J'essaie de temps en temps de faire jouer un nouveau collègue, mais ils ne comprennent pas quoi faire et quand, aucun nouveau gamer ne peut comprendre ce qu'est le fixing et quand il a lieu, j'essaie d'être derrière eux mais ça ne suffit pas et ils lâchent vite.
1. Je me rappelle avoir vu passer l'idée d'emailing quand le fixing ouvre, ça serait top même pour les assidus pour éviter de vérifier régulièrement

2. Je verrai un bien fou à ce que l'encart d'info qui est au-dessus de notre équipe soit régulièrement maintenu, avec rappel (ou décalage) du fixing, date et heure de reprise des transferts ou des matchs et toutes autres infos/règles éphémères. J'ai déjà vu des encarts "mode fixing activé" qui traînent encore le vendredi 3 jours après sa cloture, imaginez les nouveaux gamers

Vous me direz : "L'encart dans le forum est souvent à jour." Oui mais le forum y a que 100 gamers anciens et 3 nouveaux qui y vont, alors que l'info au-dessus de l'équipe, on n'y échappe pas. L'utilisateur ne traînera pas sur le forum, si on cherche des gamers, c'est au site de s'adapter et non à lui

Ou encore : "Tout est écrit dans les règles." Sauf que les jeux internet pullulent, et aujourd'hui un utilisateur en teste plusieurs sans lire les règles (surtout si c'est un pdf de 30 pages) et voit en 10 minutes s'il continuera, surtout pour un petit jeu inconnu.