État des lieux à chaud 24/25 - J7-8 - Deuxième trêve
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
État des lieux à chaud 24/25 - J7-8 - Deuxième trêve
Pour faire des premiers retours sur cette saison en cours avec les nouvelles règles !

- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
Re: État des lieux à chaud 24/25 - J7-8 - Deuxième trêve
Vraiment une manière totalement différente de jouer (pourquoi pas).
De mon côté je baisserai quand même les pv de 20k à 15k (les doubler ca fait un gros step quand même).
De mon côté je baisserai quand même les pv de 20k à 15k (les doubler ca fait un gros step quand même).
Je te rejoins complètement là-dessus

Dernière modification par rg38 le 08 oct. 2024, 14:12, modifié 1 fois.
Allez les Verts !
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Un peu d’éléments :
Top 1 div : 15 M
Top 1 prono : 4,5M
Top 1 banc de touche : 4,9M
Top 1 spéculation* : 9M
*Rappel, on fait : PV engrangées - MV subies - taxes payées
Sachant que notre portefeuille évalue de la valeur des dividendes (capitaine ne compte qu’une fois) + banc de touche
Ça donne… en regardant que les top 1 :
15M de div …
(15x0,9 + 4,9)appris d’évolution valeur portefeuille suite aux résultats/div soit donc 18,4M
4,5M de prono
9M de speculation
Si on somme tout ça ferait un super gamer qui serait #1 partout à + 46,9M depuis début de saison.
Dans ce cadre, les dividendes compteraient pour 32%
L’évolution de valeurs des joueurs de ppf pour 39%
Les pronos pour 10%
La spéculation pour 19%
Bref en synthèse…
Actuellement, la spéculation pèse pour moins de 20% du jeu, les pronos pour 10%, et après les perfs des joueurs pour 70%.
Personnellement ça me paraît pas deconnant !
Sachant qu’on est J7 donc on a des Pv assez fortes et des carnes, c’est volatile.
A terme le jeu se stabilise toujours plus.
Avant la spéculation rapportait 0 …
À voir l’analyse sur toute la saison!
Top 1 div : 15 M
Top 1 prono : 4,5M
Top 1 banc de touche : 4,9M
Top 1 spéculation* : 9M
*Rappel, on fait : PV engrangées - MV subies - taxes payées
Sachant que notre portefeuille évalue de la valeur des dividendes (capitaine ne compte qu’une fois) + banc de touche
Ça donne… en regardant que les top 1 :
15M de div …
(15x0,9 + 4,9)appris d’évolution valeur portefeuille suite aux résultats/div soit donc 18,4M
4,5M de prono
9M de speculation
Si on somme tout ça ferait un super gamer qui serait #1 partout à + 46,9M depuis début de saison.
Dans ce cadre, les dividendes compteraient pour 32%
L’évolution de valeurs des joueurs de ppf pour 39%
Les pronos pour 10%
La spéculation pour 19%
Bref en synthèse…
Actuellement, la spéculation pèse pour moins de 20% du jeu, les pronos pour 10%, et après les perfs des joueurs pour 70%.
Personnellement ça me paraît pas deconnant !
Sachant qu’on est J7 donc on a des Pv assez fortes et des carnes, c’est volatile.
A terme le jeu se stabilise toujours plus.
Avant la spéculation rapportait 0 …
À voir l’analyse sur toute la saison!

- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de pourcentages. Je pensais que la spécu pesait pour au moins 30%.
Merci pour les stats, mon mauvais classement ne peut pas que se cacher derrière les nouvelles règles

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Ba on oublie vite qu’une journée « normale » (bon cette saison en plus c’est compliqué),
On fait facile 2M div et 500k banc, ça veut dire qu’on prend +2,5M de valeur portefeuillle et +2M de tréso/compte bloqué + 500k de pronos.
Donc en général on fait +5M/weekend.
Sachant que la spéculation on y paye les taxes… difficile de gagner 2,5M/semaine pour être au ratio d’un tiers que tu évoques.
Donc jusqu’à la saison passée, spéculer ça servait en fait à rien ou presque. Y a que les divs qui impactaient vraiment le classement et on avait une très grande similitude entre top div et top super gamer.
Là on a ouvert l’option spéculation. Après si tu prends que des défaites et des Nj ça suffira quand même pas…
On fait facile 2M div et 500k banc, ça veut dire qu’on prend +2,5M de valeur portefeuillle et +2M de tréso/compte bloqué + 500k de pronos.
Donc en général on fait +5M/weekend.
Sachant que la spéculation on y paye les taxes… difficile de gagner 2,5M/semaine pour être au ratio d’un tiers que tu évoques.
Donc jusqu’à la saison passée, spéculer ça servait en fait à rien ou presque. Y a que les divs qui impactaient vraiment le classement et on avait une très grande similitude entre top div et top super gamer.
Là on a ouvert l’option spéculation. Après si tu prends que des défaites et des Nj ça suffira quand même pas…

- nono2chevres
- IDEM Pupille
- team idemfoot : nono2chevres
Perso j'aime mieux le jeu comme ça avec la PV/MV à 20k.
Ça met du piment dans la semaine en cas d'animation.
J'irais même jusqu'à dire que c'est pas assez étant donné le parti pris du jeu de mélanger bourse et résultats sportifs.
20% des revenus liés au trading, ça me parait faible vu comme ça.
Perso ça m'a fait retenter une saison en ligue 1. Et je crois que Ruud aussi. Du coup rien que pour voir Ruud et Mouton se prendre le bec, faut laisser ça à 20k.
Et comme ça a été proposé ailleurs, avoir une formule qui adapte le montant en fonction du nombre d'inscrits serait sûrement une bonne chose.
Ça met du piment dans la semaine en cas d'animation.
J'irais même jusqu'à dire que c'est pas assez étant donné le parti pris du jeu de mélanger bourse et résultats sportifs.
20% des revenus liés au trading, ça me parait faible vu comme ça.
Perso ça m'a fait retenter une saison en ligue 1. Et je crois que Ruud aussi. Du coup rien que pour voir Ruud et Mouton se prendre le bec, faut laisser ça à 20k.
Et comme ça a été proposé ailleurs, avoir une formule qui adapte le montant en fonction du nombre d'inscrits serait sûrement une bonne chose.

100% Pures Chèvres Niortaises