« Rabiots champions » !!!!!!!

Au même moment , à Tours, à Bordeaux, les gens sortent de chez eux, descendent les boulevards à grand renfort de klaxon : « On est champions !!! Première étoile
DTC, journaliste au cœur de l'action, vous fait revivre en 5 épisodes ce grand moment de joie, de solidarité et de poutrage en règle, qu'a été le sacre des Rabiots de la Méduse, dans l’intimité des 7 fantastiques qui ont porté le nom de Rabiot dans l’histoire du foot mondial, faisant ainsi mieux que DD ! Une retranscription sans concession, glanée en mode "petit stagiaire passé incognito" jusqu’à la veille de la finale retour.
EPISODE 1 : LE REVEIL DE LA FORCE
20 mai 2018, 15h15, un message AFP MOUTON (pas tjs fiable, on le verra par la suite) tombe sur les prompteurs :
« Petit sondage : si il y avait un chpt par équipe à idem pour la cdm, eske vous y participeriez ? »
L’info est passée sous silence tant les barrages L1-L2 occupent le premier plan, mais l’idée fait son chemin dans l’esprit de quelques compétiteurs nés :
« Ah non pas moi, j’ai besoin d’une trêve pour vous mettre minable l’an prochain » dira Alre Flo.
Testav répondra d’un monologue interminable aussi long que la tirade de Cyrano : « oui »
Le tout est résumé par Taribowest avec cette phrase qui restera culte: « mais c’est quoi les règles ? »
21 Mai 2018, 21:09
Alors que certains sont à la plage ou en révisions à l’arrache pour le bac, nkss fait F5 pour la 17ème fois depuis 21:06.

« Chéri passes moi le sel s’il te plaît », lui demande sa douce et tendre.
« Oh putain les divs sont sortis !!! » lui répond-il en éparpillant ce foutu sel sur la moitié de la table à manger.
Car oui c’est confirmé : il a bien résisté aux attaques incessantes de novich07 et taribowest toute l’année, et termine sa première saison dans l’élite à une magnifique 16 eme place !! Un exploit, seul Pelé avait fait mieux.
Après un débrief rapide entre amis (félicitations cordiales, langues de pxxxx et chambrage de rigueur) , testav et Alre Flo se disent qu’il était temps que la saison se termine, y’avait plus bcp de cartilage autour des rotules.
23 mai 00:46 : Grenoble ayant son billet en poche pour la L2 (pour la L1 selon le stagiaire de l’Equipe), novich07 surfe sur les bonnes ondes et relance donc sur la compet par équipe sans doute aucun sur sa motivation : « chui chaud »
Taribowest enrichit à 4:00 : « chaud patate » Testav lui indique être « bouillant » , nkss (fin limier de la musique française) précise qu’il est « comme Zinedine Zidane face à l’équipe du Brazil »
Pacmania, plutôt silencieux sur cette fin de saison, sort de sa réserve « je refuse d’être réserviste »
Face à cet elan patriotique, Alre Flo aura alors cette phrase prémonitoire :
« À la base j’avais prévu des vacances comme Rabiot, mais si vous êtes 6 ultra motivés et sûrs de gagner , ok pour être le 7ème »
Il est 8:00, idem s’éveille et le radeau de la Méduse prend son envol.....alors que la carrière de Rabiot s’écrase comme une merde dans les journaux.
9:02, FredRouv se réveille