PARIS

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7742
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Giuly, c'était qd mm 4 buts et 8 passes pour 35 matchs joués. + 5 matchs en Europa League !

Plutot pas mal pour qqn qui choisirait ses matchs...

Et n'oublions pas que si Sessegnon a été mis au placard, c'est justement parce que Giuly a été très bon...
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Romain a écrit :
Missile courageux a écrit :Que vaut la nouvelle équipe-type du PSG ?

:?: SIRIGU succède à COUPET
:( BISEVAC succède à ARMAND
:( MATUIDI succède à MAKELELE
:cry: MENEZ succède à GIULY
:?: PASTORE succède à BODMER
:D GAMEIRO succède à ERDING

Je veux bien reconnaître la qualité de GAMEIRO, mais sinon à part le coût des transferts, c'est pas dit qu'il y ait eu un grand bond qualitatif :?
C'est peut etre le post le plus rempli de mauvaise foie qu'on ait eu depuis le début de l'été.
Je n'ai pas de boule de cristal alors je regarde le palmarès et les performances récentes. Je ne dis pas que l'équipe de l'année dernière aurait tenu la route cette année, mais objectivement, poste pour poste y'a pas de changement qualitatif radical.

SIRIGU, BISEVAC ou MATUIDI ont prouvé quoi ? Même PASTORE, c'est 11 buts dans le championnat italien, on est loin du top niveau international (et Manchester ou Barcelone se sont pas battus pour l'avoir). MENEZ, c'est le clone de BEN ARFA, et ses piteuses prestations en Equipe de France auront du mal à me convaincre qu'il est meilleur que GIULY.

L'expérience des COUPET et MAKELELE ne se remplacera pas comme ça quand on connait la pression à Paris. D'ailleurs avec un COUPET titulaire la saison dernière le PSG aurait sans doute atteint le podium.

Bref, cette équipe a tout à prouver ; elle va sans doute monter en puissance en cours de saison, mais le PSG champion, franchement c'est de la science fiction. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

[quote="Missile courageuxJe n'ai pas de boule de cristal alors je regarde le palmarès et les performances récentes. Je ne dis pas que l'équipe de l'année dernière aurait tenu la route cette année, mais objectivement, poste pour poste y'a pas de changement qualitatif radical.

SIRIGU, BISEVAC ou MATUIDI ont prouvé quoi ? Même PASTORE, c'est 11 buts dans le championnat italien, on est loin du top niveau international (et Manchester ou Barcelone se sont pas battus pour l'avoir). MENEZ, c'est le clone de BEN ARFA, et ses piteuses prestations en Equipe de France auront du mal à me convaincre qu'il est meilleur que GIULY.

L'expérience des COUPET et MAKELELE ne se remplacera pas comme ça quand on connait la pression à Paris. D'ailleurs avec un COUPET titulaire la saison dernière le PSG aurait sans doute atteint le podium.

Bref, cette équipe a tout à prouver ; elle va sans doute monter en puissance en cours de saison, mais le PSG champion, franchement c'est de la science fiction. :twisted:[/quote]

Si tu regardes les performances recentes alors comment tu peux dire que Douchez n'ameliore pas l'effectif?

Dire "Si coupet avait ete titulaire" c'est de la science fiction. Il ne les aurait pas toutes arretees...

Les recrues n'ont rien prouve a Paris, mais (A part Menez) etaient tous des cadres dans leur equipe.

Cela dit je suis d'accord que l'effectif manque d'experience, et surtout de vecu. Mais je ne peux pas imaginer un seul instant que Paris ne finisse pas dans les 3 premiers cette saison.

@Nyrphil, je pensais plutot a Make en parlant des matchs choisis, et Giuly a participe a 35 matchs +5 en Europa, mais faisait 60 minutes ou des rentrees de 30 minutes la plupart du temps.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11639
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Le PSG version Qatar semble n'avoir aucune limite. Avide de titres et de grandes stars, le club de la capitale s'est en effet positionné cet été sur le prodige brésilien Neymar ! C'est le président de Santos qui l'a révélé sur la radio espagnole Onda Cera : «Neymar ne partira pas avant janvier 2012. Mais il n'y a pas que le club de Mourinho qui est intéressé. Il y a aussi le Barça, la Juventus, Chelsea et le PSG. C'est normal car c'est un grand joueur. En tout cas, je négocierai pour lui seulement en 2012.»
Pour rappel, la clause de libération de Neymar été fixée à 50 millions d'euros. Le Real semble pour l'instant être en pole pour attirer le génial attaquant en 2012. Mais les quatre autres clubs européens cités par le président de Santos sont loin d'avoir dit leur dernier mot. (Photo Presse-Sports)
Bruel aurait chanté en lisant cette rumeur : J'en neymar de ces rumeurs la ...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5914
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Shaguar a écrit :A part les journalistes qui nous les présentent comme des galactiques (alors que y a qques mois, les mêmes se demandaient pourquoi on les appelait en EdF...), personne ne dit le contraire.

Le PSG a juste remplacer les gens qui sont partis par des jeunes... Et comme je l'ai dis y a un mois, il faut un vieux briscard au milieu, sinon ca peut mal tourner.
matuidi ça suffira largement dit pas n'importe quoi.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Message par Invité »

Je n'ai rien contre Matuidi ou Sissoko mais côté milieu défensif à Paris, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas jeté leur dévolu sur M'Vila, c'était LE joueur (en devenir) à avoir à ce poste quitte à claquer 20M€ !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10299
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

MVilla, Martin a 35M€ et on en parlait plus...
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1045
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Foot - L1 - PSG
Leonardo garde Ancelotti de côté

Info L'Equipe : Leonardo n'a pas seulement parlé de l'avenir du PSG, jeudi avec avec la presse française et internationale. Selon nos informations, le nouveau directeur sportif du club parisien s'est aussi entretenu par téléphone avec Nasser al-Khelaïfi, son patron et président du conseil de surveillance. Une discussion au cours de laquelle le sort d'Antoine Kombouaré a été évoqué. En cas de nouvelle contre-performance samedi à Rennes, un changement d'entraîneur ne semblerait donc pas à exclure. Bien qu'ils acceptent de lui laisser du temps, les dirigeants parisiens ne veulent pas non plus en perdre trop. «Même moi, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici», a lâché le Brésilien devant les médias. Ce dernier aurait d'ailleurs toujours dans l'idée de faire venir Carlo Ancelotti, libre de tout contrat, au cas échéant.
:roll:

Je sens que ca va déraper rapidement cette histoire...

Perso, j'aime pas du tout la facon de communiquer de Leonard.

Si ils sont pas capable de comprendre qu'une equipe se construit pas en 3 semaines je leur souhaite bonne chance :lol: ...
Avec leur connerie, ils sont entrain de perdre le benefice des 2 annees de travail de AK, va falloir repartir a 0.

Footix de mes 2
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1045
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Shaguar a écrit :
nedved a écrit : Perso, j'aime pas du tout la facon de communiquer de Leonard.
Relis l'article, et tu verras que ca n'est que de l'éxagération journalistique, comme d'hab.
Ils inventent, ils brodent, ils mentent,... Y a qu'à voir la fiabilité de leur source quand au mois de juin, tout le monde se rencontrait au Qatar, Léo était sur le point de signer demain (pendant un mois), Kombouaré était quasi sur de partir,... Des pitres.

Alors maintenant, quand tu lis "Info L'Equipe"...
J'espere pour vous autre supporter du PSG.

Je sais pas si c'est du a une mise en scene journalistique, mais j'ai des doutes sur la gestion sportive du PSG.

Evidement pour une gestion intelligente, il faut la serenite... Et la pour le coup l'environnement mediatique n'aide pas :!:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

Shaguar a écrit :De toute façon, il suffit de voir la retranscription de l'interview de Gourcuff samedi dernier après le match pour être convaincu du comportement malsain des journalistes autour du PSG...
Le PSG a toujours été une cible facile pour les journalistes.
Tout comme Lyon sous l'ère Puel.

Si on tombait dans une semaine " creuse " avec rien a se mettre sous la dent, on était sur d'avoir des infos sur Puel et son non-jeux -dixit un joueur inconnue- ou alors une crise au PSG avec un clash AK.

Ca toujours été comme ca, et ca le sera encore ;)
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1045
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Shaguar a écrit :De toute façon, il suffit de voir la retranscription de l'interview de Gourcuff samedi dernier après le match pour être convaincu du comportement malsain des journalistes autour du PSG...
Probablement, j'ai pas entendu son interview, mais j'ai lu un article ou Gourcuff expliquait qu' il ne visai pas le PSG dans ses paroles.

Mais clairement, au vu des montants investi au mercato tout les journalistes mettent la pression et ont envient de voir le PSG se votrer.
A vrai dire les autre candidats au titre aussi d'ailleurs.

Pour construire une grande equipe il faut etre patient et personnellement je vois pas le PSG champion cette annee, si ils decroche la ligue des champions deja, ca sera une saison reussi a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
paillasse71
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 763
Inscription : 05 août 2009, 00:03
team idemfoot : paillasse71
Localisation : Le Creusot
Contact :

Message par paillasse71 »

Shaguar a écrit :
nedved a écrit : Perso, j'aime pas du tout la facon de communiquer de Leonard.
,... Des pitres.
Vas-y mollo c'est un terme à embrouilles sur ce forum :wink:
Vive le DFCO, le PSG et Gégé!!!

Vainqueur du Classement général Pronostics - Saison 2009-2010
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1045
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

paillasse71 a écrit :
Shaguar a écrit :
nedved a écrit : Perso, j'aime pas du tout la facon de communiquer de Leonard.
,... Des pitres.
Vas-y mollo c'est un terme à embrouilles sur ce forum :wink:
Laisse Mollo ou il est stp... 1M... On s'est vraiment fait niquer ^^
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2300
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Et sinon les spécialistes du PSG, Dabo a des chances de signer ou pas ?
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Dans les pas de Pastore

Depuis son arrivée à Paris, jeudi dernier, la nouvelle star du PSG a élu domicile dans le même hôtel que Leonardo, un établissement quatre étoiles de la rive droite. De cette manière, le directeur sportif parisien veille personnellement sur Javier Pastore jour… et nuit. Comme un joyau qu’il voudrait protéger à tout prix.

Normal après tout : le joueur de 22 ans sur lequel le Brésilien vient d’investir 42 M€ mérite bien quelques égards.

Un client (presque) incognito
En attendant de s’installer dans un appartement ou une maison à sa convenance, Javier Pastore découvre donc Paris depuis sa chambre d’hôtel. « Je n’ai pas encore eu le temps de visiter la ville », nous explique l’Argentin en début de semaine. « Mes journées se résument pour l’instant à des allers-retours entre l’hôtel et l’entraînement. Et le soir, je suis tellement fatigué que je vais me coucher de bonne heure. »
Vers 19 heures, le voilà revenu du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Après avoir avalé un sandwich jambon-beurre au restaurant de l’hôtel, le grand Argentin (1,87 m), originaire de Cordoba, se faufile au milieu de la clientèle internationale et regagne effectivement sa chambre, quasi incognito.
En fait, seuls les employés reconnaissent l’ancien joueur de Palerme (Italie). « Il est vraiment très accessible, raconte l’un d’entre eux, visiblement sous le charme. Il a pris le temps de faire quelques photos avec nous. On a l’habitude d’accueillir des sportifs très connus et ils ne sont pas tous aussi sympas que lui… »

Communication sous contrôle
Lors de ses premiers pas sur le sol parisien, Javier Pastore vit entouré de son père, Juan Carlos, et de son frère, Ariel. Quant à la maman, Patricia, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant depuis une vingtaine d’années, et la grande sœur Lorena, elles sont restées en Argentine. C’est donc avec une cellule familiale resserrée qu’il partage le premier moment fort de sa nouvelle vie. Une minute et trente secondes d’acclamations avant le coup d’envoi de PSG - Lorient samedi dernier : ce soir-là, la nouvelle tête d’affiche du club ne dit pas un mot à son public. Quand la parole se fait rare, elle devient chère. Lundi, jour de la présentation aux médias au Parc des Princes, le plan de communication est sous contrôle. Javier Pastore a eu le temps d’anticiper les quelques questions embarrassantes. Pourtant, un détail cloche en ce début de matinée. Javier n’a pas de veste de costume à la hauteur de l’événement. Son père et son frère viennent de repartir en Argentine. Ce sont donc ses deux agents qui partent faire les courses. Ils reviennent deux heures plus tard avec sous le bras une veste Dolce & Gabbana qui se révélera un poil trop large. Les apparences sont sauves…

Côté football, une intégration à petits pas
Après deux semaines de détente en République dominicaine en compagnie de sa fiancée, la belle Chiara Picone, puis quelques jours à la maison en Argentine, Javi n’a repris le chemin de l’entraînement que dimanche dernier. Un premier footing en forêt suivi de séances de préparation physique : l’Argentin suit un programme de remise en forme individualisé qui devrait encore durer toute la semaine prochaine. Depuis mardi, toutefois, il se mêle au reste du groupe et touche ses premiers ballons. Très proche du gardien italien Salvatore Sirigu, coéquipier déjà à Palerme, il s’intègre dans la vie du groupe par petites touches. « Il a l’air timide, souffle Clément Chantôme. C’est sans doute la barrière de la langue. » Jonglant entre l’italien et l’espagnol, Pastore s’est rapproché de Zoumana Camara et de Nene. « Il est à l’aise, estime pour sa part Antoine Kombouaré. Je lui parle un peu en espagnol. Je lui ai dit à son arrivée : Bienvenue et maintenant au boulot ! » D’ici quelques semaines, fin août ou début septembre, l’homme le plus cher de l’histoire de la L1 aura l’occasion de s’exprimer sur le terrain, balle au pied.


Le Parisien
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »