Fixing J13
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Re: Fixing J13
@ alanders Michy ?
@Titi je n'ai pas vu les images mais vu la blessure si le tacle est violent oui je crois
@Titi je n'ai pas vu les images mais vu la blessure si le tacle est violent oui je crois

- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : the titi
Je n'ai pas vu les images non plus... D'où ma question!CoPC a écrit :@ alanders Michy ?
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : lelyonnais
Il a pris un jaune donc ne devrait pas prendre plus
Arbitres L1.fr @Arbitres_L1 2 hil y a 2 heures
Arbitres L1.fr a Retweeté INFOSPORT+
M.Chapron ayant mis un carton jaune à Ferri sur l'action, la Com. de discipline #LFP ne devrait pas revenir dessus.
M.Chapron ayant mis un carton jaune à Ferri sur l'action, la Com. de discipline #LFP ne devrait pas revenir dessus.
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : Olivt
Saison terminée .... Vous pouvez vendre ....The titi a écrit :4320 heures potentiellement!!Riffit a écrit :Ça fait combien en heure?The titi a écrit :Beric surement absent pour 180 jours minimum si le diagnostic initial est confirmé
Triste pour lui, c'est jamais drôle une grosse blessure.
Par contre je suis étonné, pas l'impression que Ferri lui arrache la jambe non plus, et les médecins qui lui disent de reprendre, donc qui ont senti la réponse du LCA lors du test du tiroir.
Étonnant.![]()
Vu que les premiers posts parlaient de jours d'absence, j'ai surfé sur la vague on va dire!

- djhomer
- BLOGUEUR
- team idemfoot : djhomer
Comme pour Esseyric lors de la dernière journée. La commission sanctionne à posteriori les gestes non sanctionné par l'arbitre.lelyonnais a écrit :Il a pris un jaune donc ne devrait pas prendre plus
Je pense que c'est pour ne pas devoir déjuger les arbitres.
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : Mixtap29
Je trouve pas que le tacle soit méchant pourtant ...
- Riffit
- IDEM Minime
- team idemfoot : Riffit
Pareil...Mixtap29 a écrit :Je trouve pas que le tacle soit méchant pourtant ...
Alors certes Ferri à de la vitesse. Certes il tacle sur le côté voire par derrière.
Ok. On peut l'incriminer.
Mais je trouve ça fou que Beric se blesse là dessus. La jambe est légèrement coincée sous Ferri, mais rien de fou non plus...
Enfin vous me direz... Fekir se blessé tout seul, lui. Carrément. Donc... pas de chance, quoi.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
- djhomer
- BLOGUEUR
Il est par derrière... C'est pas pour rien que c'est rouge direct normalement.Mixtap29 a écrit :Je trouve pas que le tacle soit méchant pourtant ...
http://www.dailymotion.com/video/x3d0ra ... #tab_embed
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
En toute objectivité, je trouve que le tacleur fou rhodaniens mériterait qu'on remette la peine de mort...
béric 

INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
Quand c est par derriere, c est plutot marron direct...djhomer a écrit :Il est par derrière... C'est pas pour rien que c'est rouge direct normalement.Mixtap29 a écrit :Je trouve pas que le tacle soit méchant pourtant ...

- djhomer
- BLOGUEUR
Parce que t'en as une petite...vic a écrit :Quand c est par derriere, c est plutot marron direct...djhomer a écrit :Il est par derrière... C'est pas pour rien que c'est rouge direct normalement.Mixtap29 a écrit :Je trouve pas que le tacle soit méchant pourtant ...

-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Ceci est une légende qui s'est ancrée dans l'esprit de beaucoup de monde car il n'a JAMAIS été écrit nulle part dans les règlements qu'un tacle par derrière c'est rouge direct.djhomer a écrit : Il est par derrière... C'est pas pour rien que c'est rouge direct normalement.
voici quelques éclaircissements pour vous aider à comprendre ce qu'il en est réellement :
En ce qui concerne la faute sur Beric, qui est réelle, elle a été à mon sens sanctionnée justement par un jaune. La blessure qui s'ensuit, c'est vraiment pas de bol pour lui, car le geste de Ferri n'apporte pas un degré de dangerosité justifiant un sanction plus sévère.La confusion sur le tacle par derrière a en grande partie son origine dans les consignes de la FIFA avant la Coupe du monde 1998, schématisées comme une interdiction du "tacle par derrière". En réalité, un tacle par derrière n'appelle par forcément de carton rouge s'il est exécuté sans danger pour l'adversaire. Évidemment, il constitue souvent une circonstance aggravante en cas de faute, mais c'est la "faute grossière" qui vaut exclusion: "Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive et de nature à compromettre l'intégrité physique de l’adversaire, se rend coupable d’une faute grossière."
La notion d'un ou deux pieds décollés n'est pas un facteur non plus: on en trouve nulle trace dans les textes. C'est le degré de brutalité et de danger qu'il s'agit d'apprécier.
- djhomer
- BLOGUEUR
Merci pour l'info je ne savais pas...LeGaucher a écrit :Ceci est une légende qui s'est ancrée dans l'esprit de beaucoup de monde car il n'a JAMAIS été écrit nulle part dans les règlements qu'un tacle par derrière c'est rouge direct.djhomer a écrit : Il est par derrière... C'est pas pour rien que c'est rouge direct normalement.
voici quelques éclaircissements pour vous aider à comprendre ce qu'il en est réellement :En ce qui concerne la faute sur Beric, qui est réelle, elle a été à mon sens sanctionnée justement par un jaune. La blessure qui s'ensuit, c'est vraiment pas de bol pour lui, car le geste de Ferri n'apporte pas un degré de dangerosité justifiant un sanction plus sévère.La confusion sur le tacle par derrière a en grande partie son origine dans les consignes de la FIFA avant la Coupe du monde 1998, schématisées comme une interdiction du "tacle par derrière". En réalité, un tacle par derrière n'appelle par forcément de carton rouge s'il est exécuté sans danger pour l'adversaire. Évidemment, il constitue souvent une circonstance aggravante en cas de faute, mais c'est la "faute grossière" qui vaut exclusion: "Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive et de nature à compromettre l'intégrité physique de l’adversaire, se rend coupable d’une faute grossière."
La notion d'un ou deux pieds décollés n'est pas un facteur non plus: on en trouve nulle trace dans les textes. C'est le degré de brutalité et de danger qu'il s'agit d'apprécier.
Mais, suivant cette définition, une faute "de nature à compromettre l'intégrité physique de l’adversaire" est considérée comme grossière et donc sanctionnée d'un rouge. On est dans ce cas non?
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
"De nature à compromettre" signifie que c'est un geste dangereux, non maîtrisé, avec un excès d'engagement ou d'agressivité (l'attentat donc)djhomer a écrit : Merci pour l'info je ne savais pas...
Mais, suivant cette définition, une faute "de nature à compromettre l'intégrité physique de l’adversaire" est considérée comme grossière et donc sanctionnée d'un rouge. On est dans ce cas non?
Ce n'est pas le cas du geste de Ferri à mon sens là, c'est une faute qui mérite un jaune, pas plus.
Le fait que Beric se pète là-dessus c'est vraiment pas de bol pour lui
- remi33
- IDEM Sénior
- team idemfoot : remi33
Les angevins on en fait quoi ?

Code : Tout sélectionner
14ème journée 21/11/2015 20:00 Caen [NC] Angers
15ème journée 28/11/2015 20:00 Angers [NC] Lille
16ème journée 02/12/2015 20:00 Angers [NC] Paris
17ème journée 05/12/2015 20:00 Lyon [NC] Angers
18ème journée 12/12/2015 20:00 Angers [NC] Bordeaux