FIXING ET PREPA J4

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par FredStone »

ruudbauer a écrit :3M c'est déjà trop cher! Le but n'est pas d'investir. Tchouameni pourquoi pas mais déjà pas mal possédé. Je suis tellement désespéré que j'envisage de prendre Corgnet. Mais bon, c'est un plan à blessure. Mais lui au moins il est à moins de 2m.
Tu peux tenter Peeters à Caen pour 2,3M
Dernière modification par FredStone le 27 août 2018, 20:57, modifié 1 fois.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par ruudbauer »

ptijuju007 a écrit :Et Durmaz, ça ne te tente pas Ruud ? Il se fera peut-être une place sur les ailes ?!?!
A 2M le risque n'en vaut-il pas la peine ?
Honnêtement il ma flingué ma premiere saison idem donc il fait partie des bannis ! Et je le vois mal pousser Gradel ou Dossevi sur le banc!
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par Blopa »

Bah du coup Alegri/Pellegri non merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par FredStone »

Blopa a écrit :Franchement si quelqu'un a des infos sur le mollet de Jovetic, je suis preneur...
Parce que bon je me vois pas trop prendre Balo à la place
Je n'ai aucune info, mais tu risques juste un NJ en J4 et tu as la trêve internationale de 15 jours qui arrive derrière.
A ta place je garderais, ou alors il fallait vendre de suite.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par Blopa »

Bien vu, j'avais pas pensé à la trêve
Et justement j'avais pas vendu avant parce que j'ai pas trouvé de remplaçant satisfaisant

Du coup je vais peut être garder
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par FredStone »

Comme chaque journée, surtout en début de championnat, cela devrait bouger en défense.

A Nice, c'est la berezina.
La composition probable de samedi matin m'avait laissé pantois car une défense à 3 me semblait suicidaire.
Si encore c'était pour faire entrer Sarr avec Dante et Hérelle, plus 2 latéraux en position milieu, pourquoi pas.
Boscagli aurait du jouer piston gauche, et même en l'absence de Atal, il y avait de quoi faire à droite avec Burner, Souquet et Jallet.
Je suis inquiet pour Nice (et pour Vieira) qui se déplace à Lyon.


Surprise, explosion en plein vol de Reims à Amiens.
Le rouge de Métanire n'y est pas étranger, simple accident ?
Les prochains matchs contre Montpellier et Nantes permettront d'y voir plus clair.
Un latéral droit doit arriver avant la fin du mercato.


A Angers, Bamba est (définitivement ?) à la cave.
Contre Paris, c'est Ait-Nouri, en instance de départ à l'étranger, qui rentre à la place de Capelle en arrière gauche !
Andreu, le titulaire habituel du poste, devrait revenir bientôt.
Pavlovic enchaine comme titulaire en défense centrale.
Pour seulement 2,2M ce n'est pas cher, mais Angers lutte déjà pour le maintien et reçoit un Lille en pleine bourre.


Baysse se fait déjà expulser avec Caen !
Cela va permettre à Genevois de jouer le prochain match.
Imorou enchaine une 2ème titularisation de suite, mais sort blessé à la 70ème pour Mbengué (petite élongation).
Je ne pense pas qu'il faille prendre Mbengue pour 1 match car Imorou reprendra logiquement sa place après la trêve internationale de 15 jours.
Ceux qui ont Mbengué ont eu raison de conserver pour le coup, car il devient le titulaire le moins cher du jeu pour la J4 !


A Nantes, Kwateng a probablement encore 1 match devant lui comme latéral droit, ensuite Fabio devrait récupérer la place de titulaire après la trêve.
A noter qu'un nouveau défenseur central devrait arriver : pour remplacer Diego Carlos qui partirait ou Miazga qui tarde à convaincre ?


Le début en fanfare de Nîmes n'a pas fait long feu.
Le calendrier s'annonce difficile avec Paris, Bordeaux et Monaco...
Cela vaut-il le coup de conserver un défenseur Nîmois ?


NJ de Martinez suite à la titularisation de Koné en défense centrale pour Strasbourg.
Martinez semble promis maintenant à un rôle de doublure.
Caci et Carole ont joué mais il y avait des absents.
Qui sera le titulaire en arrière gauche ?
Trop d'incertitudes pour moi donc j'impasse.


A Montpellier, match soporifique mais rentable pour les possesseurs de Oyongo qui enchaine une 2ème titularisation de suite.
3,2M le bestiau.


Tout roule pour les Lillois.
Chacun des 4 défenseurs titulaires mérite de trouver sa place dans votre team !
Mais il faudra investir un minimum de 3,3M.


A Toulouse, 2ème victoire consécutive, avec "Clean Sheet" en prime pour la charnière Jullien-Todibo alignée pour la 2ème fois.
Bravo à ceux qui ont conservé Todibo contre vents et marées.
Je pense que ce n'est que le début car le sosie d'Etienne Capoue a une énorme carte à jouer, même quand Mbia sera prêt (au mieux fin septembre).
S'il continue à aligner des performances de ce niveau, Casanova prendra-t-il le risque de changer une charnière centrale qui fonctionne si bien ?
A 2,9M ce n'est pas encore cher pour avoir un titulaire dans une équipe qui tourne bien, et qui va à Guingamp.
Certes, on m'objectera qu'il a une PV latente de plus de 800k, mais Soumaoro a 600k de PV et va encore être acheté, et quelque chose me dit que le petit Kylian va avoir après ce fix une très grosse PV sur la tête, ce qui n'empêchera personne de le garder !


PS :
Ce post parle principalement des défenseurs coûtant moins de 3,5M.
Si vos finances le permettent, il est bien entendu que Thiago Silva et Marcelo sont également des bons choix.
Enfin, si un de vos défenseurs est concerné par ce post, ceci ne doit pas être considéré comme une attaque personnelle, vous pouvez répondre avec des arguments étayés, sans tomber dans la mauvaise foi.
Dernière modification par FredStone le 27 août 2018, 22:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par bobditlane »

ruudbauer a écrit :
ptijuju007 a écrit :Et Durmaz, ça ne te tente pas Ruud ? Il se fera peut-être une place sur les ailes ?!?!
A 2M le risque n'en vaut-il pas la peine ?
Honnêtement il ma flingué ma premiere saison idem donc il fait partie des bannis ! Et je le vois mal pousser Gradel ou Dossevi sur le banc!
Donc Corgnet sera dans la liste des bannis l'an prochain? :ange: :ange:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par milous17 »

Y'a des suiveurs de l'EAG par ici (WhiskyWalker je crois) ? :eag: :eag:
Ils viennent de se prendre un sale calendrier et là sont au moins cher, mais ça reste une solide équipe de L1 qui finira comme d'hab entre la 8e et la 14e place. Et y'a quelques bons coups à faire genre Eboa2, Didot, ou même Thuram que je trouve vraiment prometteur. J'hésite à me lancer. Un suiveur assidu pour m'en dire plus sur comment il voit l'équipe se relever ? :amen:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par ruudbauer »

bobditlane a écrit :
ruudbauer a écrit :
ptijuju007 a écrit :Et Durmaz, ça ne te tente pas Ruud ? Il se fera peut-être une place sur les ailes ?!?!
A 2M le risque n'en vaut-il pas la peine ?
Honnêtement il ma flingué ma premiere saison idem donc il fait partie des bannis ! Et je le vois mal pousser Gradel ou Dossevi sur le banc!
Donc Corgnet sera dans la liste des bannis l'an prochain? :ange: :ange:
Non pour l'instant je n'ai pas fait ce choix là, car je le connais trop bien le Corgnet. Mais ça fait quand même pas rêver ce que j'ai choisi...

PS : dans la liste, j'ai aussi Hamouma et Waris !
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par WhiskyWalker »

IL y a Guiz aussi qui traîne dans le coin ;)

Sinon clairement quand on (=supporters guingampais) a vu le calendrier sortir, on savait que ça allait être très compliqué comme début de saison (encore plus quand tu vois tes concurrents directs (Dijon, Nîmes, Reims, Toulouse, ...) enchaîner.
Maintenant c'est un avis perso, et forcément un poil biaisé, mais je trouve qu'au niveau du jeu c'est pas mal du tout.

Derrière Kerbrat est toujours un des gros défenseurs de L1 sous côté. Eboa² c'était prévu qu'il enchaîne sur ses bonnes prestations, et là il a vraiment gagné sa place, physiquement il est monstrueux (mais il doit faire attention, souvent des fautes de concentration). A gauche j'ai jamais été fan de Rebocho, défensivement ça casse pas des briques, offensivement pareil. Et là sur le dernier match il a clairement souffert de la comparaison avec Cheik Traoré qui pêche un peu défensivement, mais offensivement apporte énormément (et très peu de centres loupés !). A voir sur le moyen terme ce qu'il donne.

Au milieu là où il y a un gros manque c'est défensivement. Entre Phiri, Deaux et Didot c'est trop juste pour moi, ça va nous jouer des tours. Diallo avait peut être 4 pieds gauches, mais quand il fallait mettre le "taquet" il était là pour le faire.
Offensivement Coco, Benezet apportent beaucoup techniquement, Blas aussi. Thuram m'impressionne à chaque fois, quand tu le regardes traîner sa carcasse sur l'aile, tu te dis qu'il va jamais passer, pourtant il déborde régulièrement son adversaire direct juste avec sa puissance. Seul souci il le fait trop souvent et baisse la tête...

Devant Rodelin j'ai pas assez de recul, et pas encore convaincu par le joueur. Roux vaut ce qu'il vaut, mais ça reste un gars qui plante toujours un minimum de buts.

Bref, là ça serait bien de faire un résultat contre Toulouse, car après faut enchaîner Bordeaux et Marseille, très compliqué. Derrière par contre c'est dans l'ordre Nimes, Angers, Montpellier, Caen, Strasbourg, Nantes :D
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 134
Inscription : 20 nov. 2012, 17:18
team idemfoot : gaoutte

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par gaoutte »

Pour moi Jovetic :rpt: Balotelli. Marre de subir les NJ alors qu'il avait un boulevard devant lui. Adios Jojo !

Il me reste un point un move à faire : Youssouf vers ..... (je cherche je cherche) :allerretour:
Ballon de Cristal édition Coupe du Monde 2022 : Les résultats ici : https://ballondecristal.wixsite.com/bdc22/classbdcwc22
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par Blopa »

Balotelli sur idemfoot, il y a tellement de bonnes raisons de ne pas le prendre... :papy:
Je m'y suis souvent aventuré, ça n'a jamais été une bonne idée

S'il avait pas été dans les mêmes prix que le Monténégrin, je l'aurais même pas envisagé
Dernière modification par Blopa le 28 août 2018, 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par Petit_Perrin »

Blopa a écrit :Balotelli sur idemfoot, il y a tellement de bonnes de ne pas le prendre... :papy:
Je m'y suis souvent aventuré, ça n'a jamais été une bonne idée

S'il avait pas été dans les mêmes prix que le Monténégrin, je l'aurais même pas envisagé
ouais il aime bien la biscotte le gugus... et vu le calendrier niçois, c'est pas un choix évident à faire. qui aura les cojones? car on peut assister au réveil aiglon...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Guiz
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 308
Inscription : 19 déc. 2015, 10:40
team idemfoot : Guiz

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par Guiz »

WhiskyWalker a écrit :IL y a Guiz aussi qui traîne dans le coin ;)

Sinon clairement quand on (=supporters guingampais) a vu le calendrier sortir, on savait que ça allait être très compliqué comme début de saison (encore plus quand tu vois tes concurrents directs (Dijon, Nîmes, Reims, Toulouse, ...) enchaîner.
Maintenant c'est un avis perso, et forcément un poil biaisé, mais je trouve qu'au niveau du jeu c'est pas mal du tout.

Derrière Kerbrat est toujours un des gros défenseurs de L1 sous côté. Eboa² c'était prévu qu'il enchaîne sur ses bonnes prestations, et là il a vraiment gagné sa place, physiquement il est monstrueux (mais il doit faire attention, souvent des fautes de concentration). A gauche j'ai jamais été fan de Rebocho, défensivement ça casse pas des briques, offensivement pareil. Et là sur le dernier match il a clairement souffert de la comparaison avec Cheik Traoré qui pêche un peu défensivement, mais offensivement apporte énormément (et très peu de centres loupés !). A voir sur le moyen terme ce qu'il donne.

Au milieu là où il y a un gros manque c'est défensivement. Entre Phiri, Deaux et Didot c'est trop juste pour moi, ça va nous jouer des tours. Diallo avait peut être 4 pieds gauches, mais quand il fallait mettre le "taquet" il était là pour le faire.
Offensivement Coco, Benezet apportent beaucoup techniquement, Blas aussi. Thuram m'impressionne à chaque fois, quand tu le regardes traîner sa carcasse sur l'aile, tu te dis qu'il va jamais passer, pourtant il déborde régulièrement son adversaire direct juste avec sa puissance. Seul souci il le fait trop souvent et baisse la tête...

Devant Rodelin j'ai pas assez de recul, et pas encore convaincu par le joueur. Roux vaut ce qu'il vaut, mais ça reste un gars qui plante toujours un minimum de buts.

Bref, là ça serait bien de faire un résultat contre Toulouse, car après faut enchaîner Bordeaux et Marseille, très compliqué. Derrière par contre c'est dans l'ordre Nimes, Angers, Montpellier, Caen, Strasbourg, Nantes :D
Pas grand chose à rajouter.
Je restreint les guingampais à idem volontairement. Difficile d'être lucide sinon.
Devant, thuram Et roux semblent être les incontournables. Mais apres les 4 autres pas simple d'éviter les nj.
Le calendrier etait difficile. Il ne faudrait pas quon se loupe Contre Toulouse deja.
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J4

Message par milous17 »

Merci de vos réponses les Guingampais :)

Je pense que je vais aller sur Guingamp, à ce prix c'est très intéressant, surtout en defense ou j'ai un trou à boucher sous peu ! Maintenant question de timing, est-ce que j'attends le calendrier cadeau en espérant qu'ils ne fassent rien contre Toulouse ce WE, ou bien est-ce que j'y vais maintenant, je le mets sur le banc contre Marseille et ensuite je profite du calendrier ET des achats ? Je pense me laisser tenter par cette option en espérant par d'autres impairs dans ma defense, parce que je les vois faire le taf contre Toulouse !

Merci encore :)
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »