
Un festival de buts. 6 pour l'OM, 3 pour Metz. Thauvin y va de son triplé et de sa passe décisive, Mollet de son doublé (230 K€ malgré cette lourde défaite), Payet de sa double passe décisive, Germain et Sanson passeurs/buteurs.
NJ pour Ocampos et ses 152 possesseurs.


Paris continue d'engranger. Lille reste 18ème. CS pour les Parisiens et buts de Berchiche, Neymar et Lo Celso. Mendyl débute bien titulaire sur un poste offensif, Faraj par contre lui reste les fesses sur le banc pendant tout le match, tout comme Kurzawa.
Amiens

Deuxième victoire consécutive pour les Stéphanois, avec cette fois CS pour les heureux possesseurs de Gabriel Silva et Subotic. A voir à combien sera introduit Debuchy, mais sa performance semble avoir été remarquée. Beric loupe deux occasions dont un face à face.
Côté Amienois, une spirale assez inquiétante et une 17 ème place au classement. Déplacement à Bordeaux lors de la prochaine journée, une équipe en forme du moment.


KTE de nouveau buteur, mais qui semble bien seul pour sauver le SCO. Ikoné débute, tout comme Cozza qui profite de l'absence de Roussillon. Montpellier 6 ème, Angers 16 ème. Une fin de saison qui s'annonce diamétralement opposée pour les deux équipes.


Le Téfécé de Debève enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Nice n'y arrive pas sans Balotelli. Makengo a bien débuté titulaire. Gradel s'est illustré grâce à un magnifique but.
Strasbourg

Tout comme Amiens, Strasbourg n'en finit plus d'avoir du mal en ce début d'année. Dynamique contraire pour les Bordelais de Poyet et une troisième victoire consécutive. Baysse débute sur le banc, Poundjé et Meïté pour les joueurs aux alentours des 3 et 4 M€. Laborde marque encore.

Guingamp l'emporte sur le fil sur une superbe inspiration de Ngbakoto qui lob Koubek d'une trentaine de mètres en toute fin de match. Grenier entre en jeu et joue une dizaine de minutes. Eboa Eboa remplace cette fois Sorbon dans l'axe de la défense Guingampaise. Mexer n'est même pas sur la feuille de match.
:smc:

Des doublés pour Bammou et Da Silva. La troisième meilleure défense prend 3 buts par la pire attaque du championnat. Djiku obtient sont 7ème carton jaune en 16 matchs joués en L1.


Le match du Dimanche soir. Pas de buts en clair entre deux prétendants à la LDC. Sidibé forfait de dernière minute et Jorge toujours pas revenu (80 ppf). Une première mi-temps de feu avec des buts de Diaz, Traoré, Baldé et Falcao. Subasic
Rony Lopes marque en fin de match pour donner la victoire aux Monégasques. Scénario assez fou pour ce match tant attendu.
Des
