"C'est une affaire que l'on déplore. Je ne connais pas encore l'ensemble des faits, que j'ai découverts ce matin. Mais si cela était vrai, nous prendrions contact avec la Fédération et serons solidaires des décisions qu'elle serait amenée à prendre", a-t-il ajouté
.
Ça sent mauvais pour les Rennais. Oui pour les rennais (pour le moment), car je n'ai pas encore lu l'avis du boss du TFC.
Football - Qualifications Euro Espoirs Commissions de discipline pour les auteurs de la "virée nocturne"
La FFF a confirmé jeudi par communiqué l'existence d'une "virée nocturne" pour plusieurs internationaux Espoirs et annonce leur passage en commission de discipline.
Voici les termes du communiqué : "Au lendemain du match de barrage face à la Norvège, les responsables de la Fédération Française de Football ont eu connaissance de faits graves. En dérogeant aux règles strictes qui sont en vigueur au sein des sélections nationales, plusieurs joueurs ont pris l’initiative de quitter le groupe pour une virée nocturne."
"Compte tenu de la gravité des faits et de l’atteinte à l’image de la FFF et du football, ces comportements seront soumis à l’examen rigoureux de la Commission fédérale de discipline. Les joueurs impliqués seront convoqués dans les plus brefs délais et devront répondre de leurs actes."
La Fédération ne livre pas les noms des joueurs en question, mais ceux de Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder sont parus dans les journaux.
diannno a écrit :Football - Qualifications Euro Espoirs Commissions de discipline pour les auteurs de la "virée nocturne"
La FFF a confirmé jeudi par communiqué l'existence d'une "virée nocturne" pour plusieurs internationaux Espoirs et annonce leur passage en commission de discipline.
Voici les termes du communiqué : "Au lendemain du match de barrage face à la Norvège, les responsables de la Fédération Française de Football ont eu connaissance de faits graves. En dérogeant aux règles strictes qui sont en vigueur au sein des sélections nationales, plusieurs joueurs ont pris l’initiative de quitter le groupe pour une virée nocturne."
"Compte tenu de la gravité des faits et de l’atteinte à l’image de la FFF et du football, ces comportements seront soumis à l’examen rigoureux de la Commission fédérale de discipline. Les joueurs impliqués seront convoqués dans les plus brefs délais et devront répondre de leurs actes."
La Fédération ne livre pas les noms des joueurs en question, mais ceux de Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder sont parus dans les journaux.
Et tu crois que ça aura des répercutions sur idem :roll: :roll:
Mavinga et Ben yedder joueront ce WE, tout comme les autres
Wesley Lautoa est devenu l'homme de base de Lorient
Aussi intelligent dans le jeu que sur ses choix de carrière, Wesley Lautoa est devenu le capitaine du FC Lorient. L'ancien défenseur de Sedan est pour beaucoup dans le bon début de saison de son club, même s'il n'est pas du genre à se mettre en avant.
Un homme nouveau. Après une demi-saison gâchée par les blessures, Wesley Lautoa est en pleine possession de ses moyens cette année avec Lorient. Et le club breton en profite pleinement. La dynamique positive (Lorient reste invaincu en L1 cette saison au même titre que Paris et Bordeaux) des Merlus ne semble pas prête de s’arrêter. Car le groupe a pris conscience de son potentiel. Du coup, le FCL joue aujourd’hui les premiers rôles en Ligue 1. « Tout le groupe s’est remis en question, nous a confié le défenseur du FCL. On voulait démontrer que notre 17eme place de l’an dernier ne reflétait pas le niveau de notre équipe. On a changé notre état d’esprit. L’an dernier, on baissait la tête après avoir concédé un but. Cette saison, on se bat jusqu’à la 95eme minute s’il le faut. Pour le moment ça nous réussi. »
Six mois après son arrivée, Gourcuff lui confie le brassard
Et l’apport des nouvelles recrues n’y est pas non plus étranger. « Il est certain que des mecs comme Ludo (Giuly) nous apportent une expérience qui nous manquait l’an dernier, confirme Wesley Lautoa. Alain (Traoré) et Benjamin (Corgnet) nous apportent une touche technique supplémentaire. Alain peut en plus marquer à tout moment avec son pied gauche. Ils ont su trouver leur place rapidement au sein du collectif et c’est tant mieux. » L’ancien joueur de Sedan a lui rapidement pris une place importante dans le collectif. A tel point que Christian Gourcuff lui a confié le brassard de capitaine malgré son ancienneté toute relative de six mois au sein du club breton. « Le coach m’a offert une grande preuve de confiance en me confiant le brassard, se réjouit-il. Mais je ne me prends pas la tête avec ce statut. Je n’ai pas de pression particulière. Avec ou sans brassard, pour moi, c’est pareil. » A 25 ans, la progression de Lautoa est en tout cas fulgurante.
Formé milieu défensif, il s’impose en défense centrale
Tout s’accélère lors de la saison 2009-10 où son entraîneur à Compiègne (CFA à l’époque) le place, lui le milieu défensif de formation, en défense centrale. Le choix s’avère rapidement payant. Lille, Lyon et Saint-Etienne s’intéressent à lui mais c’est finalement à Sedan (L2) qu’il va continuer sa progression. « J’étais effectivement en contact avec Lille mais ça a traîné, révèle-t-il. J’ai surtout choisi Sedan car il y avait Landry Chauvin en tant qu’entraîneur. Il m’a appelé directement alors que je n’avais pas rencontré les coachs des autres clubs qui me convoitaient. La venue de Landry Chauvin a pesé lourd dans la balance car j’ai eu un bon feeling avec lui. » En une saison et demie dans les Ardennes, il se fait un nom. Sa détermination lui offre l’occasion de jouer régulièrement : « Je ne sais pas si ma polyvalence a joué en ma faveur mais le coach sait que je peux dépanner à plusieurs postes, confesse le joueur lorientais. Je n’ai pas de position favorite. Le plus important, c’est de prendre du plaisir sur le terrain. » Et le plaisir se fait vite sentir. Le natif d’Epernay est même nommé dans l’équipe des révélations de la saison de Ligue 2 en 2010-11.
Lorient lui fait les yeux doux dès la fin de saison 2010-11
En fin de saison, Lorient fait alors le forcing pour le recruter. « En juin, à la fin de ma saison avec Sedan, les dirigeants de Lorient m’avaient déjà contacté, confirme l’intéressé. J’ai tout de suite eu envie de venir à Lorient. Cela n’a pas pu se faire rapidement car le président de Sedan (Pascal Urano) désirait que je reste. Je voulais rejoindre le FCL pour continuer à m’améliorer. C’est une suite logique dans mon évolution après mon épisode sedanais car Lorient est un club qui a l’habitude de prendre des joueurs de Ligue 2 pour les faire progresser. » Malheureusement, ses débuts sont retardés par un coup du sort : « Dès mon premier match, je me suis blessé face à Auxerre, se remémore le Marnais. J’ai dû m’arrêter pendant plus de deux mois. J’étais frustré. J’ai pu rejouer avant de me blesser de nouveau. Dans ma tête, malgré ces pépins, je savais que c’était le bon choix. » Les résultats actuels du FCL confortent son point de vue. Et quand on lui demande si son équipe peut tenir le rythme, il ne cache pas ses ambitions. « On a les qualités pour le faire mais ce n’est pas le moment d’en parler. L’appétit vient en mangeant… » Et Wesley Lautoa est loin d’être rassasié.
diannno a écrit :Football - Qualifications Euro Espoirs Commissions de discipline pour les auteurs de la "virée nocturne"
Oui mais peut-être pas le week end prochain. Et ça peut jouer dans les têtes aussi.
La commission de discipline peut faire des cas d'exemples (et j'en serai le 1er perdant : j'ai 2 des joueurs cités)
jptronic a écrit :Quoi...? Des gars de 20 balais qui font des trucs de leur âge...?
Non mais où va le monde, sans déconner...?
suis de retour au pays ! ça va JPT ? en plein débat philosophique comme toujours :-) (tiens des nouveaux smileys ) *H il me plait bien celui-là
la moralisation bat son plein je vois , c'est vrai ça des mecs de 20 piges qui vont tirer un coup :ww ( 3 jours avant un match ) ça doit leur couper les guiboles !
Sans jouer les anciens combattants ,lors de mes 2 années junior on jouait le dimanche matin à 9 H .le samedi soir virée dans toutes les boites belges ( pres de lille comme dirait DSK) retour vers 7 H direct au stade douche chaude douche froide pls fois :-P , quelques cafés pour désaouler *L et en tenue frais et dispo
ok j'étais pas pro mais faut pas déconner en plus c'est pas nouveau pour les joueurs de l'EDF espoir ou A
bon allez privé de bordel pendant 15 jours et cure de gimgembre pendant la même durée et ça ira !
j'ai bien connu pierre Dréossi à Lille et il ne doit pas avoir la même mémoire que la mienne car il a oublié certaines soirées de sa jeunesse
à lille ,le bougre
salut A+
Brest : B.Mendy de retourVictime d'une fracture du cubitus à Nice le 15 septembre dernier, le défenseur de Brest Bernard Mendy a repris l'entraînement et sera disponible pour le match face à Lyon dimanche (17h00, 9eme journée de L1).
Ça pourrait intéresser quelques gamers car
l´histoire sur les espoirs :oops: :oops:
Oui mais peut-être pas le week end prochain. Et ça peut jouer dans les têtes aussi.
La commission de discipline peut faire des cas d'exemples (et j'en serai le 1er perdant : j'ai 2 des joueurs cités)
Euh...
T'as des exemples de joueurs suspendus en clubs suite à sanction sur un match international...??
Les joueurs rennais ont signé une charte de bon comportement en début d'année tellement les dirigeants en avaient marre de leurs errements.Je crois qu'ils sont sensibles à l'image du club. Ils ont été assez intransigeant là dessus.
Ca date pas d'aujourdh'ui, Henri Michel capitaine de l'équipe de France avait la réputation d'être un immense fêtard et d'être le premier au cross le lendemain des cuites. Rennes a connu pire au temps de Pierrick Yard car ils se piquaient les femmes à l'époque.