FIXING ET PREPA J6

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

FIXING ET PREPA J6

Message par CoPC »

Allez j'ouvre le bal, à chaud...

On a un classement de Ligue 1 qui fait sens ce soir, si on regarde au fond, les trois derniers sont les trois promus qu'on voyait en difficulté, devant eux c'est Montpellier qui s'en sort de justesse ce weekend mais qui ne fait pas rêver.

Devant 14e on a Lyon, toujours aussi compliqué à analyser. Ils ont l'air parti pour faire comme la saison dernière ?
Puis devant c'est Toulouse et Le Havre.

Je pense qu'en regardant ce classement on a les 6 équipes à éviter à idem, bon c'est de bonnes carnes à tréso mais niveau résultats, je pense qu'on les verra souvent plutôt coté maintien et fond de tableau qu'ailleurs.

De Lens 4e à Brest 11e on a de quoi faire, on va pouvoir reparler de toutes ces équipes-là car c'est ici que le marché doit se faire.

Devant on a notre trio Paris/OM/Monaco tant annoncé. Ils sont là, ils sont chers et ils tournent pour Paris et Monaco avec l'Europe, et on en a tous déjà 4 ou plus coté OM.

Bref, on n'est que J5 mais à quelques inversions de positions près, les groupes et les positions sont déjà je trouve assez proches des forces en présence.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Ruudbauer

Re: FIXING ET PREPA J6

Message par ruudbauer »

Pas a 100% d'accord avec toi. Car tu omets de parler de la faiblesse de Nantes. Qui certes a 8 points mais en les prenant contre Angers Auxerre Toulouse et Montpellier.
Un douglas augusto par exemple qui vient de prendre son 2eme jaune au passage, ca sent pas l'idée brillante.
J'ajoute à ça strasbourg, déséquilibre complètement, et qui a joué Montpellier Rennes Angers Lyon et un Lille en difficulté.
Et on l'a vu pour les européens comme Brest, ça tourne énormément et le nj est très risqué
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Ah ba de toute façon prendre un joueur qui a deux jaunes c’est assez stupide.
Apres Nantes reçoit Sainté la semaine prochaine donc on risque de les voir encore un peu haut (trop?) pendant encore 15 jours au moins.
C’est l’équipe qui fait -de loin- le meilleur rapport qualité dividendes/prix. Fallait en avoir, faut peut être encore, seul l’avenir nous le dira.

C’est le genre d’équipe qui peut, grâce à un bon départ faire une belle saison top 10; alors que s’ils avaient pris 3 défaites d’entrée contre Paris Marseille Monaco ils auraient pu faire une saison 15eme… la magie de la confiance et du calendrier !

En tout cas, je comprends que tu sois déçu de pas en avoir, car ils rapportent des sous qui font du bien dans ce début de saison compliqué
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : Benyaisa

Message par Benyaisa »

St-Etienne a bien morflé mais vu le calendrier a venir, ce serait dommage de s'en débarrasser maintenant, autant leur laisser une chance contre Auxerre et Angers
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Allez pour lancer des débats et discussions.
Un petit post où je vais vous vendre ma came et balancer mes analyses de suiveur pas-assidu-du-tout

Gardiens
On a eu la première Pv avec Bertaud.
Que 32 achats mais cette année ça fait déjà +640k ! Donc bien joué aux premiers. Montpellier a gagné en plus donc double bien joué.
Par contre le calendrier se complique avec deux déplacements d’affilée à Monaco et à Reims. Ensuite c’est la trêve, moment propice pour relancer Lecomte ? Car c’est quand même un très bon gardien notre Lecomte…

Bref, Bertaud est peut être déjà à son prime, et ce serait alors déjà le moment d’encaisser.
En tout cas, maintenant qu’il sera bien plus cher que les goals promus, je vois pas trop qui va s’y risquer à l’acheter, et les divs à venir semblent assez improbables.

Defenseurs
Le carnage continue… si on regarde le top ppf…
Joly 166 ppf qui était banc, et échappé de peu au NJ
Zézé 141 ppf, toujours absent. Sûrement le dernier NJ mais aie quoi !
Batsubinka qui va faire des divs abyssales, -280k !
Merlin 114 ppf absent au minimum encore 2 matchs, et encore on sait pas.
Houtondji 83 ppf qui a perdu sa place
Ostigard 41 ppf qui a échappé au NJ par miracle
Balerdi 37 ppf qui prend son rouge et donc NJ à venir.
Sangui 36 ppf tout frais qui démarre banc
Youté 33 ppf tout frais qui a une blessure musculaire
Maçon toujours 33 ppf et absent très longue durée…

Bref, le top 25 ppf fait peur, il y en a un tiers qui est en risque ou à virer !

Pour remplacer tout ça, je vous propose :

- pour les plus pauvres, Arcus d’Angers. Toujours titulaire, il fait le job au poste d’arrière droit. Moins de 3M après versement et aucun carton à déplorer et seulement 16 achats payants donc faible risque de MV

- côté valeurs plus sûres ,
le solide Haidara est là pour vous!
Brest a lancé sa saison, ça reste une équipe qui tourne très bien. À moins de 4,5M, un défenseur qui peut jouer à tous les postes et sera primordial dans la rotation avec la LDC !

On va vous parler de Reims, de sa dynamique et de son calendrier. Ne vous faites pas enfumer sur des Akieme, Okumu, Sangui ou autre… tous ceux là sont en concurrence et abonnés à l’infirmerie.
La valeur sûre c’est Buta. Il sort d’une saison à
40 matchs en Bundesliga et coupe d’Europe, il a mangé Barcola hier, il sait être décisif. Bref le défenseur de rêve !
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

Batsubinka je vais garder pour les raisons invoquées par Benyaisa notamment mais j'ai mal :gene:
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

mat_b1 a écrit : 23 sept. 2024, 09:08 Batsubinka je vais garder pour les raisons invoquées par Benyaisa notamment mais j'ai mal :gene:
Ah ba quand on a pas d’argent, on garde les carnes. Bon courage ! Au moins il pourra difficilement faire pire
Stase83
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Stase

Message par Stase83 »

Joly a été préservé pour une petite gêne musculaire son statut dans la def auxerroise n'est pas remis en question surtout qu'il y a eu défaite
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Défaite oui, mais "défaite encourageante" comme on dit, c'est leur défaite la moins large ^^ (contre un Montpellier qui semble avoir eu 10min de folie)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Stase83 a écrit : 23 sept. 2024, 09:31 Joly a été préservé pour une petite gêne musculaire son statut dans la def auxerroise n'est pas remis en question surtout qu'il y a eu défaite
Ok, merci de l’info.
De toute façon, il n’a pas de MV car quasiment que des ppf initiaux.
Mais par contre, 4 défaites d’affilée, dont Montpellier et Le Havre… y a bien un Sainté/Auxerre en J7 pour espérer des divs, sinon l’avenir auxerrois est un peu sombre.
Et comme on vient de dire que la J7, c’était Sainté qu’il fallait garder car ils allaient gagner, ça pourra pas être pour Auxerre. :mrgreen:
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

WhiskyWalker a écrit : 23 sept. 2024, 09:37 Défaite oui, mais "défaite encourageante" comme on dit, c'est leur défaite la moins large ^^ (contre un Montpellier qui semble avoir eu 10min de folie)
A idem ça fait toujours des dividendes négatifs …
jé351
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : jé35

Message par jé351 »

Une idée du prix de rabiot ?
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

jé351 a écrit : 23 sept. 2024, 09:56 Une idée du prix de rabiot ?
Vers 7M
kartojaune
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL

Message par kartojaune »

Benyaisa a écrit : 22 sept. 2024, 23:58 St-Etienne a bien morflé mais vu le calendrier a venir, ce serait dommage de s'en débarrasser maintenant, autant leur laisser une chance contre Auxerre et Angers
Assez d'accord avec toi. C'est certainement le meilleur calendrier pour se remettre du 8-0 et, par rapport aux concurrents directs, il s'agit probablement du calendrier qui fait le moins peur.

Trouver mieux sera cher et toutes les trésoreries ne pourront pas se le permettre.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Ruudbauer

Message par ruudbauer »

C'est assez savoureux de nous vendre des angevins en nous faisant croire qu'ils sont solides...alors qu'ils sont derniers de L1. Les notes d'Arcus dans l'équipe au passage ne dépasse jamais le 4!
Je note quand même quelques omissions (volontaires?) dans ton récapitulatif : la blessure de Jubal à Auxerre. Et encore un mauvais match de Leon. Cozza un titulaire indiscutable comme j'ai lu ici qui ne démarre finalement jamais. Douglas Augusto qui prend un 2ème jaune avec un Nantes poussif. Wahi qui fait encore un très mauvais match, tout comme l'entrée compliquée de Mikautadze.
Maupay et sa MV qui se prend un jaune. Les entrées fantastiques de Lirola et de Garcia qui vont peut être gratter du temps de jeu à Murillo.
On peut ajouter les NJ de Embolo et Salisu à Monaco, qui ont profité à de bons Balogun et Ilenikhena.
Ou encore la prestation cataclysmique d'Aboukhlal qui rate un peno ou de Kamanzi qui fait NJ à Toulouse.
Les brestois sont tellement safe que Lala et Del Castillo font NJ. Ça veut dire que le tour d'Haidara viendra aussi.
Prestation compliquée aussi de toute l'équipe lilloise face à un Strasbourg au calendrier plus que compliqué et qui prend quand même 3 buts par match.
La sortie à la MT de la PV fraîche Mincarelli.
Et je finis avec la sortie sur blessure de Désiré doué avec Paris. Ça devrait piquer un peu ce fix non?
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »