L'an passé, bah tout le monde pestait parce qu'1 remplaçant qui ne jouait qu'1 minute touchait juste 40 000€ de moins qu'1 titu..... Et au début de saison, tous le monde se réjouissait de cette nouvelle règle qui était plus juste...rocardinho a écrit :j'ai voté oui, mais c'était surtout pour voir les résultats :oops: :oops:
oui, pour les cartons et les buts
un carton= un carton et un but = un but
par contre, sur le temps de jeu, je suis plus circonspect.
la pondération permet de vraiment différencier titu et remplaçant.
et diminue l'attractivité des joueurs des grosses équipes à fort effectif.ce qui est plutôt bien.
ainsi, à lyon ou marseille (pour les milieu off et att), on sait quels joueurs vont jouer (bernardfa, delgado, emerson, valbuéna, koné etc.....) mais on ne sait pas qui sera titu.
on est donc obligé de prendre des joueurs d'équipe plus faible, ce qui diversifie les options et les portefeuilles.![]()
![]()
d'un autre coté, j'étais pas là l'an passé, donc je peux pas trop juger :roll:
D'autre part, l'an dernier, 1 remplaçant n'a jamais été 1 bon coup... En tout cas, pas sur du long terme... Jme souviens par exemple d'1 Jemaa qui était rentré plein de match à la suite, et puis 1 beau jour, il est pas rentré, et plein de gamers se sont dit "oh mais zut pk il est pas rentré..." Tot ou tard, 1 remplaçant se prend 1 non joué, c'est systématique.
Yavait que sur du très court terme que ça pouvait être valable, genre t'achete pour la PV et tu le garde pour 1 voire 0 match....
Mais bon, là aussi, on pestait contre ces "PV kleenex", là en + c'était sur des remplaçants, bref cette pondération a aussi permis moins de PV absurde...
Bref, totalement contre 1 suppression sur le tps joué...
Pour ce qui est de la pondération sur les buts et cartons, jsuis partagé... C'est vrai que ds le fond, 1 but = 1 but et 1 carton = 1 carton... Mais bon, ça permet de pimenter 1 peu les divs des remplaçants, et au moins si tu mises sur 1 joueur qui entre et qui score, t'es vraiment récompensé pour le coup.