Fixing et prépa J3

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

jseb95 a écrit : 17 août 2021, 15:00 C’est CHOOOOOOOOOO cet aprem !
Hahaha le problème c'est que si je suis Mohamed Ali (Chooooo), mouton78 c'est plutôt Cyprien le youtubeur (ou Wylan pour rester dans le theme PV)
Haut
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8562
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par mouton_78 »

APE93 a écrit : 17 août 2021, 14:56
SegArkO a écrit : 17 août 2021, 14:52 On parle du fixing et de la préparation J3 ici.
J'invite les mécontents de la source à aller dans la partie appropriée du forum pour s'exprimer.
J'ai plus les accès modo sur le forum mais peut-être que certains messages pourraient être déplacés ?
Tout à fait d'accord, j'ai même commencé par ça dans mon premier message. Je n'écris que très rarement sur le forum et je ne savais pas où en parler. D'ailleurs quand, j'écris, mon seul souci c'est d'apporter des précisions sur ce que je connais (en l'occurrence whoscored et les datas opta sur lesquelles j'ai bossé pendant R5 ans) pour potentiellement améliorer les choses. Mais d'après certains petits en couche-culotte, il vaut mieux parler de mon "ton" et de mon "absence de smiley" sans une seconde parler du fond...
Vexé, on dirait ... et surtout, tu maîtrises peut-être la data mais physionomiste, c'est pas trop ton truc ... à moins que vous soyez déjà en retraite (j'emploie le vouvoiement pour parler à une personne d'un certain âge :papy: ).
Toutes les interventions sont les bienvenues sur le forum, quelles soient pour ou contre une position/décision mais il y a différentes façons de l'exprimer, certains y mettent plus de formes que d'autres, ce qui est plus apprécié.
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

mouton_78 a écrit : 17 août 2021, 15:08
APE93 a écrit : 17 août 2021, 14:56
SegArkO a écrit : 17 août 2021, 14:52 On parle du fixing et de la préparation J3 ici.
J'invite les mécontents de la source à aller dans la partie appropriée du forum pour s'exprimer.
J'ai plus les accès modo sur le forum mais peut-être que certains messages pourraient être déplacés ?
Tout à fait d'accord, j'ai même commencé par ça dans mon premier message. Je n'écris que très rarement sur le forum et je ne savais pas où en parler. D'ailleurs quand, j'écris, mon seul souci c'est d'apporter des précisions sur ce que je connais (en l'occurrence whoscored et les datas opta sur lesquelles j'ai bossé pendant R5 ans) pour potentiellement améliorer les choses. Mais d'après certains petits en couche-culotte, il vaut mieux parler de mon "ton" et de mon "absence de smiley" sans une seconde parler du fond...
Vexé, on dirait ... et surtout, tu maîtrises peut-être la data mais physionomiste, c'est pas trop ton truc ... à moins que vous soyez déjà en retraite (j'emploie le vouvoiement pour parler à une personne d'un certain âge :papy: ).
Toutes les interventions sont les bienvenues sur le forum, quelles soient pour ou contre une position/décision mais il y a différentes façons de l'exprimer, certains y mettent plus de formes que d'autres, ce qui est plus apprécié.
"plus de formes que d'autres, ce qui est plus apprécié". Donc finalement tu t'es senti touché? Et ce serait moi le vexé? Pas très cohérent tout ça, encore une fois... Dis donc, en plus est susceptible, ça fait beaucoup pour un seul homme. De mon côté tout va bien, par contre toi tu n'as toujours pas répondu sur le fond du sujet, Fais gaffe on pourrait croire que tu ne le maîtrises pas vraiment... Mais tiens, un petit calin en smiley pour me plier à tes désirs de formes :reconfort:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11575
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par bobditlane »

:-CJ :carjau:
Bon les filles, la suite en MP.


On donne son avis, mais avec courtoisie.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par APE93 »

bobditlane a écrit : 17 août 2021, 15:17 :-CJ :carjau:
Bon les filles, la suite en MP.


On donne son avis, mais avec courtoisie.
Oh! J'ai mis un calin Bob, t'es chié de sortir le carton à ce moment là!
Sans problème pour arrêter là, mais un avis de Mouton sur le sujet aurait été plus apprécié que des réponses sans intérêt sur mon ton. Lol je viens de me rendre compte que Mouton a l'envers ça faisait ton mou. Du coup j'ai eu un ton dur, je comprends pourquoi ça ne lui a pas plu. (2nd degré, je précise, il vaut mieux)

Je termine donc avec mes "PV de la journée" autre que Messi et retournons sur Cyprien et Perrin, que je vais acheter.
Je pense aussi à Mendy d'Angers au milieu qui a fait grosse impression face à l'OL aussi.

Bonne saison à tous.
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par benjijijiji »

Sinon la passe déc de Dante elle compte ou pas ?
:mdr2: :mdr2:

J’hésite maintenant à le prendre ce Léo...
En plus je suis sûr d’un truc avec ma chance :
je vais le prendre il va pas jouer.
je vais pas le prendre il va jouer.
A tous les coups je perds ...
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par benjijijiji »

APE93 a écrit : 17 août 2021, 15:25
bobditlane a écrit : 17 août 2021, 15:17 :-CJ :carjau:
Bon les filles, la suite en MP.


On donne son avis, mais avec courtoisie.
Oh! J'ai mis un calin Bob, t'es chié de sortir le carton à ce moment là!
Sans problème pour arrêter là, mais un avis de Mouton sur le sujet aurait été plus apprécié que des réponses sans intérêt sur mon ton. Lol je viens de me rendre compte que Mouton a l'envers ça faisait ton mou. Du coup j'ai eu un ton dur, je comprends pourquoi ça ne lui a pas plu. (2nd degré, je précise, il vaut mieux)

Je termine donc avec mes "PV de la journée" autre que Messi et retournons sur Cyprien et Perrin, que je vais acheter.
Je pense aussi à Mendy d'Angers au milieu qui a fait grosse impression face à l'OL aussi.

Bonne saison à tous.

Lol “que je vais acheter”
Si tu dis au fix que tu vas les acheter ça veut dire que tu les as déjà sinon quel intérêt à part les payer plus chers ?
:monoeil:

#jenevousengraisseraipas :perv:
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et prépa J3

Message par kartojaune »

Avec vos longueurs nous avons perdu le centre de nos intérêts.
Balancez vos carnes ici !!
Annoncez les NJ à venir !!
Quelles blessures sont confirmées ?
Vers quels joueurs vos trésoreries s'envoleront ?

Sinon ça ne sert à rien d'ouvrir des topics.

(je ne mets pas d"émoji, mon humour est reconnu et universel).
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4445
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par rg38 »

benjijijiji a écrit : 17 août 2021, 15:25 Sinon la passe déc de Dante elle compte ou pas ?
:mdr2: :mdr2:

J’hésite maintenant à le prendre ce Léo...
En plus je suis sûr d’un truc avec ma chance :
je vais le prendre il va pas jouer.
je vais pas le prendre il va jouer.
A tous les coups je perds ...
Arrête de jouer, comme ça tu ne seras ni perdant, ni gagnant :hehe:
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4445
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par rg38 »

kartojaune a écrit : 17 août 2021, 15:28 Avec vos longueurs nous avons perdu le centre de nos intérêts.
Balancez vos carnes ici !!
Annoncez les NJ à venir !!
Quelles blessures sont confirmées ?
Vers quels joueurs vos trésoreries s'envoleront ?

Sinon ça ne sert à rien d'ouvrir des topics.

(je ne mets pas d"émoji, mon humour est reconnu et universel).
Ce ne serait pas plutôt au 17 ème du classement SG de nous conseiller ? :papy:
Allez les Verts !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9465
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par CoPC »

Perso j’aurai mis un carton d’une couleur plus foncée.
Bref.

La source a été choisie pour la saison de toute façon.
Toujours le même problème de toute façon. On a une source, on la suit. Même si on savait en versant que ça serait changé. Ça fait partie du jeu…

Mais je veux bien en MP une analyse des différentes sources possibles et leur degré de réactivité sur plusieurs éléments de la saison si tu en as le temps APE.

Allez revenons au sujet…
Vous prenez qui pour vous faire de la treso pour le messie ?
Vous comptez sur 3 NJ ?

Parce qu’en J5, Paris jouera le 10/09 ou le 11/09 (car LDC dans la semaine)…
Et Messi joue vendredi 10/09 à 1h30 un Argentine-Bolivie.
Donc le NJ J5 est quasi acté pour notre Pulga preferee
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mAArT-
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 août 2016, 12:16
team idemfoot : mAArT-

Re: Fixing et prépa J3

Message par mAArT- »

stumpy a écrit : 17 août 2021, 14:20 Ce débat est sans fin les mecs.

Non la source n'est pas idéale, oui il y aura des injustices. Parfois ça nous sera favorable et d'autre défavorable. Je pense que sur l'ensemble d'une saison ça doit à peu près s'équilibrer.
Mais ça fait parti du jeu. Quand Doku rate un but tout fait et que ça nous fait perdre des div, c'est ainsi, quand la VAR oublie un péno ou rouge évident aussi...Bref idemfoot aussi pointilleux soit-il reste un jeu où il y a une part de chance et de hasard.
On ne va pas tout remettre en question à chaque décision qui peut nous être favorable ou défavorable.

D'ailleurs sur le fond, est-il juste de ne pas considérer que Mbappe marque son but? Car il tire en direction du but, son tir ne paraît pas forcément cadré mais en étant enroulé qui peut dire avec certitude dire qu'il était dehors? A la limite pour les tirs 2 mètres à côté là il y a une logique.
Par ailleurs, sa passe n'est pas comptée sur le but de Draxler je crois, alors qu'il fait bien une passe à Draxler, son intention est bien de lui donner un but et elle est légèrement contrée par Perrin (je crois) ce qui modifie la trajectoire en lobant Sels. Mais pour autant ce centre est décisif, en quoi est-ce juste de lui retirer? Tout est question d'interprétation et la LFP n'a semble-t-il pas toujours eu la même logique, parfois certaines passes (légèrement) contrées étaient accordées alors que whoscored dès que le ballon est effleuré ne donne pas la passe, ce qu'à titre personnel je déplore, car l'intentionnalité est bien de faire la passe, et je pense que ça doit être récompensé mais au final, ils sont constant dans leur décision, contrairement à la LFP...
D'ailleurs sur le sujet passe décisive. Juste pour prendre exemple ce WE. Et pour aller dans le sens chance et hasard qui est une composante du jeu :
MBAPPE n'a pas sa passe sur le but de DRAXLER. Juste parce qu'elle est déviée alors que c'est très décisif finalement sa passe.
A l'inverse GUENDOUZI fait une passe latérale au milieu de terrain (limite dans son camp) pour PAYET qui fait une course folle et passe en revue quatre ou cinq joueur avant de frapper des 20m et tromper le gardien.

Et ça a toujours été comme ça c'est le jeu
Gillax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 168
Inscription : 26 nov. 2013, 17:18
team idemfoot : Gillax
Localisation : Montpellier - Bretagne
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par Gillax »

:gyroflic: Je crois qu on a des clients pour le trophée ChercheBonheur 2021-22 !!

Pour revenir au topic, quelques observations en vrac:

- C.Under sort blessé, mais Sampaoli a été rassurant. Pas plus d info pour le moment.
- Marcelo a sorti sa plus belle masterclass pour son jubilé. M.Cornet prend rouge, qui va en profiter ?
- Clermont, le tube de ce début de championnat. Des news de la blessure d Nsimba (71ppf) ? Attention au calendrier a venir pour les auvergnats !
- Y a de le pépite a Angers !
- Guirassy ouvre son compteur but, assez pour reprendre la place de titu?
- Kebbal in fire a Reims, 5 ppf .
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4102
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing et prépa J3

Message par e48647aa »

rg38 a écrit : 17 août 2021, 14:52 J'aimerai continuer à entendre ceux qui vont prendre un, deux ou trois éléments de la MNM :hehe:
Je fais rien, je garde juste M :modo:
5 minutes plus tard, je rajoute M&N :frime1:
5 autre minute plus tard encore, je ne prend plus que le N :odieux1:
Et puis zut, je supprime tout, je ne fais rien :help:
mAArT-
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 août 2016, 12:16
team idemfoot : mAArT-

Re: Fixing et prépa J3

Message par mAArT- »

e48647aa a écrit : 17 août 2021, 15:37
rg38 a écrit : 17 août 2021, 14:52 J'aimerai continuer à entendre ceux qui vont prendre un, deux ou trois éléments de la MNM :hehe:
Je fais rien, je garde juste M :modo:
5 minutes plus tard, je rajoute M&N :frime1:
5 autre minute plus tard encore, je ne prend plus que le N :odieux1:
Et puis zut, je supprime tout, je ne fais rien :help:
On est tous pareils :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »