Nouveautés prochaine saison?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Fahrenheit
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 23
Inscription : 24 août 2007, 14:44

Message par Fahrenheit »

Et si le penalty est tiré sur le poteau, que ca tape le gardien et que ca rentre, on met quoi? Bonus penalty arreté et CSC?
:lol: :lol: :lol:
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

Moi, je veux des joueurs en 3D :D
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Shaguar a écrit :
Si y a un bonus pour le gardien qui repousse un penalty, il faut un malus pour le joueur qui le provoque (c'est çà la parité :) )
Et un malus pour celui qui le loupe
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Le top Boursicoteur (par intervalle de journée, toutes les 4 journées comme le classement "forme" et au général) pour l'ensemble des gamers serait bien sympa je pense.

D'autre part, je pense qu'il faudrait revoir le barème des récompenses dans son ensemble (ajouter son classement aussi) ... afin de plus récompenser et de faire bouger un peu plus ce classement !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Moi j aimerai bien que l on puisse gerer la vie de nos joueurs en dehors du terrain.
Par exemple les faire aller dans des boutiques ou ils s acheteraient des vetements payer en Euro Idem, ou bien des petites sorties resto chic pour qu ils tissent des liens entre eux.
J aimerai bien aussi que nos comptes soit taxés a hauteur de 10% pour renflouer un peu les caisses UBS.
Mais le plus important serait la possibilité des les ameliorer, par exemple Cissé...On pourrait acheter des pieds magiques, et au bout de 3 occasions ratées ce serait contabiliser comme un but sur idemfoot?
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

vic a écrit :Moi j aimerai bien que l on puisse gerer la vie de nos joueurs en dehors du terrain.
Par exemple les faire aller dans des boutiques ou ils s acheteraient des vetements payer en Euro Idem, ou bien des petites sorties resto chic pour qu ils tissent des liens entre eux.
J aimerai bien aussi que nos comptes soit taxés a hauteur de 10% pour renflouer un peu les caisses UBS.
Mais le plus important serait la possibilité des les ameliorer, par exemple Cissé...On pourrait acheter des pieds magiques, et au bout de 3 occasions ratées ce serait contabiliser comme un but sur idemfoot?
vic, arrête ton plagiat, perrin a eu l'idée en premier !!
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

sinon pourquoi on changerai pas les barèmes pour les cartons? au niveau des buts, des passes decisives et des defenses invaincue il y a un changement de bonus selon le poste alors pourquoi pas pour les cartons?
vaut mieux etre ch'ti et bien portant que parisien et malade!!!
allez l'USBCO,!! allez les boulonnais
http://donuts93.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Voila je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que cette saison, il y ait quasiment 1000 gamers de plus que l an dernier, et pourtant le nombre de gamers "actifs"doit tourner autour de 1500 sur...4000 :shock: :shock:
Pourquoi?
D une part y a des ghosteurs, certes mais ca ne represente pas une grande proportion, alors la vrai question pourquoi les gamers une fois inscrit ne reste t il pas?

:arrow: Ce qui motive la plupart des gamers c est la recompense, et de ce coté y a encore du chemin a faire pour Idemfoot.En effet, en dehors du classement top gamers, y a quasiment rien a jouer, et meme le mec qui est 200eme sur 4000, aura tendance a laisser sa team, faute de challenge...
Alors pourquoi ne pas attribuerplus de recompense, sur le top forme par exemple, ou encore changer le bareme des recompenses, du 1er au 20eme ballon platine, 21eme au 40eme ballon or, 41eme au 60eme ballon de bronze, du 61eme au 80eme ballon de ce que vous voulez(faites des suggestions :oops: :lol: ).Bref, motiver les gamers a rester.

:arrow: Repasser aussi a 4 par equipe voir peut etre 5, j ai trouvé un autre argument pour ca :lol: Le gamer dit "occasionel"(non y a pas de conotation sexuel ici :twisted: ), qui regarde un bon match, aura surement envie de s offrir le joueur qui lui a plut sur ce match.Or avec le systeme actuel, nous sommes bloqués.
Nous n avons pas un joueur de l equipe qui peut etre present par ligne donc pour s offrir une autre joueur de cette equipe il faudra faire 2 transfert :?
Bien sur le passage a 3 a eté fait pour eviter que tout le monde ait 4 lyonnais mais la c est pareil on a tous 3 lyonnais et 3 marseillais, mais avec le frustration de ne pas pouvoir s en offrir un 4eme :cry: :evil:
Voila juste pour dire qu un gamer "occasionel"aura plus envie de voir dans sa team 5 vedettes d une meme equipe, que de devoir picoher des tocards dans une equipe de merde tout ca pour compenser le fait de ne pas pouvoir acquerir cette fameuse vedette...
A titre d exemple, pensez qu un gamer aura plus de satisfaction a voir :
:arrow: Benzema/BenArfa/Juninho/Bodmer et Niang/Cissé/Nasri/Valbuena ou alors
:arrow: Benzema/Juninho plus un 3eme de son choix pour faire une PV idem pour l OM et 2 carnes d une equipe qui l insupporte :?:
Voila, pour qu Idemfoot s ameliore, il doit se developpé et ne pas toucher uniquement a peine 1/3 des gamers inscrits :wink:
:viok: :fouet1:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :Moi je propose que l on ne touche pas au bareme actuel, mais comme l a proposé je ne sais plus qui, de passer a 50% de fonds bloqués :!:
Ou alors faire un changement de pourcentage que à la treve.
(à mi championnat, on passe de 30% à 60% par exemple. ca evitera les fin de championnat un peu facile en laissant un peu de marge de manoeuvre pour les premieres journées)
Non 50% dès le début et pourquoi pas 1M en valeur minimum de début de championnat, là ça pimenterait bien le jeu (n'oublions pas que la valeur de tréso initiale est calculée sur le prix moyens des joueurs donc en mettant tout le monde à 1M et non plus à 0.5M notre tréso de départ augmentera, tout en gardant 0.5M comme valeur mini pour un joueur bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

jajabert a écrit :
Shaguar a écrit :
vic a écrit :Moi je propose que l on ne touche pas au bareme actuel, mais comme l a proposé je ne sais plus qui, de passer a 50% de fonds bloqués :!:
Ou alors faire un changement de pourcentage que à la treve.
(à mi championnat, on passe de 30% à 60% par exemple. ca evitera les fin de championnat un peu facile en laissant un peu de marge de manoeuvre pour les premieres journées)
Non 50% dès le début et pourquoi pas 1M en valeur minimum de début de championnat, là ça pimenterait bien le jeu (n'oublions pas que la valeur de tréso initiale est calculée sur le prix moyens des joueurs donc en mettant tout le monde à 1M et non plus à 0.5M notre tréso de départ augmentera, tout en gardant 0.5M comme valeur mini pour un joueur bien entendu)
Je sais pas pourquoi, mais je suis daccord avec toi jajabert :wink:
BOOWL a écrit :Pour les valeurs de départ je pense que mettre tous les joueurs a 1M€ serait un handicap de plus

Quand on demarre avec un joueur a 500K€ on prend pas ou peu de risque, perso j'ai demarrer la saison avec 9 joueurs a 500K€.

En passant la valeur a 1M€ il peuvent te faire perdre de l'argent des la premiere journée a 500K€ si il joue pas, il te fait pas perdre d'argent non plus...
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Hello les footeux,

Si cela a déjà été proposé je suis désolé mais grosse flemme de parcourir les 9 pages en entier.

Voilà donc mon idée :

Permettre à un joueur de bénéficier d'un bonus supplémentaire dans le cas où il marquerait le "but décisif" de son équipe.

Exemple : 0-0 à 20 minutes de la fin et Cissé (c'est un exemple) marque. L'OM l'emporte, et Cissé se voit donc crédité d'un bonus supplémentaire (50 000 ou 100 000) pour avoir "fait gagner" son équipe. On peut éventuellement étendre cette option au passeur décisif du but en question, mais avec un gain moins élevé.

En revanche, les matches avec des scores à partir de 2-0 ne pourraient pas permettre ce type de bonus car le but décisif, on ne sait pas si c'est le premier ou un autre.

Dans le cas d'un csc décisif pour l'équipe adverse, le bonus seraient alors un malus pour le joueur auteur du csc.

Ma proposition est un peu dans la veine du bonus de triplé.

Merci de vos commentaires et avis la-dessus, avec si possible une réponse de faisabilité en provenance d'un chef.

@+
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

BOOWL a écrit :
jajabert a écrit :
Shaguar a écrit : Ou alors faire un changement de pourcentage que à la treve.
(à mi championnat, on passe de 30% à 60% par exemple. ca evitera les fin de championnat un peu facile en laissant un peu de marge de manoeuvre pour les premieres journées)
Non 50% dès le début et pourquoi pas 1M en valeur minimum de début de championnat, là ça pimenterait bien le jeu (n'oublions pas que la valeur de tréso initiale est calculée sur le prix moyens des joueurs donc en mettant tout le monde à 1M et non plus à 0.5M notre tréso de départ augmentera, tout en gardant 0.5M comme valeur mini pour un joueur bien entendu)
Je sais pas pourquoi, mais je suis daccord avec toi jajabert :wink:
BOOWL a écrit :Pour les valeurs de départ je pense que mettre tous les joueurs a 1M€ serait un handicap de plus

Quand on demarre avec un joueur a 500K€ on prend pas ou peu de risque, perso j'ai demarrer la saison avec 9 joueurs a 500K€.

En passant la valeur a 1M€ il peuvent te faire perdre de l'argent des la premiere journée a 500K€ si il joue pas, il te fait pas perdre d'argent non plus...
En effet je me suis inspiré de ton idée et j'ai repris la mienne pour les fonds bloqué à hauteur de 50% :wink:
Avatar de l’utilisateur
gustaflex_8
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 156
Inscription : 04 févr. 2006, 11:01

Message par gustaflex_8 »

au niveau des pronostic pourrai t on mettre un bonus de 30000 ou d un montant a determiner pour celui qui trouve le score exact et de 10000 pour celui qui marque le premier

par exemple je pronotic 2-1 pour lyon avec but de cisse je prend un bonus de 10000 pour le buteur et pas celui de 30000

voila c est peut etre compliquer a mettre en place pour le buteur mais je pense pas trop pour le score
Avatar de l’utilisateur
gilon
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 421
Inscription : 16 oct. 2006, 16:17
Localisation : nice

Message par gilon »

avec toute ces idées, micka va devoir aller faire un tour a l'anpe :lol:
issa nissa
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Vic l'a évoqué dans la partie "marché", certains bons joueurs (tels Cavenaghi ou Cris) auront des valeurs clairement "sous-évalués" en début de saison prochaine et donc possédés par une majeure partie des gamers. La variété des portefeuilles initiaux en sera alors diminuée ! (Rappelez-vous l'an dernier où beaucoup avaient au départ des joueurs tels que Benzema & Cissé)

Afin de réduire ce biais, je propose non plus de prendre en compte la totalité des dividendes ... mais 2/3 des meilleurs dividendes du joueur (Si le joueur X est dans la BDD depuis le début > ses 26 meilleurs divs ; s'il est dedans depuis 10 matchs > les 7 meilleurs). Hormis ce changement, je garderais le même raisonnement pour la valeur initiale des joueurs.

La formule que je propose serait alors :
(Valeur initiale = 1*(2/3MeilleursDividendes * 38 / NbJCompetPrecedente) + ((NbJCompetCourante * 2000) + 25000) * NbPtsClub)

Le but de cette proposition étant de "rétablir quelque peu" la valeur des joueurs ayant été longuement absents la saison d'avant + de créer plus de différences de valeur entre les stars du championnat et les joueurs plus "moyen".

Du coup : (Je rajoute 200K€ par match de dividendes pour les 5 matchs restant aux 5 premiers cités, 100K€ aux 4 suivants et met -170K€ par match à Menez)
- CRIS :arrow: 2.37M€
- BENZEMA :arrow: 9.19M€
- CAVENAGHI :arrow: 6.51M€
- BOUMSONG :arrow: 6.53M€
- NIANG :arrow: 7.35M€
- BELLION :arrow: 7.14M€
- LEMOINE :arrow: 3.55M€
- WILTORD :arrow: 4.89M€
- ADRIANO :arrow: 4.22M€
- MENEZ :arrow: 3.53M€

NB : Lyon et Marseille prennent 12pts d'ici à la fin de saison, Bordeaux et Rennes 9 et Monaco 6.

Au lieu de (avec le calcul actuel : Valeur initiale = (TotalDividendes * 38 / NbJCompetPrecedente) + ((NbJCompetCourante * 2000) + 25000) * NbPtsClub) :
- CRIS :arrow: 0.62M€
- BENZEMA :arrow: 7.70M€
- CAVENAGHI :arrow: 3.68M€
- BOUMSONG :arrow: 4.19M€
- NIANG :arrow: 4.81M€
- BELLION :arrow: 6.37M€
- LEMOINE :arrow: 1.51M€
- WILTORD :arrow: 1.35M€
- ADRIANO :arrow: 2.61M€
- MENEZ :arrow: 1.28M€


Pour les promus (formule : Valeur initiale = ((NbJCompetCourante * 1500) + 35000) * NbPtsClub)), on baisse le coefficient à 30000.

Pour les nouveaux joueurs, on laisse la même chose.



D'autre part, pour le Top forme ... au lieu d'une évolution continue, pourquoi ne pas faire des challenges mensuels ??

Par ailleurs, un classement des boursicoteurs et du capitaine me feraient bien plaisir !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « La boite à idées »