Faut il supprimer la "ponderation"?
Modérateur : ModosIDF
Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
Faut il supprimer la "ponderation"?
Cana n a pris que -33000 avec son rouge, tandis que Camara a pris -322000 pour le meme carton...Soit 10 fois plus :shock: :shock: Je veux bien que d un coté il y ait une victoire a l ext, de l autre une defaite a domicile...Je veux bien que d un coté, Camara a eté expulsé a la 45eme et de l autre Cana a la 80eme...
Mais je trouve ca hallucinant qu un carton rouge soit pire qu avoir 2 NJ dans ses titulaires :twisted: :twisted:
Alors arretons cette ponderation par rapport au temps de jeu :twisted: :twisted:
Mais je trouve ca hallucinant qu un carton rouge soit pire qu avoir 2 NJ dans ses titulaires :twisted: :twisted:
Alors arretons cette ponderation par rapport au temps de jeu :twisted: :twisted:

- djhomer
- BLOGUEUR
- team idemfoot : djhomer
je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles
j'aimais bien le temps où on priait pour que notre joueur entre meme à la derniere minute...
certes aujourd'hui ça évite le non joué mais les dividendes sont trop proche de 0
exemple: ederson ne joue pas la totalité des matchs mais il est un titulaire indiscutable et pourtant il rapporte peu... je l'ai acheté pour me demarquer des autres mais pas dans ce sens là...
j'aimais bien le temps où on priait pour que notre joueur entre meme à la derniere minute...
certes aujourd'hui ça évite le non joué mais les dividendes sont trop proche de 0
exemple: ederson ne joue pas la totalité des matchs mais il est un titulaire indiscutable et pourtant il rapporte peu... je l'ai acheté pour me demarquer des autres mais pas dans ce sens là...
- cvetko
- IDEM Cadet
- team idemfoot : cvetko
+1djhomer a écrit :je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles
Ce système a vraiment entraîné des portefeuilles beaucoup trop similaire. Je préférais l'ancien temps également.
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : fcna0034
ederson , c'est pas trop mal, je me traine ce boulet de luyindula,n'ayant jamais pris hoarau :twisted:djhomer a écrit :je suis pour la suppression de la pondération... les remplacants "réguliers" ne sont plus du tout interressants actuellement... ce qui ne favorise pas la diversité des portefeuilles
à mort la pondération, vive la diversité des portefeuilles :lol:
sans la pondération, on pourrait aujourd'hui presque se tenter un piquionne :lol:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:
oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but
par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles.
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles.

-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles.![]()
![]()
- Zlatan
- IDEM Junior
- team idemfoot : Zlatan
Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100%LeGaucher a écrit :Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles.![]()
![]()

- bruce62
- IDEM Sénior
- team idemfoot : bruce
Bien sûr, ça vaut quasiment le double d'un but : (90+80)/90 * un but pour être précis...Zlatan a écrit :Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100%LeGaucher a écrit : Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...![]()
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Peu importe 1 but c'est 1 but et non pas 1.8 but ou quoique ce soit, pareil pour un carton...bruce62 a écrit :Bien sûr, ça vaut quasiment le double d'un but : (90+80)/90 * un but pour être précis...Zlatan a écrit :Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100%LeGaucher a écrit : Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...![]()
- djhomer
- BLOGUEUR
il a raison: un but mis par un entrant vaut plus qu'un but normal à l'inverse un carton fait encore plus malZlatan a écrit :Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100%LeGaucher a écrit :Complètement d'accord, je pense que la pondération doit être pondérée :lol: Pondérér le temps de jeu et la defense invaincue ok, mais garder l'intégrité de la valeur d'un but ou d'un carton. Si un joueur entre en jeu à la 81ème minute et qu 'il marque un but, ce but vaut 1 et non 10% d'un but. Pareil pour un carton...rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:
![]()
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:![]()
a mon avis il ne faut pas de demi mesure: soit on garde le systeme actuel tel qu'il est soit on enleve toute la pondération
en effet si tu enleve le bonus sur le but d'un remplacant tu enleve encore de l'interet à avoir un joker dans ton effectif: genre le jeune qui entre toujours dans le dernier quart d'heure et qui plante souvent, avec le systeme actuel il vaut un peu le coup, par contre si tu ne tiens compte que du temps de jeu alors ce type de joueur devient totalement inutile dans une team à idem.
- djhomer
- BLOGUEUR
euh, on est dans un jeu de type boursier... c'est pas franchement choquant qu'un but puisse valoir 1.8 but non? la réalité est juste là pour justifier la valeur de tes dividendes. le probleme que tu souleves est valable sur quasiment tous les aspects du jeu...LeGaucher a écrit :Peu importe 1 but c'est 1 but et non pas 1.8 but ou quoique ce soit, pareil pour un carton...bruce62 a écrit :Bien sûr, ça vaut quasiment le double d'un but : (90+80)/90 * un but pour être précis...Zlatan a écrit : Ca ne vaut jamais 10% d'un but au contraire, c'est nettement plus de 100%![]()
- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
en tout cas, les dividendes retranscrivent carrément bien la réalité je trouve.euh, on est dans un jeu de type boursier... c'est pas franchement choquant qu'un but puisse valoir 1.8 but non? la réalité est juste là pour justifier la valeur de tes dividendes. le probleme que tu souleves est valable sur quasiment tous les aspects du jeu...
c'est la première chose qui m'a plu sur idem d'ailleurs.
alors que les médias n'ont découvert bastos qu'en février et encore, ici à idem on savait depuis belle lurette que c'était le meilleur joueur du championnat.