Premièrement un petit regard sur le nombre de transferts effectués après 8 journées en fonction du classement :

On constate qu'il n'y a pas de tendance particulière, le nombre de transferts varie de 11 à 26 sur les gamers étudiés, mais on retrouve des gamers à 22 transferts dans le top 10 ou même le maximum (26) pour un gamer du top 30 tandis que certains gamers hors top 100 n'ont effectué que 15 transferts, soit 4 de moins que la moyenne qui tourne autour de 19.
On remarque quand même un biais, une grande majorité des gamers ayant partagé leurs données sont bien classé, ce qui biaise peut être les résultats (?)
Bref, il faudrait toujours plus de réponses !
Deuxième graphique : la répartition des causes des transferts :

On constate qu'un transfert sur quatre est fait pour remplacer un blessé ou un suspendu !

Près d'une vente sur cinq sert également à virer un joueur qui ne joue pas, les mauvais choix font mal également !

Ensuite les diverses causes sont assez bien réparties : investissement pour améliorer l'équipe, anticipation ou suivi de PV ou encore libération de trésorerie... tout est assez mélangé
Seulement 2% des transferts sont faits pour éviter le NJ ou de supposés divs trop faibles en titulaire, les gamers ont donc encore du banc pour tourner en cas d'imprévu/de mauvais match les samedis matins
Troisième graphique : le détail

Personnellement, je ne vois pas de tendance particulière... certains ont plus de réussite sur les blessures/suspensions que d'autres,
certains investissent beaucoup (de fois, donc de petits investissements) quand d'autres n'en font que peu (de gros?)
certains jouent les PV, un peu ou énormément, alors que d'autres pas du tout ...
Bref un graphique qui illustre la richesse de notre jeu, mais aucune stratégie ne se détache, fort heureusement...
J'aimerai continuer cela : premièrement en ayant plus de données pendant cette trêve (motivez les autres, et ceux qui n'ont pas partagé svp : http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=9&t=25074
Mais également à d'autres temps de la saison donc si vous pouviez continuer de compter (soit au fur à mesure, soit à partir de maintenant...) je ne sais pas trop.
D'ailleurs si vous avez d'autres idées pour étoffer ce type d'étude (déjà différencier la vente et l'achat comme proposé, ce serait pas mal + inclure le montant de la taxe comme vu aussi)
Je reviendrai vers vous à chaque trêve par exemple, on a plus le temps je crois