Foot - L1 - FCGB
Maurice-Belay incertain pour Nice
Les pépins s'accumulent à Bordeaux avant Nice, samedi : Nguemo et Planus sont suspendus tandis que NMB rejoint les Brésiliens aux soins.
L'un des Girondins les plus en vue du début de saison, le milieu de terrain Nicolas Maurice-Belay, est resté aux soins ce mardi matin au Haillan, après avoir participé à une séance de footing dans les bois proches du centre d'entraînement. Pour l'heure, le club n'a fourni aucune explication à l'absence de 'NMB' lors de l'entraînement collectif qui a suivi.
L'ex-Sochalien (26 ans) avait déjà été ménagé en fin de semaine dernière et n'avait joué qu'une période (la deuxième) samedi contre Angers en amical (2-1, doublé d'Anthony Modeste). Sa participation au déplacement de Nice, samedi au Ray (21h00), est incertaine. En cas de forfait, Benoît Trémoulinas pourrait monter d'un cran au poste de milieu gauche.
Henrique forfait ?
Par ailleurs, les deux Brésiliens du club sont toujours blessés. Jussiê qui souffre d'une aponévrose à la voûte plantaire est out pour trois semaines. Quant à Henrique, victime d'un problème musculaire à la cuisse gauche, il est resté aux soins, ce qui laisse à penser qu'il pourrait être forfait. De mauvaises nouvelles pour le coach Francis Gillot qui doit déjà composer avec les suspensions de Nguemo et Planus. (Avec AFP et Sud-Ouest)
Foot - L1 - Evian
Govou touché aux adducteurs
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent à Evian. Après Cédric Mongongu, victime d'une entorse à une cheville avec la sélection du Congo et absent six semaines, c'est au tour de Sidney Govou de susciter l'inquiétude. Touché aux adducteurs, il a dû interrompre l'entraînement, mardi matin. «Il passe des examens dans la journée pour connaître la gravité de sa lésion», précise le club haut-savoyard.
Foot - L1 - Lille
Payet ok, Chedjou y est presque
En l'absence d'Eden Hazard (Belgique) et de Mathieu Debuchy (France), les joueurs lillois ont déjà entamé la préparation de leur voyage à Auxerre, samedi. Si Dimitri Payet semble opérationnel après son opération au ménisque et devrait faire partie du groupe qui se rendra à l'Abbé-Deschamps, Moussa Sow (entorse/coup sur le pied), Ludovic Obraniak (cheville) et Aurélien Chedjou (cuisse) ont effectué mardi matin un travail aménagé. Après une indisponibilité plus longue que prévu, le retour du Camerounais -absent depuis le 10 septembre et le déplacement à Saint-Étienne- est attendu avec impatience par Rudi Garcia, alors que le LOSC voit se profiler une rencontre de Ligue des champions presque décisive face à l'Inter Milan (le 18 octobre) puis le choc face à Lyon (le 23 octobre). Depuis un mois, l'entraîneur lillois a dû jongler avec les compositions différentes en défense tandis que le LOSC a systématiquement encaissé au moins un but par match depuis le début de la saison, à l'exception de la venue de Rennes, il y a dix jours (2-0).