Enfin presque ... en tout cas c'est la trêve. Avant ces 2 semaines entre chocolats et mercato, foie gras et blessures, je vous donne mon résumé du Multiplex d'hier

Ça avait beau être la journée de l'orgasme hier, il fallait pas attendre à en avoir un devant ce match ! Score nul, contenu nul, tellement nul que le multiplex est plus souvent allé voir Dijon-Toulouse (c'est dire !). Chez les verts, il semble que seul Hamouma et Malcuit (voire Beric, quand il est là) puissent faire la différence. Et Soderlund est une bien pale doublure du serbe suisse slovaque slovène... De l'autre côté, Chernik fait une clean sheet de plus.

L'autre match nul de la journée, mais beaucoup plus animé ! Et pas seulement à cause de la baston de fin de match ... Les niçois ont essayé de mettre en place leur jeu habituel et ont bien fait tourné le ballon, mais c'était plus dur pour eux de transpercer les lignes. Plea semble avoir tantôt des éclairs de génie à en mettre un triplé, tantôt des grosses faiblesses à en perdre un face à face plutôt facile. Balotelli fait le show, mais devrait plutôt chercher à être efficace. Belhanda (était-il vraiment blessé ?) avait plus un rôle défensif que de créateur. De l'autre côté, les bordelais ont fait bloc, ont essayé de partir en contre (sans grosse réussite). On notera la titularisation de Pellenard à gauche, qui pourrait peut-être mettre Contento et Poundjé d'accord (sauf si renfort au mercato).

Match pas très animé, à part sur la fin (mais pas de baston là). Les Rennais marquent assez rapidement sur corner (Ntep sur corner les gars !) et essaie de garder ce petit avantage, et se font rattraper à la fin (histoire classique j'ai envie de dire ...). Gourcuff enchaîne encore 90 minutes (oui, je considère que c'est un exploit à chaque fois, même si ça commence à être de plus en plus fréquent), Sliti très remuant, Mexer le retour ... Faites vos jeux en attendant le (peut-être) gros mercato de Lille !

Match plutôt facile pour les lyonnais, face à des angevins qui n'ont rien à voir avec ceux de l'an dernier. Le duo de DC a l'air moins rassurant, Pavlovic n'apporte pas plus de sécurité, et les latéraux n'aident pas beaucoup plus (ni défensivement, ni offensivement). C'est dommage, parce que devant entre Diedhiou, Toko-Ekambi et Pépé, ça peut remuer ! Côté lyonnais, Valbuena et Jallet très actifs sur leur côté droit, Lacazette pas très visible mais très efficace (l'inverse de Balo en fait), Fékir marque (et passe du genou en contre favorable, allez ça peut presque compter !), dommage que le score n'ait pas été plus sévère (ils laissent le temps aux Gamers pauvres d'acheter du lyonnais tant qu'il n'est pas trop cher).

"On la sentait grosse comme une maison la branlée contre Lorient !"

Et ce qui devait arriver arriva ... Aréola passe à la Trapp (mais "él a tute la cofiance dou coche!"), et Meunier a déclenché une avalanche de buts dont on avait presque perdu l'habitude ! Pour autant, on aurait préféré un petit doublé (triplé ?) de Cavani avec des passes de Lucas et Verratti à gogo, mais on s'en contentera. Du coup, on se garde Emery encore un peu (mais qu'est-ce qu'on fait d'Aréola, d'Aurier, ..?). Côté lorientais, il faudrait créer un Idemfoot Ligue 2 pour qu'ils soient intéressants ... Je les sens pas depuis le début du championnat, et sans recrutement au mercato, je les vois mal échapper à la descente !
:bastia: 1-2

Match assez vivant, l'OM marque très tôt, les bastiais se révoltent et finissent par égaliser (par Djiku le remplaçant au passage) mais manquent de lucidité et craquent dans les derniers instants. Malheureusement, je sens que ce scénario se répétera à Furiani, et les Bastiais vont avoir intérêt à en refaire une forteresse rapidement s'ils ne veulent pas accompagner leurs copains bretons ... Hier, il n'y avait quand même que Saint-Maximin pour faire quelque chose de potable en attaque ("Un seul Crivelli vous manque, et toute l'attaque est dépeuplée" - Alphonse de Ciccolini). En attendant, Marseille engrange des points, fait la série qu'attendait Garcia et remonte sacrément au classement ! Un futur bon plan avec le premier mercato de l'américain ..?
:dfco: 2-0

Dupraz veut des guerriers à 100% physiquement ? Et bien heureusement que la trêve arrive ! Les Toulousains ont bien commencé leur saison mais ils marquent sérieusement le pas ... Ils vont tous reprendre des forces, et on espère repartir sur de meilleures bases après Noël (parce qu'avec un calendrier pareil, on attend beaucoup mieux !). De son côté, Dijon continue son bonhomme de chemin et prend des points à domicile (ouais non, je vais pas vous faire croire que je m'intéresse aux joueurs dijonnais ...).

Pour Monaco aussi il est temps que la trêve arrive. Alors oui ils ont gagné, mais pas 7-0 ! Et contre Caen, réduit à 10, on peut au moins espérer voir 4 buts marqués et aucun encaissé. Je pourrais parler du plongeon de Falcao, mais après on va dire que l'ASM est favorisé par les arbitres, alors je vais plutôt parler du boulet de canon de Bakayoko (souvent décrié sur le Forum pour ses cartons), ou plutôt de la boulette de Dreyer (pas celle de Diams non ... voilà je vous l'ai mise en tête). Bonnes vacances aux monégasques, et vivement qu'ils remettent des branlées, nos divs en dépendent !

Nantes a souffert, Nantes a plié mais Nantes a gagné ! Le changement de coach fait du bien à beaucoup de clubs on dirait, voilà que Nantes aussi se met à enchaîner. Mais pour combien de temps ..? Parce que les joueurs sont les mêmes, et même s'ils ont réussi à faire un très bon pressing pendant 30 minutes, c'était beaucoup plus dur après, et ça le sera encore plus quand il faudra répéter ça tous les week-ends. Mais en attendant y'a quelques affaires à faire ... Comme la tendance en ce moment c'est les gardiens, y'a par exemple Dupé qui vous permettra de sortir du jeu Moulin-Maisonnial, qui arrive juste sous les 500k après versement des divs, c'est pas forcément titu mais c'est cadeau.
:fcm: 2-2 :eag:

C'est l'exception qui confirme la règle, cette fois-ci les bretons ont mené et se sont fait rattraper. Marçal réalise sa 5è passe décisive et on est que 86 à en profiter ... Vion passe aussi, et y'a que Bob à en profiter ... C'est à n'y rien comprendre ! Et je commence à manquer d'inspiration, pour moi aussi la trêve va faire du bien.