Tactique

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Tactique

Message par ptijuju007 »

Voilà, je souhaite une révolution (pour la saison prochaine bien sûr) sur ce point !!

Il serait à mon avis intéressant que le gamer puisse choisir entre plusieurs tactiques de jeu afin de choisir entre les dividendes défense invaincue ou les attaquants !! Aussi, comme il a déjà été dit, distinguer les milieux offensifs et défensifs seraient à mon avis très judicieux !!!! Pour ce faire, il faudrait, à mon avis rajouter 2 ou 3 joueurs de plus dans son équipe !! Je vous soumets mes tactiques dans la journée !

J'attends vos avis divers et j'espère que cette idée intéressera les admins !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Voilà les différentes taquetiques : 5 ou 6 pas plus je pense !

Image

Image

Image

Image


ça serait pas mal, non ?
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

non au milieu défensif, car si on prend oruma milieu défensif ou pas

si on prend Kallstrom défensif ou pas?

Si on prend Juninho,Tiago,Diarra??
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

juliolens a écrit :non au milieu défensif, car si on prend oruma milieu défensif ou pas

si on prend Kallstrom défensif ou pas?

Si on prend Juninho,Tiago,Diarra??
Effectivement, cela serait à déterminer par les admins !! Pour moi, Oruma, Kallstrom et Juninho sont clairement des milieux offensifs et Tiago et Diarra sont défensifs !!! Je ne pense pas qu'il soit trop difficile à distinguer les 2 postes !! Le problème réside dans les joueurs pouvant jouer à plusieurs postes style M'Bia, Faubert ou encore C. Rodriguez !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

puis il est sur que tout le monde préconiserai d'avoir le minimum de défensif sur le terrain sinon y'aurait trop de jaune.

Donc finalement pourquoi pas les milieux défensifs mais a condition qu'il n'y est qu'une tactique.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Et si on ajoute un bonus défense invaincue pour les milieux défensifs ... ça pourrait pas être aussi intéressant ??
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Par ailleurs, je pense qu'un but d'un défenseur devrait donner plus de dividendes que pour un attaquant !!!!!!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

ptijuju007 a écrit :Et si on ajoute un bonus défense invaincue pour les milieux défensifs ... ça pourrait pas être aussi intéressant ??
c'est ce que j'avais proposé sur un autre topic mais je pense pas qu'il faille être obligé d'avoir des offensifs et des défensifs dans son équipe. Vaut mieux laisser libre choix au gamer.
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

Perso, je préfèrerais qu'un seul milieu défensif pour le 4.4.2 mais l'idée de choix pour les tactiques serait une grande et belle amélioration du jeu pour la prochaine saison :D
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

moi, je suis pour les tactiques différentes, excellente idée !

mais farouchement contre la division des milieux en def et off !

je trouve que cette très mauvaise idée est une complication inutile et une contrainte non motivante.

si on creuse l'idée en ce sens, on fait une différence entre les def centraux et latéraux, et dans les latéraux on différencie les lat gauches et droits...

puis pareil pour les attaquants interdit d'avoir que des attaquant jouant ds l'axe (ceux qui plantent le+ en général) division avec ceux qui jouent sur les ailes droites et gauche..

puis division entre les gauchers , les droitiers, les jeunes, les vieux, les blancs, les blacks, les beurs, les rasés, les chevelus, ceux qui ont des boucles aux oreilles droites, gauches ou les 2, les bègues, les borgnes etc..

résultat : avec la spécu, les dividendes, le jeu des suspensions et blessures on se retrouve rapidement avec un foutoir ingérable et on perds énormément de liberté...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

jptronic a écrit :moi, je suis pour les tactiques différentes, excellente idée !

mais farouchement contre la division des milieux en def et off !

je trouve que cette très mauvaise idée est une complication inutile et une contrainte non motivante.

si on creuse l'idée en ce sens, on fait une différence entre les def centraux et latéraux, et dans les latéraux on différencie les lat gauches et droits...

puis pareil pour les attaquants interdit d'avoir que des attaquant jouant ds l'axe (ceux qui plantent le+ en général) division avec ceux qui jouent sur les ailes droites et gauche..

puis division entre les gauchers , les droitiers, les jeunes, les vieux, les blancs, les blacks, les beurs, les rasés, les chevelus, ceux qui ont des boucles aux oreilles droites, gauches ou les 2, les bègues, les borgnes etc..

résultat : avec la spécu, les dividendes, le jeu des suspensions et blessures on se retrouve rapidement avec un foutoir ingérable et on perds énormément de liberté...
la différence qu'on pourrait faire entre les mdf et les mof c'est juste par rapport aux dividendes : cad donner un bonus défense invaincue aux mdf. Mais sinon on choisit les milieux qu'on souhaite, que ce soient tous des mdf ou tous des mof. Ya rien de compliqué la dedans et ça permettrait de rendre des joueurs comme diarra, çana, bernardi ou autre plus attractifs.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

ben justement ça obligerait a acheter des joueurs pas intéressants!!

jai pas envie d'être obligé d'acheter des mecs qui vont prendre des cartons sans jamais planter ni passser et qui vont jouer en def centrale à la 1ere expulsion en défense ou parce qu'il y a trop de blessés (cf : essien la saison derniere)..

merci du cadeau ! :?

c'est une bonne idée pour brider nos résultats dividendesques oué ! :P
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

jptronic a écrit :ben justement ça obligerait a acheter des joueurs pas intéressants!!

jai pas envie d'être obligé d'acheter des mecs qui vont prendre des cartons sans jamais planter ni passser et qui vont jouer en def centrale à la 1ere expulsion en défense ou parce qu'il y a trop de blessés (cf : essien la saison derniere)..

merci du cadeau ! :?

c'est une bonne idée pour brider nos résultats dividendesques oué ! :P
mais non j'ai dit qu'on conserverait la possibilité de choisir les milieux qu'on veut (tu pourrais prendre que des offensifs si tu veux !), simplement on rajouterait la défense invaincue aux mdf.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

iLiPs' a écrit :
jptronic a écrit :ben justement ça obligerait a acheter des joueurs pas intéressants!!

jai pas envie d'être obligé d'acheter des mecs qui vont prendre des cartons sans jamais planter ni passser et qui vont jouer en def centrale à la 1ere expulsion en défense ou parce qu'il y a trop de blessés (cf : essien la saison derniere)..

merci du cadeau ! :?

c'est une bonne idée pour brider nos résultats dividendesques oué ! :P
mais non j'ai dit qu'on conserverait la possibilité de choisir les milieux qu'on veut (tu pourrais prendre que des offensifs si tu veux !), simplement on rajouterait la défense invaincue aux mdf.
+1 pour moi !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

ptijuju007 a écrit :ça serait pas mal, non ?
C'est encore une bonne idée, qui améliorerait le réalisme et la diversité des équipes des gamers.
Mais la question reste la même : est-ce que le boulot que celà entraînerait pour l'administration ne deviendrait pas trop lourde ?
Seul Micka peut répondre à ça...
Dans tous les cas, bravo pour la proposition et les illustrations. 8)
Répondre

Revenir à « La boite à idées »