrin a écrit :Pour le boursicotage, cette année, il fallait 100 fois plus jouer les dividendes que le boursicotage, ce que je trouve un peu dommage. C'est tout ce que j'ai dis...
Rocard est 7ème du top gamers en étant 54ème aux divs et 76ème en pronos.
Medellin est 16ème du top gamers en étant 72ème aux divs et 206ème en pronos.

Bref, je réitère ma pensée que l'équilibre dividendes/boursicotage était parfait cette saison.
Je trouve que ça ne vaut plus la peine d'anticiper et c'est un peu dommage. J'opterais pour un 25 - 75... ce qui diversifierait les portes-feuilles par peur des blessures. En outre, le gamer qui a anticipé la perf d'un joueur un week end serait récompensé....car là il ne fait que peu de différences avec ceux qui l'achètent bêtement pendant le fixing. C'est juste un avis.
Sinon, on pourrait créer un championnat annexe : meilleur buteur ( gamer qui a marqué le plus de buts) passeur, défenseur, fair play en remplacement des championnats dividendes pronos à la moyenne.
Oui mais pour que l'anticipation paye, il faut justement ces achats bêtes !!
Et c'était tout le problème du système de l'an dernier où sachant que tu ne touchais rien en PV, bah t'achetais pas... Et par voie de conséquence, les PV étaient moindre...

Cette année, grace au 50-50, les PV ont été relancé je trouve... Jdirais même pas assez, jserais mm plutot partisan d'un 75-25 et non d'un 25-75 ! lol

Perso, cette année, j'ai eu pas mal de casse-tête au fixing à me dire "bon lui, il va faire une PV, qu'est ce que je fais, je prend pour pas rater la demi-PV, où je prend pas pour pas engraisser ceux qui ont anticipé et me différencier d'eux...

Là par ex, jpense à Mikari... Qui aurait oser gamble sur lui avec l'ancien système ?? Personne jpense... bref, voilà un type de move qui a permis de diversifier nos teams alors que l'an dernier, on avait surtout tendance à avoir l'équipe-type et aucun joueur de ce type...
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Message par patator666 »

jptronic a écrit :1 / Je suis pour la baisse significative du malus carton jaune (je l'ai dit, je le répète ) :

perdre 5sec sur une touche,ou un remplacement, n'est aucunement comparable avec une main volontaire ou un tacle au niveau de la glotte...

2/ Je suis POUR LE BONUS GARDIEN : PENALTY ARRÊTÉ + AUGMENTATION DU BONUS DEF INVAINCUE MAIS QUE POUR LE GOAL

Le goal est clairement la ligne "boulet" du jeu... Ca ne rapporte que des emmerdes et de temps en temps une pv, mais qui équivaut bien sûr a une mv... Enfin bref, ça fait chier tout le monde et ça rapporte rien...


3 / JE SUIS POUR LA CRÉATION D'UN CLASSEMENT (et donc, par la même, d'un petit trophée) MENSUEL...

La chance pour tout le monde d'avoir son quart d'heure de gloire, même loin derrière... équivalent du top forme certes, mais sur le mois, avec un vrai classement, son topic, son trophée, ses challenges, son chambrage, etc...

4 / JE SUIS POUR L'ATTRIBUTION D'UNE ETOILE A COTÉ DU PSEUDO POUR LES VAINQUEURS D'UN GÉNÉ QUEL QU'IL SOIT (bon, la couleur qui pète le plus aux vainqueurs de L1 bien sûr, c'est de loin le plus ardu et c'est aussi pour chambrer Nyrphil... ;-) ) :

Notre seule rétribution pour nos bonnes perfs, et Dieu sait ( à condition qu'il existe bien sur ) qu'il n'est pas si facile de remporter un putain de trophée..!!

Et je dis pas ça, parce que moi meme j'ai... Mais en fait, si, sûrement ( c'était en 1914 je crois et dans les tranchées, bande de petites fiottes, on bouffait de la gadou et des conserv... Ouais, bon )...

5 / JE PROPOSE QUE JE SORTE IMMÉDIATEMENT...

En effet, plus j'y pense, plus j'ai de propositions à formuler, donc, bah... Je dégage...

Ciao bisous !!
:oops:
Pour le carton jaune, on peut laisser un malus de 50.000 par exemple et le coefficienté par 1,5 (75.000) s'il entraine un coup franc (donc tacle ou main ou péno...).

Ce qui signifie qu'un carton jaune pris sur une touche à retardement ou un dégagement qui traine ou une constestation de décision, c'est minoré.

JP, ça te va comme proposition?

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

comme je le disais plus haut, l'aspect technique du boursicotage est un paramètre mineur...qu'on mette 50/50 ou 0/100, le gamer moyen s'en fout un peu, ça change pas grand chose aux moves globaux (même si g toujours milité pour un 0/100, le 50/50 n'ayant qu'un intérêt artificiel, un peu comme ces instruments spéculatifs protégés par les grands lobbies financiers :P).
Non le véritable pb c de renforcer l'intérêt de deux types de joueurs :
- les mdf, pour lesquels g fait une proposition.
- les remplaçants ; qui veut posséder des remplaçants dans son équipe ?? ils rapportent seulement 30 ou 40k par match, ça n'a strictement aucun intérêt...autant les supprimer du jeu s'ils servent à rien. Si on leur applique un prorata un peu plus clément, on sera plus tenté de faire des "gambles", un peu comme lors des premières années d'idem...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Alors là, jsuis pas d'accord... Le 50-50 a clairement changé les tactiques, en tout cas, moi la mienne... L'an dernier, on ne jouait que les scoreurs et on avait un jeu de l'équipe-type...

Là cette année, on a revu qques PV sur des joueurs comme Mikari, Tettey, Dzodic, Souprayen... etc... Jamais avec le système de l'an dernier on les aurait pris ces joueurs...

Qd aux remplaçants, bah jpense pas que ça change grand chose, justement par rapport à ce changement de système...

Au début d'idem, on gamblait sur des remplaçants pour faire de la PV surtout ! Parce qu'à l'époque, on avait l'orgie du F5 ! Rien à voir avec les divs... Sur ce point des divs, on se rendait vite compte que ça rapportait pas grand chose d'avoir un remplaçant, déjà le gars, il a peu de tps pr scorer, ensuite, bah parfois, le gars n'entre pas, et tu prend un non-joué...

Cette année, on a des bons exemples à Lille... Obraniak, Frau et De Melo sont les 3 remplaçants habituels... Pour les 2 premiers, on constate un nombre de non-joués trop important pour gommer leurs nb de buts ou passes... Bref, même avec des divs de titu sur leurs matchs où ils sont remplaçants, bah c'est pas intéressant de les acheter...
Reste De Melo... 1 seule fois il n'est pas entré, c'est d'ailleurs assez rare de voir une telle régularité dans les entrées en jeu... Mais bon, avec 3 pauvres buts, et qd t'as Sow ou Gervinho à coté si tu veux prendre des lillois, bah jsuis pas sur qu'on gamblerait sur De Melo...
En +, avec des gros divs, il serait + cher aussi...

Enfin pour finir, on avait mis la pondération parce qu'on trouvait injuste qu'1 gars qui joue 1 minute parce que le coach a jouer la montre, fasse juste 40 000 de divs en moins que le gars qui a joué les 90 minutes... Et si ce gars prenait 1 jaune, bah il touchait moins que le gars qui ne jouait qu'1 minute...

Bref, c'était assez incohérant et c'est bien qu'on ait mis cette pondération je trouve...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Si on veux booster la spécu, on peut aussi le faire d'une manière toute simple :

En augmentant le gain lors d'un achat.

Bref de passer la PV sur 1 achat de +4000 à +5000 voire +6000...

Ca serait pas 1 mauvaise idée non plus... Là aussi, si on refait l'histoire d'idem, on se rappellera qu'on était passé de +10 000 à +4 000 parce que les PV étaient trop grosses, et avec les dégels au F5, c'était juste injouable...

Depuis, on a le fixing, et le jeu n'est plus le même... Bref, réhausser la PV peut s'étudier je trouve...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Personnellement, g pas du tout changé de stratégie depuis l'année dernière. Les pv se font juste un peu plus vite et les gamers peuvent profiter du nouveau système pour faire de la PV au dégel, ce qui fondamentalement est dénué de tout sens. Mais je pense pas qu'il y ait plus de moves qu'avant...

Les pv sont déjà assez importantes sur des joueurs comme coupet, edel, etc...on veut pas non plus qu'ils fassent des pv de 3m€. Il faut seulement trouver un moyen de rendre les joueurs peu possédés plus attractifs.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

exactement, qui va vouloir se payer un m'vila ? Faites une statistique en fin de saison vous verrez... l'idée ne m'a pas effleuré de le prendre, matuidi pareil. Bref, ya qq chose à revoir. ;-)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

L idée c est quant meme d acheter des joueurs qui font/feront des dividendes non? :? Alors pourquoi vouloir pousser a l achat sur des joueurs de merde (idemfootistiquement parlant bien sur)?
Répondre

Revenir à « La boite à idées »