une petite discussion -récurrente- pour les motivés sur l'impact du choix du capitaine
Donc j'ai fait le relevé sur mon historique de l'impact du choix de mon capitaine depuis la J1

Donc comme calculé, mes choix de capitaine ont été parfaits 7 fois sur 32 (donc environ 22% du temps)
"bons" (cad plus de 240k divs -la VE- à mon sens) 10 fois sur 32
donc je tourne à 50% de bons choix
après reste les 50% autres, où mon cap fait 6 fois sur 32 entre 100 et 240k - 6 autres fois moins de 100k et trois fois un cap négatif (en rouge les 2 NJ cap que j'ai mangés)
Le calcule montre que j'aurai pu gagner 5,8 M en choisissant le meilleur joueur à chaque fois (mais bon choisir notre bon défenseur Messin en J3 le jour où il fait but + CS c'est improbable aussi)
donc en se basant sur le fait qu'avoir un cap à 240k-300k c'est accessible à chaque fois je peux compter que j'ai raté mon choix une fois sur deux et que ça m'a fait perdre :
470k x2 (2NJ cap) + 300k (le dernier cap négatif) + 6 x 250k (les six fois sous les 100k en moyenne) + 6 x 100k (les six fois entre 100 et 240k)
soit 3M4 de perdus assez facilement - pour moi 25ème actuellement, ça me donnerait 10 places de plus-
sans compter les effets d'investissement/tréso non quantifiables surtout quand les mauvais choix de cap sont fait en début de saison (acheter Cavani après son triplé, rater une PV pour faute de tréso ...)
En effet on se rend compte que les mauvais capitaines sont concentrés en début de saison, en fin de saison c'est surtout qui choisir entre Falcao, Lacazette, Cavani ou DM/ Lemar etc ... donc c'est difficile de se planter totalement
Voilà, qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des motivés pour reproduire ce tableau ? Histoire qu'on puisse voir l'impact sur plus de gamers ? Voir si on a des champions du choix de cap ou des poissards ?