Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
Y'aura plus trop de place à la vente entre les abonnés et invités mais sincèrement ce petit stade de 14000 places pourra sonner plein à chaque match. La visibilité est au top!! Ca peut le faire même si la Mosson reste la Mosson...Alors que les inondations de la nuit au Nord de Montpellier ont ravagé, entre autres, le stade de football du MHSC le stade de la Mosson, cet après-midi, interrogé par Mlactu, le maire et président de l’agglomération de Montpellier Philippe Saurel a confirmé que des pourparlers étaient très avancés pour que les matches de Montpellier se jouent dans l’enceinte du stade de rugby de Montpellier l’Altrad Stadium.
“Le coût des travaux va certainement osciller entre deux et trois millions d’euros !” Le spectacle qu’a vu ce matin Philippe Saurel quand il s’est rendu au stade de la Mosson est encore profondément gravé dans sa mémoire “une lame de 7 mètres de haut a sauté les portes anti-inondations, l’eau a détruit la pelouse, certaines tribunes ont explosé sous la pression de l’eau, c’est impossible de penser y jouer avant 3 voire 4 mois (janvier ou février 2015 NDLR)”
Mlactu : Et où va jouer le MHSC en attendant ?
Philippe Saurel : ”On va essayer de transférer les matches au stade Yves du Manoir (le désormais Altrad Stadium NDLR) le stade de rugby de Montpellier, en accord avec le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, que je vois demain matin et en accord avec Louis Nicollin.”
Mlactu : Il est d’accord Louis Nicollin ? On sait qu’avec Mohed Altrad ils ne s’entendent pas bien.
Philippe Saurel : “Oui oui, j’ai eu Louis Nicollin au téléphone ce matin, il est d’accord même si la jauge est un peu différente (14700 places dont 12734 assises contre 33 000 places pour la Mosson NDLR) je crois que ce serait une solution de façon transitoire qui pourrait donner satisfaction à tous les clubs.”
Mlactu : Faut-il définitivement fermer la Mosson ?
Philippe Saurel : “Je ne sais pas, j’attends l’avis de tous les experts mais c’est compliqué de fermer le stade de la Mosson, pour moi ça voudrait dire qu’il faudrait construire un nouveau stade, trouver un nouveau lieu, d’autres financements et aujourd’hui les collectivités sont pauvres, vous croyez que les gens veulent encore mettre la main à la poche pour un stade de foot et qu’on augmente leurs impôts ? Et puis retirer le stade de la Mosson du quartier de la Paillade que j’aime beaucoup, il faudra qu’on en discute très sérieusement.”
Mlactu : Mais il représente un danger aujourd’hui ce stade, quel spectateur voudra, dans les mois à venir, s’y asseoir en tribune les soirs d’orage alors qu’une vague de 7 mètres à traversé la pelouse en 1 heure et demi de temps ?
Philippe Saurel : “A l’heure où je vous parle il n’y a pas eu de victimes pour ces inondations, on a été prévenu bien avant l’épisode orageux, il y a des systèmes de vidéosurveillance, non, prendre un arrêté de fermeture définitive de la Mosson ça ne m’a jamais traversé l’esprit…pour l’instant.”
On notera le “pour l’instant” qui laisse augurer que la décision de ne plus accueillir du public dans un stade déjà mille fois décrié pour son accès difficile, ses parkings quasi-inexistant, son côté lugubre et mal agencé, que cette décision trotte dans la tête du maire et président de l’Agglo.
Enfin, d’après nos informations, le match contre Lyon programmé le 19 octobre a toutes les chances de se jouer à l’Altrad Stadium, “il suffit simplement de rajouter quelques caméras de surveillance pour coller au cahier des charges de la LFP” nous a confié un technicien en charge du dossier à l’Agglomération de Montpellier
Attends de voir notre premier stade sans réseau téléphonique tu verras qui c'est qui a le stade le plus pourri !bobditlane a écrit :La mosson reste sans doute l'un des stades les plus pourri que j'ai pu visiter.
non, comme indiqué dans l'article plus tôt : le match contre Lyon programmé le 19 octobre a toutes les chances de se jouer à l’Altrad StadiumRiffit a écrit :Du coup le match Montpellier-OL risque d'être reporté, non ? Donc 1 semaine de repos en plus pour les joueurs, non ? Donc les blessés pourront revenir avec encore plus de sureté, non ?
Donc Deplagne PV, non ?
Barf Orange ira mettre trois antennes et on en parle plus...remi33 a écrit :Attends de voir notre premier stade sans réseau téléphonique tu verras qui c'est qui a le stade le plus pourri !bobditlane a écrit :La mosson reste sans doute l'un des stades les plus pourri que j'ai pu visiter.![]()
http://www.sudouest.fr/2014/10/02/stade ... 7-2780.php
Désolé d'insister, mais guéri de quoi...?LeGaucher a écrit :non, comme indiqué dans l'article plus tôt : le match contre Lyon programmé le 19 octobre a toutes les chances de se jouer à l’Altrad StadiumRiffit a écrit :Du coup le match Montpellier-OL risque d'être reporté, non ? Donc 1 semaine de repos en plus pour les joueurs, non ? Donc les blessés pourront revenir avec encore plus de sureté, non ?
Donc Deplagne PV, non ?
donc si Deplagne n'est pas guéri, Deplagne MV
j'en sais rien, tout le monde raconte qu'il est sorti blessé...Nyrphil a écrit :Désolé d'insister, mais guéri de quoi...?LeGaucher a écrit :non, comme indiqué dans l'article plus tôt : le match contre Lyon programmé le 19 octobre a toutes les chances de se jouer à l’Altrad StadiumRiffit a écrit :Du coup le match Montpellier-OL risque d'être reporté, non ? Donc 1 semaine de repos en plus pour les joueurs, non ? Donc les blessés pourront revenir avec encore plus de sureté, non ?
Donc Deplagne PV, non ?
donc si Deplagne n'est pas guéri, Deplagne MV
Un smiley de Phil... Message Collector !Nyrphil a écrit :Et bien, ptet que tout le monde se trompe et que le vérité est ailleurs....