Coupe des Gamers

Modérateur : ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
yo zeboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2008, 19:40
Localisation : 22

Message par yo zeboss »

Tres bonne idee cette coupe entre gamers . Moi je veux bien être dans le groupe A comme ça ça fera 2 bretons .

PS : ça veut dire quoi les (R) a coté de certains joueurs :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

yo zeboss a écrit : PS : ça veut dire quoi les (R) a coté de certains joueurs :?:
(R) comme responsable du groupe (celui qui gère les résultats) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yo zeboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2008, 19:40
Localisation : 22

Message par yo zeboss »

rocardinho a écrit :
yo zeboss a écrit : PS : ça veut dire quoi les (R) a coté de certains joueurs :?:
(R) comme responsable du groupe (celui qui gère les résultats) :wink:
Ok merci .
Image
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Groupe A, comme : Ah quelle est belle ma Bretagne 8) .
roots a été naturalisé d'office, vu qu'il est responsable. On accepte aussi les Corses :mrgreen: , pour les autres il faudra le passeport :lol:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :Proposition de reglement :
On pourrait bloquer le nombre de participants à 4 par groupe. Chaque journée, on établit un classement des div par poule et on donne 3pts au premier, 2pts au second, 1pt au troisieme, et rien du tout pour le dernier. Au bout de 6 journées (Champion's League's style), on fait un classement. Les 2 premiers vont en huitieme, etc....

Ou alors on garde le truc du "le dernier est eliminé" mais il faudrait diminuer le nombre de poules parce qu'on y arrivera jamais sinon :)

Au fait, j'veux bien m'occuper du groupe B ... :idea:
J'aime bien l'idée du classement à points, ce qui fait que les div ne sont pas pris en absolu ! (vous allez me dire que dans l'autre proposition non plus!) Mais tout le monde jouerait pendant plusieurs journées... 4 gamers par poule, pas mal, il en manque donc qqes uns !
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

Ok pour moi . Dans n'importe quel groupe!
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

coach sam a écrit :Ok pour moi . Dans n'importe quel groupe!
prends tes responsabilitées Sam :lol: .
de toute façon, en tant que membre du top 10 tu ne seras pas le bien venu dans aucun groupe :lol: :cry: :lol:
sans nouvelle de ta part, je te mettrai avec stan53, vous pourrez ainsi vous remémorer les matchs contre Kiev.
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :Proposition de reglement :
On pourrait bloquer le nombre de participants à 4 par groupe. Chaque journée, on établit un classement des div par poule et on donne 3pts au premier, 2pts au second, 1pt au troisieme, et rien du tout pour le dernier. Au bout de 6 journées (Champion's League's style), on fait un classement. Les 2 premiers vont en huitieme, etc....

Ou alors on garde le truc du "le dernier est eliminé" mais il faudrait diminuer le nombre de poules parce qu'on y arrivera jamais sinon :)

Au fait, j'veux bien m'occuper du groupe B ... :idea:
Pour moi, la philosophie de ce jeu réside en trois axes et je n’en dérogerai pas.lol
1) se divertir
2) un défi sportif. Style comme de France. Trouver le bon compromis entre chance,hazard et qualités sportives.
3) Permettre aux petits, aux sans grades, aux nouveaux venus de pouvoir se mesurer aux meilleurs gamers après la trêve.

se divertir, donc plus on est de fous plus on rit :lol: .
bloquerle nombre d'inscrit, pour organiser une compétition, c'est le plus simple et le plus pratique. mais c'est pas très cool.
et là, attention , j'ai l'argument qui tue...."c'est sympa pour le 33 ème qui souhaite s'inscrire".
si, la compet plaît, et qu'on la renouvelle, c'est bien de savoir combien de gamers sont intéressés.
après le degel et la grand messe de lundi soir, on y verra plus clair sur le nombre d'inscrit je pense.( et a partir de là, mener une reflexion sur l'aspect sportif)

niveau sportif, il faut un esprit COUPE. avec des surprises, avoir un bon vainqueur mais pas forcement le meilleur.faut trouver le bon compromis.
perso, je suis pas un inconditionnel de l'élimination progressive( que j'ai proposé)même si c'est un système qui s'adapte à un nombre indéfini de participants et qui offre temps de jeu au plus grand nombre, surprises, et bon vainqueur. (là, je suis en train de me convaincre moi même
:lol: )
le système points peut entrainer des égalités....enfin, sur le sujet sportif, la porte est ouverte...et les idées bienvenues...

et pour finir, si je tiens que cette compét soit open,c'est notamment pour les nouveaux, ceux qui se sont inscrit en cours d'année et qui ne viendrons pas se taper l'incrute si le jeu est réservé à 32 gamers.
ce genre de compét doit plutôt proposer aux nouveaux venus un challenge motivant.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

J'en suis !
Groupe D si possible ....
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Message par Invité »

Ok j'en suis aussi !
Groupe A sinon là où il reste de la place :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Et pourquoi ne ferions-nous pas 4 groupes de 20 et ce sont les 2 meilleurs qui vont en 1/4 ??

Il me semble impossible de sensibiliser 160 gamers ! 80, ce serait déjà beaucoup !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

allez l'électricité est revenue hier pour moi.... je vais dans le groupe D pour remplir
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

LeGaucher a écrit :allez l'électricité est revenue hier pour moi.... je vais dans le groupe D pour remplir
le royaume Normands de Guillaume se reconstitue avec anglais et aquitains comme vassaux.
Sam, je t'ai mis dans les prémices du groupe de la mort E.
on attends tranquillement que les gamers s'inscrivent. lundi , mardi on aura déjà fait plus ou moins le tour. (j'envisage une cinquantaine d'inscrit).
on reflechit au déroulement de la compet....on propose,on discute ....et on choisit ensuite.
clôture des inscriptions lundi 09 février 23h59.
début de la compétition en J24



soit 15 journées au plus de compétition. :wink:
Image
BTC
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1279
Inscription : 28 août 2005, 23:08
team idemfoot : BTC
Contact :

Message par BTC »

groupe C 8)
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

allez je veux bien aussi si c'est encore possible
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
Verrouillé

Revenir à « Coupe de Gamers [archives] »