Fixing J17

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : alanders

Re: Fixing J17

Message par alanders »

fredpsg a écrit :
remi33 a écrit :
Bref, ce que je dis c'est qu'en gardant Lisandro, tu reprends 100% de la PV au prochain fixing où il aura été de retour, tu ne dépenses pas de taxe, et finalement le seul truc que t'as à encaisser c'est ses 2 N/J.

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je dis que c'est ma position.
Tu est 1er avec plus de 2M d'avance sur aurel, ça te conforte dans ton choix de le garder 8) . Honnêtement, avec seulement 200k, tu ne l'aurais pas vendu, Lisandro :?:
Moi je partage son opinion. Trouver quelqu'un qui rentabilise 2 taxes en 2 matchs (si on part du principe qu'il sera racheté), c'est pas évident... surtout que son absence est au conditionnel.

De plus, comme ça a déjà été dit, la MV est aussi virtuelle que la PV. Ça va, ça vient... dans deux journées, on peut s'attendre à ce qu'il soit revenu sensiblement à la même valeur. Et comme c'est le classement à la fin de la dernière journée qui compte...
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par HERETIK »

alanders a écrit :
ptijuju007 a écrit :Aujourd'hui, ce n'est clairement pas intéressant comme achat vu qu'on paie toute la taxe et que sa présence pour demain n'est encore qu'incertaine.
Hier, c'était intéressant avec le fixing, d'autant plus pour la vente de Bréchet.
Demain et les jours suivants, ça le sera peut-être. S'il joue demain à Madrid, ça signifie pour moi qu'il est totalement revenu !
Est ce que pour toi, Brahimi est dans le même cas? Pitroipa part à la CAN ce qui laisse une place de libre dans le onze type.
Si je peux me permettre, un offensif aura toujours plus de chances de faire des bouts de matches en attendant le départ des joueurs de la CAN. Voir un défenseur central rentrer en cours de match, c'est assez peu fréquent ;)
Dernière modification par HERETIK le 14 déc. 2011, 13:56, modifié 1 fois.
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par alanders »

fredpsg a écrit :
alanders a écrit :Rhoooo les gars! Ca fait mal au cul la claque au réveil! Les -620k de Lopez me piquent encore la joue...

Tout à fait d'accord avec Rémi, je ne paniquerai pas et pour la 2ème fois, je subis en attendant qu'il soit racheté!

On va aller au bout de ses idées...
Après avoir mangé 620k, ce serait un peu con de paniquer :lol: :wink:
pfff tu m'étonnes! au moins ça m'évite la prise de tête... je crois que je l'aurais trop gardé quoiqu'il arrive.
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

@ LeTik : Je ne parlerai plus d'Apam en 2011 ... on va voir si mon conseil est si foireux comme tu le prétends.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par HERETIK »

ptijuju007 a écrit :@ LeTik : Je ne parlerai plus d'Apam en 2011 ... on va voir ce que ça donne.
Mais pourquoi tu ne veux pas me dire qui de Mangane ou KB, ira sur le banc au profit d'Apam sur les 2 prochaines journées :(((((

pourvu que Mangane ne se reblesse pas d'ici dimanche, sinon j'vais avoir l'air très con, et toi tu aura une gosse chatte si Apam est préféré à Boye et Mandjeck dans le cas d'une rechutte de Mangane...
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

chacun fait ses choix... Mais j'ai déjà dû le dire pas mal de fois, mais dans le calcul global de ce que coûte un transfert ou un non transfert, y a vraiment pas que la valeur du joueur et la taxe à claquer ! Ca impacte le choix des titulaires, éventuellement du capitaine, ... donc c'est bcp plus compliqué que ça.
Comme le dit Rémi, s'il s'en fout et qu'il a quand même 3 mecs qui lui conviennent devant pour les 2 prochains matches, le garder se tient...
Moi perso, j'ai jamais été fan des NJ, Zlatan m'avait même appelé une fois "l'apôtre de l'anti NJ", à une certaine époque, ça m'avait pas trop mal réussi! mais la tactique de Rémi lui donne tout à fait raison !
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par ptijuju007 »

HERETIK a écrit :
ptijuju007 a écrit :@ LeTik : Je ne parlerai plus d'Apam en 2011 ... on va voir ce que ça donne.
Mais pourquoi tu ne veux pas me dire qui de Mangane ou KB, ira sur le banc au profit d'Apam sur les 2 prochaines journées :(((((
Déjà, Mangane n'est pas encore tout à fait apte bien qu'il soit dans le groupe pour Madrid + Ajaccio.
D'ailleurs, il n'est pas prévu qu'il débute demain ... d'après ce que l'on sait aujourd'hui et il aurait bien besoin d'un match de reprise avant de reprendre le rythme L1.
Et s'il ne l'est toujours pas contre Ajaccio, il est probable qu'il ne le soit pas non plus contre Bordeaux puisque la réception des girondins aura lieu 3 jours plus tard.
Du coup, à côté de KB et pour les 3 prochains matchs, on a une incertitude pour le deuxième DC ... MANGANE ou BOYE ou MANDJECK ou le troisième larron.
Une chose est certaine, le troisième larron n'enchaînera pas les matchs ... je ne rêve pas non plus.

Sur ce, ce sujet est clos de mon côté.
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : remi33

Message par remi33 »

fredpsg a écrit :
remi33 a écrit :
Bref, ce que je dis c'est qu'en gardant Lisandro, tu reprends 100% de la PV au prochain fixing où il aura été de retour, tu ne dépenses pas de taxe, et finalement le seul truc que t'as à encaisser c'est ses 2 N/J.

Tu es 1er avec plus de 2M d'avance sur aurel, ça te conforte dans ton choix de le garder 8) . Honnêtement, avec seulement 200k, tu ne l'aurais pas vendu, Lisandro :?:
C'est environ ce qu'il avait pris quand j'ai eu l'info et non je ne l'ai pas vendu !

Puis là sur Aurél, j'ai juste un peu plus d'1 M€ d'avance, pas plus ! :?

Mais ça paiera en janvier quand les gens claqueront des taxes pour encaisser des 1/2 PV (s'ils ont encore le cash pendant le mercato) alors que moi je n'aurai qu'à encaisser 100% de la PV, sans rien faire de plus que serrer les dents en ce moment jusqu'à ce qu'il ait fini sa MV ! :wink:
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par alanders »

ptijuju007 a écrit :
HERETIK a écrit :
Déjà, Mangane n'est pas encore tout à fait apte bien qu'il soit dans le groupe pour Madrid + Ajaccio.
D'ailleurs, il n'est pas prévu qu'il débute demain ... d'après ce que l'on sait aujourd'hui et il aurait bien besoin d'un match de reprise avant de reprendre le rythme L1.
Et s'il ne l'est toujours pas contre Ajaccio, il est probable qu'il ne le soit pas non plus contre Bordeaux puisque la réception des girondins aura lieu 3 jours plus tard.
Du coup, à côté de KB et pour les 3 prochains matchs, on a une incertitude pour le deuxième DC ... MANGANE ou BOYE ou MANDJECK ou le troisième larron.
Une chose est certaine, le troisième larron n'enchaînera pas les matchs ... je ne rêve pas non plus.

Et mon Brahimi alors :?: :cry:
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Alatax

Message par Alatax »

remi33 a écrit :...de plus que serrer les dents en ce moment jusqu'à ce qu'il ait fini sa MV ! :wink:

tu dois commencer à souffrir de la mâchoire là, non :?: :arrow:
Idemfoot Canal Historique
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par HERETIK »

remi33 a écrit :
fredpsg a écrit :
remi33 a écrit :

Tu es 1er avec plus de 2M d'avance sur aurel, ça te conforte dans ton choix de le garder 8) . Honnêtement, avec seulement 200k, tu ne l'aurais pas vendu, Lisandro :?:
C'est environ ce qu'il avait pris quand j'ai eu l'info et non je ne l'ai pas vendu !

Puis là sur Aurél, j'ai juste un peu plus d'1 M€ d'avance, pas plus ! :?

Mais ça paiera en janvier quand les gens claqueront des taxes pour encaisser des 1/2 PV (s'ils ont encore le cash pendant le mercato) alors que moi je n'aurai qu'à encaisser 100% de la PV, sans rien faire de plus que serrer les dents en ce moment jusqu'à ce qu'il ait fini sa MV ! :wink:

Donc d'un coté on a :

Je vends = (Taxe de transfert pour l'achat du remplacant de LL + Taxe de transfert du rachat de LL) - (DIV et PV du remplacant + 50% de la PV au rachat)
Je garde = (MV + 2NJ) - (100% de la PV)

Autres éléments à prendre en compte. Le vendeur va griller 2 transferts, celui qui le garde se retire un choix en attaque pour les titulaires...

Faudrait refaire ce calcul avant le fixing J20 et prendre en exemple une revente sur Gomis ;)
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par alanders »

Alatax a écrit :
remi33 a écrit :...de plus que serrer les dents en ce moment jusqu'à ce qu'il ait fini sa MV ! :wink:

tu dois commencer à souffrir de la mâchoire là, non :?: :arrow:
Mes plombages sont en train de sauter!
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par HERETIK »

ptijuju007 a écrit :
HERETIK a écrit :

Tu sais, moi à partir du moment ou tu as dis "Aujourd'hui, ce n'est clairement pas intéressant comme achat", ca avait clos le débat et bien mit en exergue que ton appel à l'orgie dés le dégel, était un appel "foireux" ^^
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par ptijuju007 »

alanders a écrit :Et mon Brahimi alors :?: :cry:
Sur Brahimi, j'ai été assez circonspect qu'il ne le fasse pas entrer contre Brest le week-end dernier.
J'attends le match de demain en ce qui le concerne pour voir s'il a un réel intérêt sur IDEM. :?
Pendant la CAN, il devrait être en concurrence avec Kembo et Boukari sur les ailes.
Ses titus sont loin d'être certaines pendant cette période, et d'autant qu'il est sujet aux rechutes musculaires ou articulaires ...
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par ptijuju007 »

HERETIK a écrit :Tu sais, moi à partir du moment ou tu as dis "Aujourd'hui, ce n'est clairement pas intéressant comme achat", ca avait clos le débat et bien mit en exergue que ton appel à l'orgie dés le dégel, était un appel "foireux" ^^
Je t'avoue que son gros fixing (deuxième défenseur avec 400K€) et la news du Telegramme que j'ai alors posté ... m'ont trop vite emballés.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »