PREPA LIGUE 1 24/25

Préparation des nouveautés pour la saison 2024/2025

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : novich07

Re: PREPA LIGUE 1 24/25

Message par novich07 »

+1
on est d’accord Medellin

et pour repondre aux commentaires + hauts
je pense que veux qui ont voté sont justement ceux qui écrivent ici et sont à mon avis trop conservateurs
(perso j’ai voté pour laisser à 10k mais pour etre à 5% de taxes)
je comprends que vous n’ayez pas envie de changer… c’est naturel et humain, vous qui baignez dans ce jeu depuis 15 ans et +
mais je pense vraiment que l’an prochain doit etre une saison « test » où faut casser un peu qq points conservateurs, et si y’a un peu + de folie sur les transferts ça animera le forum, le jeu, et reboostera l’interet de certains gamers usés (j’en connais pas mal!)
et contrairement à ce que j’ai lu, on va pas changer toute notre équipe à chaque fix???!! absolument pas!
faut innover et bouger sinon la petite mort à petits feux de notre jeu préféré se poursuivra

merci aux modos encore pour tout ce qui est fait chaque saison, c’est incroyable vraiment.
essayons juste svp de bousculer un peu + les choses, sans que cela ait évidemment un impact sur le temps passé (d’accord avec jptronic et ape)

c’est encore une fois que mon avis, meme si certainement minoritaire sur ce fofo
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

La taxe fixe à 0 je trouve le problème pour les achats de 500k.
Ça fait des transferts gratuits…
Après un mec à 3M à 310k de taxes, ca fait beaucoup sur le papier mais ça se rembourse en un match.
Le mec fait Nul à l’extérieur, tu prends 150k valeur + 150k div. C’est remboursé.
Avoir les deux aspects fixes et variables je trouve ça intéressant, pour taxer petits moves et gros investissements.
Après ça peut être 100k + 5% pour la diminuer un peu, mais ça favorise surtout les gros achats donc plus les riches.
Ou alors 50k + 7% ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

Pour rappel, il y a encore peu de temps, l'achat/vente était à 7 K€.
Allez les Verts !
KaiserPhoenix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : KaiserPhoenix

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 25 juil. 2024, 09:27 La taxe fixe à 0 je trouve le problème pour les achats de 500k.
Ça fait des transferts gratuits…
Après un mec à 3M à 310k de taxes, ca fait beaucoup sur le papier mais ça se rembourse en un match.
Le mec fait Nul à l’extérieur, tu prends 150k valeur + 150k div. C’est remboursé.
Avoir les deux aspects fixes et variables je trouve ça intéressant, pour taxer petits moves et gros investissements.
Après ça peut être 100k + 5% pour la diminuer un peu, mais ça favorise surtout les gros achats donc plus les riches.
Ou alors 50k + 7% ?
Ca fait des transferts "gratuits" mais comme c'est pour acheter un gros, il est pas vraiment gratuit souvent...

Et je trouve que Medellin a raison, comme on parle d'un transfert que au fixing, ça reste souvent des paris les joueurs moyens, donc si tu prends 310 de taxe, pour un pari fait une semaine avant le match pour un potentiel mec et que tu as tort ou qu'en partie raison (genre il est remplaçant), tu prends quand même 2-3 journées à récupérer pour un "petit" joueur à 3.5M...

Or on souffre quand même un peu que plein de joueurs sont jamais pris
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

En tout cas, sachez qu'on est très contents de voir ces échanges.
On essaie de faire le max pour faire les changements nécessaires pour relancer l'attractivité du jeu.
A ce titre je pense que l'Euro a été une réussite et l'idée est de continuer en ce sens.
Notre demande à nous c'est de votre côté de faire le maximum pour relancer ceux qui ne jouent plus mais aussi de trouver de nouveaux gamers car ça reste le moteur du jeu. Donc on n'hésite pas à en parler au maximum autour de soi !

Pour répondre à une question posée, a priori on n'intégrera pas de nouvelle stat. Comme très bien expliqué par APE93, la fiabilité serait un vrai frein et on n'est pas sûr que ça apporte grand chose.
Après c'est clair que dans certaines situations un tacle salvateur (genre Kimpembe à Lille il y a 2 saison) ou un tir bloqué sur la ligne on se dit que ça devrait valoir un but en terme de div mais ça peut rester récompensé par le CS justement, alors certes ça reste un bonus collectif et non individuel mais en soit une équipe qui fait CS c'est essentiellement l'oeuvre d'un collectif même si peut être qu'un joueur se sera plus distingué.
Le seul point qui reste compliqué c'est pour les milieux défensifs, plus exposés aux cartons et souvent moins décisifs qui sont donc peu acheté, on a du mal à les valoriser même si des André ou Fofana arrivent à finir dans les meilleurs dividendeurs.
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par novich07 »

:jaime: :jaime: :jaime:

à fond! j’essaye moi aussi tant bien que mal de motiver des joueurs à reprendre et/ou à ne pas arrêter (ça fait 2 ans que beaucoup qui jouent depuis 5-6 ans hésitent à reprendre)
et clairement l’Euro a fait du bien!

et ce jeu le mérite tellement on l’adore!!!
Medellin
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Medellin

Message par Medellin »

50k en.mode fix et 150k hors fix ce serait déjà ca (avec une hausse des 10k PV m/MVdonc)
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par novich07 »

pas mal oui
mais avec taxe à 5% au lieu de 7% au démarrage ça devrait suffire
et conserver les 10k pv/mv

et permettrait aussi d’ajuster sa compo - difficilement en cas de mauvais choix de compo initiale
ça aiderait je pense pas mal de gamers moins bien partis à se rattraper un peu non?
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Vous êtes pas chauds à monter les 10k ? Parce que la specu qui est faible, on va pas la remonter en rongeant 50k de taxes
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : JP TRONIC

Message par jptronic »

KaiserPhoenix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : KaiserPhoenix

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 25 juil. 2024, 12:40 Vous êtes pas chauds à monter les 10k ? Parce que la specu qui est faible, on va pas la remonter en rongeant 50k de taxes
Moi si je suis chaud 😃

Pour redonner à la spéculation un côté important qui se perd un peu en L1
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par novich07 »

CoPC a écrit : 25 juil. 2024, 12:40 Vous êtes pas chauds à monter les 10k ? Parce que la specu qui est faible, on va pas la remonter en rongeant 50k de taxes
perso je trouve que l’avoir passé de 7k à 10k suffit
c’est deja tres bien

ce qu’il faut c’est + de mouvements en nombre
et le fait de monter à 15k ne changera rien!!
on aura toujours trop peu de mouvements et d’animation…

donc jouer pour moi sur les taxes à 5% au lieu de 7% au démarrage. en + de diminuer les taxes fixes
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par novich07 »

Après on en a pas reparlé non plus, mais on était plusieurs de souvenir à constater qu’il n’y avait pas assez d’écarts de valeur au sein des équipes

et que le poids équipe était trop fort

je sais que ça demande + de boulot… et réflexion. Pas simple donc mais je remets ici au cas où

en prenant l’exemple du psg sur les 1ers valeurs actuelles
les 30 plus grosses valeurs sont au psg
meme un Housni attaquant est + cher que David?
on peut pas non plus tenter des coups, comme un retour de Kimpembe par exemple… qui est à + de 9M
n’incite pas à tenter des coups, prendre des risques, et trouver des pépites je trouve

loin d’être simple. mais y’a 2-3 ans on avait pas cette problématique là…
à voir si possible d’ajuster
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : j.seb95

Message par jseb95 »

APE93 a écrit : 23 juil. 2024, 14:24
mat_b1 a écrit : 22 juil. 2024, 16:29 Je suis d'accord avec Drakengard.
Comme je l'avais écrit en fin de saison, je me suis amusé la saison dernière à faire ma team en me basant avant tout sur la défense, c'était une cata.
Ca ne rapporte pas assez et j'ai vite été largué.
Il faut, je pense, revoir certains barèmes pour que ça donne envie de se tourner vers ces postes.

Pas ok par contre sur les cartons qui coutent moins chers en défense qu'en attaque.
Mais pondérer sur d'autres points tels que les CS, buts, ou autres.

Et toujours l'idée de ne pas pouvoir laisser le brassard au même joueur d'une journée à une autre, mais je sais que ce n'était pas simple à faire.
Pour a part, je valide à 200% cette idée du capitanat !! Ces dernières années, on sait très bien qu'avec un Mbappé dans sa team (sans penser bon/mauvais choix), il était sûrement capitaine du début à la fin et ça changeait jamais. Cette idée peut amener un vrai changement chouette je trouve.

Pour les cartons par contre, c'est quand même à creuser la pondération selon le poste car, sur la saison dernière :
- y a 68 defs qui ont pris 3 CJ ou + / 28 qui ont pris 5CJ ou +
- y a 79 milieux qui ont pris 3 CJ ou + / 21 qui ont pris 5CJ ou +
- y a 26 att qui ont pris 3 CJ ou + / 7 qui ont pris 5CJ ou +
Donc la pondération -50/-70/-90 de j.seb95 me semble pas mal.
Perso, je trouve ça fou que sur idem, vaut mieux rater un péno que prendre un CJ.
Rater un péno c'est quand même un sacré truc, donc je mettrais un malus + élevé pour rater un peno (pour info, 105 péno accordés l'an dernier, 20 ratés) et moins élevé pour le CJ (en fonction du poste).

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les buts de défenseurs sont pas cher payés. Ex : un def marque et son equipe fait 2-2 = +230k, un attaquant marque et son equipe fait 2-2 = +210k
- 13 def ont marqué 3 buts ou +
- 24 mil ont marqué 3 buts ou +
- 50 att ont marqué 3 buts ou +
Perso j'irais + sur un +190 / +160 / +130 (les buts étant l'essence même du foot, et ils se font de plus en plus rares dans notre L1 ^^)
(C'est différent pour les assists, qui sont + réparties entre postes, notamment milieu/attaque (avec la passe décisive qui est en fait devenue la dernière touche avant le but) + les cpa)
Je trouve les arguments d'APE93 plutôt bon :)
Sur les cartons jaunes, on voit une vraie différence entre les attaquants ayant pris au moins 3 jaunes et les défenseurs/milieux ! Je persiste à penser qu'une pondération a tout son sens sachant qu'on utilise cette méthode pour les buts, les passes décisives mais pas pour nos valeureux défenseurs !
Et en +, avec toutes les propositions partagées depuis quelques jours, nous sommes sur des éléments factuels !

Encore plus sur les buts de défenseurs qui ne sont pas assez valorisés comme on le voit ! Seulement 13 défenseurs avec au moins 3 buts, passer à 190 ne parait vraiment pas farfelu...

Et puis, on ne va pas chambouler totalement notre jeu préféré, mais ces quelques ajustements me semblent plutôt aller dans le bon sens des dernières évolutions réalisées précédemment et permettrait à mon sens de tenter des coups avec des achats sur des défenseurs à plus forte valeur au début du jeu par exemple.

Encore merci pour votre écoute sur toutes nos suggestions la team des modos !
C'est plutôt sympa de partager ensemble et on l'a bien vu pendant l'Euro avec ces changements qui ont été appréciés de tous !
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : fcna0034

Message par fcna0034 »

Super les sondages pour dynamiser le jeu. C’est grâce à idem que je suis encore la ligue1. Entre le niveau de jeu qui baisse, le champion qu’on connaît dès j1, et le dépit amoureux auprès de mon club préféré depuis des années voire des décennies, il me faut bien idem pour résister ! !!
Concernant la création d’équipe, il me semble qu’on est trop nombreux à avoir la même stratégie à savoir 10 à 12 promus, 3 ou 4 joueurs pas chers des 14ème et 15ème du championnat précédent, et 3 à 5 gros joueurs top dividendeurs. Les joueurs des clubs classés entre 6ème et 12ème du précédent championnat sont trop chers pour être pris en masse alors que ça pourrait être une stratégie de départ.
Pour accentuer le nombre de transferts et le montant des pv/mv, vous ne voulez pas instituer la mv de 10000 sur les joueurs de portefeuille initial, ça éviterait aux gamers de garder des joueurs ultrapossedes sans risque de mv. Dans le même ordre d’idée pourquoi ne pas instaurer un système de bonus/malus à chaque journée, pour récompenser les gamers dont le nombre total de portefeuilles est faible et sanctionner ceux dont ce nombre est élevé ?
Quoiqu'il en soit, idemfoot restera notre jeu de foot préféré, et encore un grand merci à tous ceux qui œuvrent dans la boutique
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Répondre

Revenir à « PREPARATION et SONDAGES L1 2024/2025 »