plus de peur que de mal pour les pocésseurs de Gourcuff

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
Après avoir battu le Stade Brestois lors de la dernière journée, le Stade Rennais F.C. jouera son 2e derby de la saison samedi à Lorient. Les Rennais, amputés de Kader Mangane et Sylvain Marveaux auront fort à faire face une équipe morbihannaise invaincue sur sa pelouse depuis le 9 septembre
La tuile Marveaux
Battus lors de leur dernier déplacement à Auxerre 2 buts à 1, les Rennais se sont rassurés face à Brest en s’imposant avec la manière sur le même score. Une belle victoire entachée par la blessure de Sylvain Marveaux (déchirure à la cuisse droite). Un nouveau coup dur pour Frédéric Antonetti : « C’est une frustration supplémentaire. Il va être absent pendant plusieurs semaines, ensuite il lui faudra une nouvelle préparation. Je comptais beaucoup sur lui. Le Stade Rennais avec un Sylvain Marveaux en forme ce n’est pas le même le Stade Rennais. Il va falloir faire avec. C’est aussi un coup dur pour lui car il avait besoin d’enchainer les matchs ».
Pour le suppléer, Jirès Kembo pourrait coulisser à gauche. Jérôme Leroy, Yacine Brahimi et Abdul Camara peuvent également occuper le couloir gauche. Kader Mangane, encore trop juste physiquement (contracture à la cuisse) devrait également être inscrit dans la liste des nombreux absents aux cotés de Lemoine, Apam, Boye, Marveaux, Tettey, Diallo. Le jeune Jean Armel Kana-Biyik, qui a parfaitement museler Nolan Roux face à Brest, pourrait une nouvelle fois être aligné. En face de lui, le jeune défenseur rennais, aura encore un autre « client » à l’instar de Gameiro, auteur de trois buts lors des quatre dernières journées.
Yassin Mikari va consulter à Paris ce mercredi le professeur Saillant à la Pitié Salpêtrière pour recueillir un avis supplémentaire à propos de sa cheville qui reste douloureuse plus de deux mois après une blessure contractée à Rennes. Après quoi le défenseur tunisien pourrait-il rejoindre le Centre européen de rééducation réservé aux sportifs (CERS) de Capbreton.
Jérémie Bréchet est au repos en ce début de semaine pour soigner une cheville. Il devrait être opérationnel en fin de semaine. Mathieu Peybernes, victime d'une béquille à la cuisse lors du match disputé avec la réserve dimanche dernier, devrait être de retour à l'entraînement mercredi.
Carlão et Jacques Faty ont quant à eux repris la course à pied et poursuivent leur programme de reprise. Ils devraient retrouver le groupe dans la semaine. Teddy Richert a repris partiellement l'entraînement collectif ce mardi. Sa progression est jugée positive, mais se poursuit avec prudence.
Mangane et Marveaux sont amputéscalifornus a écrit :News site officiel du stade rennais
24/11/2010 J15. Lorient / SRFC : L’avant match
Après avoir battu le Stade Brestois lors de la dernière journée, le Stade Rennais F.C. jouera son 2e derby de la saison samedi à Lorient. Les Rennais, amputés de Kader Mangane et Sylvain Marveaux auront fort à faire face une équipe morbihannaise invaincue sur sa pelouse depuis le 9 septembre
La tuile Marveaux
Battus lors de leur dernier déplacement à Auxerre 2 buts à 1, les Rennais se sont rassurés face à Brest en s’imposant avec la manière sur le même score. Une belle victoire entachée par la blessure de Sylvain Marveaux (déchirure à la cuisse droite). Un nouveau coup dur pour Frédéric Antonetti : « C’est une frustration supplémentaire. Il va être absent pendant plusieurs semaines, ensuite il lui faudra une nouvelle préparation. Je comptais beaucoup sur lui. Le Stade Rennais avec un Sylvain Marveaux en forme ce n’est pas le même le Stade Rennais. Il va falloir faire avec. C’est aussi un coup dur pour lui car il avait besoin d’enchainer les matchs ».
Pour le suppléer, Jirès Kembo pourrait coulisser à gauche. Jérôme Leroy, Yacine Brahimi et Abdul Camara peuvent également occuper le couloir gauche. Kader Mangane, encore trop juste physiquement (contracture à la cuisse) devrait également être inscrit dans la liste des nombreux absents aux cotés de Lemoine, Apam, Boye, Marveaux, Tettey, Diallo. Le jeune Jean Armel Kana-Biyik, qui a parfaitement museler Nolan Roux face à Brest, pourrait une nouvelle fois être aligné. En face de lui, le jeune défenseur rennais, aura encore un autre « client » à l’instar de Gameiro, auteur de trois buts lors des quatre dernières journées.
A nous consoler sur le mode : " ya plus noir que moi", et surtout, à nous faire rire... :lol:vic a écrit :Vous pourriez me dire, a quoi Ca sert de se faire un banc de merde pour pouvoir s offrir sakho, cris, gignac et gourcuff si c est pour avoir 4nj ce weekends end???du coup je vais devoir mettre rothen et Maxime Josse titulaires!
et pour illustrer le propos de notre JPT :jptronic a écrit :A nous consoler sur le mode : " ya plus noir que moi", et surtout, à nous faire rire... :lol:vic a écrit :Vous pourriez me dire, a quoi Ca sert de se faire un banc de merde pour pouvoir s offrir sakho, cris, gignac et gourcuff si c est pour avoir 4nj ce weekends end???du coup je vais devoir mettre rothen et Maxime Josse titulaires!
Petit complément qui a son importance :materazzi2006 a écrit :Pour Gourcuff et pour les détenteurs de Doumbia suivre la flèche :lol: :lol:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... roupe.html
il ne reprendra pas avant 2011 selon moi, vu la gravité de sa blessure et le travail de remise en forme...Le milieu de terrain du Stade Rennais, Fabien Lemoine (23 ans, 2 matchs en Ligue 1 cette saison), a repris l'entraînement collectif ce jeudi. Le 14 août dernier, le Breton était sorti sur la civière à Nancy, gravement blessé. Quelques jours plus tard, il avait dû se résoudre à passer sur le billard pour l'ablation d'un rein. La date de son retour à la compétition n'a pas encore été révélée.
Les saisons se suivent et se ressemblent apparemment pour toi mon cher Vic!!!vic a écrit :Vous pourriez me dire, a quoi Ca sert de se faire un banc de merde pour pouvoir s offrir sakho, cris, gignac et gourcuff si c est pour avoir 4nj ce weekends end???du coup je vais devoir mettre rothen et Maxime Josse titulaires!
voir 2014 même si cela peut vous rassurerLeGaucher a écrit :Petit complément qui a son importance :materazzi2006 a écrit :Pour Gourcuff et pour les détenteurs de Doumbia suivre la flèche :lol: :lol:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... roupe.html
il ne reprendra pas avant 2011 selon moi, vu la gravité de sa blessure et le travail de remise en forme...Le milieu de terrain du Stade Rennais, Fabien Lemoine (23 ans, 2 matchs en Ligue 1 cette saison), a repris l'entraînement collectif ce jeudi. Le 14 août dernier, le Breton était sorti sur la civière à Nancy, gravement blessé. Quelques jours plus tard, il avait dû se résoudre à passer sur le billard pour l'ablation d'un rein. La date de son retour à la compétition n'a pas encore été révélée.