Allez, c'est gratuit pour vous :
http://www.leprogres.fr/football/2012/1 ... le-service
Sorti avant-hier à la mi-temps de la rencontre entre la Croatie et le Pays de Galles en raison d’une douleur à la cheville, Dejan Lovren a affirmé sur son compte Tweeter qu’il n’était pas blessé. En tout cas, cela n’empêcha pas les interrogations et sur lui et sur une charnière lyonnaise qui souffre.
Rémi Garde risque de ne pas oublier cette semaine internationale. Parallèlement à l’expulsion navrante de Lacazette, le coach lyonnais aura aujourd’hui au moment de retrouver son effectif une certitude et quelques éclaircissements à obtenir.
La certitude n’est pas nouvelle : elle tient dans le forfait de Clément Grenier. Depuis le barrage aller contre la Norvège, le jeune milieu de terrain est victime d’une élongation à la cuisse et on peut se dire que finalement, il échappa au naufrage de Drammen.
Les éclaircissements regardent Dejan Lovren. Le mieux est de commencer par le commencement. Nous sommes vendredi dernier à Skopje en Macédoine. Apparemment, le défenseur lyonnais ressent des douleurs au dos et ne peut jouer ce derby que remportera la Croatie (1-2) avec des buts de Corluka et Ratikic. Trois points importants sur la route du Brésil s’ajoutent ainsi au pactole des Damiers.
L’horizon s’éclaircit sauf pour Lovren. En effet, avant-hier, à l’occasion de la seconde session d’octobre de ces éliminatoires à la Coupe du monde, l’arrière central va vivre une drôle de soirée aux retombées qu’il ne soupçonnait pas.
Titulaire cette fois-ci, il écope rapidement d’un carton jaune pour une faute sur le Gallois Bale, dont la malchance au plan professionnel est justement d’être d’origine galloise, et, surtout, il doit sortir à la mi-temps.
La raison ? Une blessure à la cheville. Schildenfeld le remplace et les hommes de Simac s’imposeront 2-0. Du coup, ils restent roue dans roue avec la Belgique en tête de la poule.
Lovren, lui, voit son horizon s’obscurcir soudainement. Sa blessure ouvre la voie à toutes les supputations. On envisage un forfait pour Brest dimanche et peut-être plus encore. Sa blessure réveille même le problème de la charnière centrale de l’OL.
Il est vrai qu’il ne date pas d’aujourd’hui. Pour tout dire, on a l’impression que l’époque des Müller-Caçapa ou Cris-Caçapa remonte à une éternité ! Entre-temps, on n’a toujours pas compris pourquoi Boumsong resta si peu et les Cleber Anderson, John Mensah, et Pape Diakhaté ne laissèrent pas un souvenir renversant. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le Brésilien s’apparenta à une étoile filante.
Transféré 8,4ME en juillet 2008, le Ghanéen défie les lois de la physiologie et n’a toujours pas retrouvé de club. Enfin, le Sénégalais ne sut jamais s’imposer et porte depuis les couleurs de Grenade.
On en était là de notre court voyage dans le passé lorsque Dejan Lovren se manifesta via son compte Tweeter.
Aux alentours de 16 heures, il tweeta le texte suivant :
« après dix jours avec la sélection, je rentre ce soir à Lyon. Je me sens bien et je ne suis pas blessé. Merci à tous. A demain. »
Dans la version en serbo-croate, il y aura cette précision : il y avait une petite douleur et je ne voulais pas prendre de risque. Tout est OK.
Comme on est plutôt partisan de croire le Croate, on dira que l’OL s’évite une nouvelle blessure.
Elle aurait atteint un joueur qui a déjà payé un lourd tribut à la poisse avec des douleurs persistantes aux deux tendons d’Achille et cette blessure insidieuse au pied qui l’envoya hors circuit quatre mois durant.
Maintenant, il est aussi sage d’attendre les toutes prochaines heures …
J'espère pour Lovren qu'il sera là ce week-end. :L