Pierrick Cros est pressenti pour être titulaire samedi
Il a été la surprise du chef. Celui qui sort du gros gâteau à la stupeur générale. Quand les feuilles de match de Lyon - Sochaux ont été publiées samedi dernier à Gerland, la titularisation de Pierrick Cros dans les cages doubistes a fait l'effet d'une bombe. Matthieu Dreyer, qui remplace Teddy Richert depuis le début de saison, s'était-il blessé ? Un virus l'avait-il attaqué ? Que nenni. Francis Gillot, depuis quelques jours, avait décidé de donner sa chance à Pierrick Cros, Dreyer se montrant trop fragile sur ses sorties aériennes. Un essai transformé par le jeune Tarnais. ...
Si, au final, le FCSM s'est incliné sur le score de 2-1, Cros n'a pas grand-chose à se reprocher. Hugo Lloris lui a même glissé qu'il avait « assuré dans ses sorties aériennes ». Pile ce l'on reproche à son concurrent dans le Doubs...
« Je suis assez content de moi, reconnaît alors Pierrick. Mais j'ai pris deux buts. ...
Des détails qui coûtent cher, mais n'empêcheront certainement pas Francis Gillot de tester une nouvelle fois sa jeune pépite samedi soir à Bonal face à l'AJ Auxerre. Hier encore, lors de la séance d'entraînement, on a vu en effet Pierrick Cros diriger, d'une voix ferme, la défense a priori titulaire. Le public de Bonal devrait donc voir à l'œuvre pour la toute première fois ce pur produit du centre de formation. Si tel est le cas, Matthieu Dreyer affrontera lui Besançon, le lendemain, lors du derby tant attendu… de CFA.
Source "le progrès"
Pas de Richert avant mi décembre.