C'est en invitant un ami à jouer à IDEMFOOT que je me suis mis à penser à la saison prochaine. Je lui ai dis de tester le jeu (car il avait l'air super intéressé) et de revenir me voir en juillet lorsqu'il aura les bases nécessaires pour pouvoir "m'affronter" (comme jimpsg ou BTC en Looser Cup). :lol: :lol:

1ére grosse idée
Il m'a demandé quels étaient les critères pris en compte pour la performance des joueurs (sous entendu les dividendes). Un peu crispé, je lui réponds : "les buts, les cartons, la victoire ou la défaite". Ces critères ne vous paraissent-ils pas un peu dépassés ou réducteurs?
Il est grand temps pour nous (moi le premier) de passer un cap et de rendre IDEMFOOT encore plus réaliste.
C'est dans ce souci que je vous écris ce message, comme je le disais dans une interview de JPT pour le blog en début de saison, il manque un(e) côté/partie subjective à ce jeu. J'ai réflechis à quelque chose. Etant donné que nous utilisons déjà l'équipe version papier pour les passes décisives, pourquoi ne pas l'utiliser pour diversifier notre barème :
- +20 k à un joueur qui a une note de 1/10 et ainsi de suite jusqu'à 10/10 (200k).
L'idée est la même pour un gardien qui arrête un penalty ou pour un défenseur qui n'encaisse pas de but (il faudrait d'ailleurs légèrement augmenter ce bonus qui fait pale figure à côté d'un but marqué ou qui compense rarement un CJ).
Je sais que c'est facile à dire mais que la saisie des feuilles de matches devient beaucoup plus difficile mais c'est une nécessité, on ne peut plus se permettre de stagner.
2éme grosse idée
micka2k m'a également parlé d'une possible refonte du site web, ça pourrait être pas mal vu que la qualité du site web s’étiole un peu je pense.
3éme grosse idée
Il faut revenir sur ce qui a marché et sur ce qui n'a pas marché cette saison. Le fixing est parfaitement au point, mais il crée des problèmes comme le déclin du boursicotage qui ne vaut même plus le coup d'être pris en compte.
Il faut creuser la fameuse idée de cvetko que je viens de revoir sur un autre topic (Nyrphil était d'ailleurs ok avec lui).
Quand on voit qu'à une époque, Mikari ou Pentecôte auraient fait un malheur car le risque est minime en les prenant. On a envie de pleurer... On arrive aussi trop vite à se constituer une équipe type, c'est la J30 et j'ai déjà Lopez, Gervinho, Hazard, Lloris et j'en passe dans mon portefeuille.
4éme grosse idée
IdemFoot payant? Pourquoi pas ai-je envie de dire? une participation symbolique ne fera pas fuir les adeptes du jeu qui sont maintenant plus de 1000. A l'heure du e-commerce, ça ne me paraît pas aberrant surtout si ça permet de faire un certain ménage "naturel" dans les comptes doubles.
Je vous remercie d'avoir lu ce topic et de prendre acte de mes remarques. Mon but n'est pas de critiquer ce qui est en place mais de donner un nouvel élan à ce jeu que nous aimons tant. Dans cette optique, je suis prêt à apporter mon énergie (voir un don symbolique) pour participer à ce grand chantier.
Sportivement,
Petit Perrin
PS : vous aussi, donnez votre avis et vos idées. ça ne sera que bénéfique pour le jeu... des gamers experimentés comme Nyrphil, LeGaucher (qui connaît bien le jeu maintenant), Nickos, jajabert. Vous devez aider le jeu à grandir.