Info sur comment tourne le jeu
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Poussin
- Messages : 199
- Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
- team idemfoot : pinoche87
- Contact :
Info sur comment tourne le jeu
Bonjour à tous,
Suite au dernier débat sur CJ pd non attribué qui pourrit le fofo fixing j'ai préféré poser ça là...
A vrai dire je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte du taf fait par les modo programmeurs... sur ce jeu.
Par curiosité et aussi peut-être pour plus de respect je pense qu'il pourrait être intéressant au même titre que les règles du jeu de rappeller le temps les actions que nécessitent une création d'une BDD. La maj d'une journée ou d'un fixing bref comment tout ça fonctionne. Ce qui est automatique ce qui ne l'ai pas...
Ça pourrait peut-être inciter certains à aider plus ou devenir modo mais aussi faire comprendre qu'on est pas sur mpg avec des équipes qui ont un contrat à temps plein pour abbatre le même taf...
Bref ce n'est qu'un avis mais je suis sûr que beaucoup sont aussi curieux que moi.
Suite au dernier débat sur CJ pd non attribué qui pourrit le fofo fixing j'ai préféré poser ça là...
A vrai dire je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte du taf fait par les modo programmeurs... sur ce jeu.
Par curiosité et aussi peut-être pour plus de respect je pense qu'il pourrait être intéressant au même titre que les règles du jeu de rappeller le temps les actions que nécessitent une création d'une BDD. La maj d'une journée ou d'un fixing bref comment tout ça fonctionne. Ce qui est automatique ce qui ne l'ai pas...
Ça pourrait peut-être inciter certains à aider plus ou devenir modo mais aussi faire comprendre qu'on est pas sur mpg avec des équipes qui ont un contrat à temps plein pour abbatre le même taf...
Bref ce n'est qu'un avis mais je suis sûr que beaucoup sont aussi curieux que moi.
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Salut !
Évidemment. Je vais essayer d’être clair et complet.
Faut dissocier en effet la préparation de la saison et le quotidien pendant la saison.
En cours de saison :
- il faut mettre à jour le calendrier de chaque journée. La programmation TV se faisant 3-4 semaines en avance, il faut mettre les bons horaires manuellement au fur à mesure pendant la saison.
- à chaque journée il faut saisir les résultats.
En gros on a un tableur/match sur une branche du site qui est uniquement pour les Modés et admins.
On doit rentrer les titulaires, les remplaçants (qui ils remplacent, à quelle minute) et les stats (but/passe/carton/arrêt...)
Pour faire ça, on doit aller sur Soccerway pour avoir les données et sur Whoscored pour les arrêts gardien.
Disons que c’est bien mieux de faire ça sur un ordinateur, encore mieux avec deux écrans.
Disons que ça prend de 5 à 10 min par match.
En plus de cela il faut créer les joueurs qui font leur première apparition pro.
Renseigner son état civil, son poste... d’après Transfermakt
- ensuite minimum 1 relecture par une autre personne puis corrections éventuelles.
Des fois le même modé fait 10 matchs, des fois 1 chacun... bref c’est à la dispo.
Tout ça doit être bouclé lundi 18h, puis on donne notre feu vert à micka, qui lance (de manière automatisée) le calcul des pronos et dividendes etc
Le fixing est lancé automatiquent à 20h, ou Micka le lance un peu avant après avoir versé (s’il sait qu’il n’est pas dispo pour vérifier vers 20h car il peut y avoir des ratés)
La fin de fixing et les gels sont automatiques.
Ça demande juste du travail (à Micka) quand y a des journees avec des matchs pendant le fixing... etc
Les reports demandent aussi plus de travail (merci 2018!)
Évidemment. Je vais essayer d’être clair et complet.
Faut dissocier en effet la préparation de la saison et le quotidien pendant la saison.
En cours de saison :
- il faut mettre à jour le calendrier de chaque journée. La programmation TV se faisant 3-4 semaines en avance, il faut mettre les bons horaires manuellement au fur à mesure pendant la saison.
- à chaque journée il faut saisir les résultats.
En gros on a un tableur/match sur une branche du site qui est uniquement pour les Modés et admins.
On doit rentrer les titulaires, les remplaçants (qui ils remplacent, à quelle minute) et les stats (but/passe/carton/arrêt...)
Pour faire ça, on doit aller sur Soccerway pour avoir les données et sur Whoscored pour les arrêts gardien.
Disons que c’est bien mieux de faire ça sur un ordinateur, encore mieux avec deux écrans.
Disons que ça prend de 5 à 10 min par match.
En plus de cela il faut créer les joueurs qui font leur première apparition pro.
Renseigner son état civil, son poste... d’après Transfermakt
- ensuite minimum 1 relecture par une autre personne puis corrections éventuelles.
Des fois le même modé fait 10 matchs, des fois 1 chacun... bref c’est à la dispo.
Tout ça doit être bouclé lundi 18h, puis on donne notre feu vert à micka, qui lance (de manière automatisée) le calcul des pronos et dividendes etc
Le fixing est lancé automatiquent à 20h, ou Micka le lance un peu avant après avoir versé (s’il sait qu’il n’est pas dispo pour vérifier vers 20h car il peut y avoir des ratés)
La fin de fixing et les gels sont automatiques.
Ça demande juste du travail (à Micka) quand y a des journees avec des matchs pendant le fixing... etc
Les reports demandent aussi plus de travail (merci 2018!)






- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Ça c’était l’aspect purement jeu en cours de saison.
En plus de cela y a le job modérateur au l’extérieur :
- faut « gérer » le forum, mais ça va ça, vous êtes une bonne communauté, on n’a pas trop de boulot.
- on essaye d’organiser des jeux forum (pronos de Fred, CdG,EvaD, challenge pr équipe...)
- on essaye de bien communiquer quand le jeu sort de sa routine
- on essaye (mais là on est pas très bon) d’exister sur les réseaux
- on vérifie que personne ne triche (on n’en dira pas plus pour rester efficace de ce côté là).
En plus de cela y a le job modérateur au l’extérieur :
- faut « gérer » le forum, mais ça va ça, vous êtes une bonne communauté, on n’a pas trop de boulot.
- on essaye d’organiser des jeux forum (pronos de Fred, CdG,EvaD, challenge pr équipe...)
- on essaye de bien communiquer quand le jeu sort de sa routine
- on essaye (mais là on est pas très bon) d’exister sur les réseaux
- on vérifie que personne ne triche (on n’en dira pas plus pour rester efficace de ce côté là).






- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Pour lancer au début de saison :
- il faut créer tout le calendrier à la main
- Il faut faire la BDD (ajouter/enlever/créer) les joueurs de toutes les équipes.
État civil, poste, valeur marchande, statistiques pour les compet internationales...
Merci Transfermarkt ou merci la galère pour la CDM féminine par exemple.
Les photos on a un peu arrêté on avoue (droits des images, pb de temps)
Merci Coucroute et Nono pour la CDMF d’ailleurs.
- il faut créer tout le calendrier à la main
- Il faut faire la BDD (ajouter/enlever/créer) les joueurs de toutes les équipes.
État civil, poste, valeur marchande, statistiques pour les compet internationales...
Merci Transfermarkt ou merci la galère pour la CDM féminine par exemple.
Les photos on a un peu arrêté on avoue (droits des images, pb de temps)
Merci Coucroute et Nono pour la CDMF d’ailleurs.






- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Enfin, et ça peut être chronophage,
Y a tout ce qui est lié aux règles... débattre sur de nouveaux barèmes,
Recalculer les formules de valeur de départ, de tresorerie...
à chaque début de saison on fait une série de tests sur les valeurs, on retouche ou pas ...
Y a tout ce qui est lié aux règles... débattre sur de nouveaux barèmes,
Recalculer les formules de valeur de départ, de tresorerie...
à chaque début de saison on fait une série de tests sur les valeurs, on retouche ou pas ...






- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 11638
- Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
- team idemfoot : Bobditlane
- Localisation : à 120 km de GG
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Concernant les demandes de modos, on doit avoir une demi-douzaine de demande faite ou on répond "gentillement" sur le moment, mais au finale, on approfondie pas plus le sujet, parce que ce n'est pas l'urgence. Et dans les faits, on recherche du monde.pinoche87 a écrit :Bonjour à tous,
Suite au dernier débat sur CJ pd non attribué qui pourrit le fofo fixing j'ai préféré poser ça là...
A vrai dire je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte du taf fait par les modo programmeurs... sur ce jeu.
Par curiosité et aussi peut-être pour plus de respect je pense qu'il pourrait être intéressant au même titre que les règles du jeu de rappeller le temps les actions que nécessitent une création d'une BDD. La maj d'une journée ou d'un fixing bref comment tout ça fonctionne. Ce qui est automatique ce qui ne l'ai pas...
Ça pourrait peut-être inciter certains à aider plus ou devenir modo mais aussi faire comprendre qu'on est pas sur mpg avec des équipes qui ont un contrat à temps plein pour abbatre le même taf...
Bref ce n'est qu'un avis mais je suis sûr que beaucoup sont aussi curieux que moi.
Au niveau des saisies, quotidien, on a une belle équipe de saisies, vérification, qui marche vraiment bien depuis 1 an et demi. On a le droit de dire qu'on a un peu fauté par le passé, mais depuis 18 mois, on est pas mal (Avis perso, mais vu que c'est pas mon taf, j'ai le droit de les féliciter)
Je crois 1 coquille en J1 (alors qu'on était tous à la plage) et c'est tout pour cette année.
Pour le ghostage/ début de saison, règle... on gère aussi.
Là, ou on recherche du monde, c'est principalement dans la "promo" "communication" ou j'essaye un peu de temps de twitter /Facebooker (Jejoss aussi parfois). Mais, vraiment si vous souhaitez nous aider, ce n'est pas dans la saisie ou le quotidien, pour l'instant on gère pas trop mal, c'est vraiment dans la diffusion de tweet /facebook, ou autre idée d'ailleurs, mais dans la promo des RS ou on pêche vraiment par manque de talent, temps.
C'était l'instant "tiens je pose ça là des fois que"
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Pour compléter sur l’organisation interne de l’équipe,
On a tous les mêmes droits et accès ensuite (sauf Frouan qui gère le forum en mode admin)
Mais sinon la répartition des rôles est plus selon les intérêts, disponibilités et autres de chacun, mais c’est ouvert, évolutif ...
On a tous les mêmes droits et accès ensuite (sauf Frouan qui gère le forum en mode admin)
Mais sinon la répartition des rôles est plus selon les intérêts, disponibilités et autres de chacun, mais c’est ouvert, évolutif ...






- cvetko
- IDEM Cadet
- Messages : 2204
- Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
- team idemfoot : cvetko
- Localisation : Plaine du Forez
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Concernant la communication sur les réseaux sociaux et votre souhait que certains fassent la promo du jeux. Ne pourriez vous pas aviser tous les gamers par mail que vous aimeriez que ceux qui communiquent sur les réseaux sociaux fassent la promo du jeu.
Soit en laissant chacun le faire à sa manière, soit en faisant une sorte de "message pub" type que chacun diffuse de son côté.
Soit en laissant chacun le faire à sa manière, soit en faisant une sorte de "message pub" type que chacun diffuse de son côté.
- Derek Auré
- BLOGUEUR
- Messages : 1930
- Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
- team idemfoot : Derek
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Mais pourquoi vous n'avez pas fait de scripts pour scraper toutes les données depuis toutes ces années ? 

Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Nos sources n’ont pas l’air de donner des accès faciles à leurs données.
Puis peu d’entre nous sont à l’aise en informatique.
Moi par exemple je sais faire du code en C ou d’autres langages, mais j’y connais rien en web ou java.
Puis peu d’entre nous sont à l’aise en informatique.
Moi par exemple je sais faire du code en C ou d’autres langages, mais j’y connais rien en web ou java.






- Derek Auré
- BLOGUEUR
- Messages : 1930
- Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
- team idemfoot : Derek
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Et vous voulez pas des recrues qui codent pour automatiser des actions ? Enfin pas pour tout de suite pour ma part, mais dans quelques mois peut-être.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Micka n’a jusqu’ici pas souhaité donner accès au code (J’ai demandé par exemple)






-
- IDEM Poussin
- Messages : 199
- Inscription : 25 sept. 2017, 16:50
- team idemfoot : pinoche87
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Et juste pour savoir, le jeu est "autosuffisant"?
J'imagine que la pub sur le fofo va en ce sens.
Pour la com, je suis sur qu'il y a des graphistes et autres sur le fofo qui pourraient se proposer pour aider. Voir comme dit cvetko pour un mail général !
J'imagine que la pub sur le fofo va en ce sens.
Pour la com, je suis sur qu'il y a des graphistes et autres sur le fofo qui pourraient se proposer pour aider. Voir comme dit cvetko pour un mail général !
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- Messages : 9995
- Inscription : 21 mai 2014, 17:36
- team idemfoot : CoPC
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Info sur comment tourne le jeu
Il y avait eu une campagne de dons pour financer le coût serveur il y a quelques années.
Ce n’est pas autosuffisant, mais les dons avaient largement couvert le jeu pour de nombreuses années
Ce n’est pas autosuffisant, mais les dons avaient largement couvert le jeu pour de nombreuses années






Re: Info sur comment tourne le jeu
Votre suggestion et de transmettre plus d'informations sur les mécanismes internes du développement du jeu pourrait apporter plusieurs avantages, notamment une meilleure compréhension mutuelle entre les joueurs et les développeurs, une augmentation de la collaboration et de la motivation chez les joueurs, et une sensibilisation aux réalités professionnelles des équipes de développement. Découvrez plus sur le sujet ici.