Prépa J4
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : mahimahi
Prépa J4
En plus de la défaite, Lille a ramené une autre mauvaise nouvelle de son déplacement à Porto. Eliminés en barrages de la Ligue des champions (2-0, 1-0), les Lillois ont aussi perdu Simon Kjaer sur blessure. Le défenseur international danois s’est blessé à l’adducteur droit en toute fin de rencontre et a quitté ses partenaires avant le coup de sifflet final. Si aucune durée d’indisponibilité a encore été évoquée, Kjaer est très incertain pour le match à Monaco samedi (4eme journée de Ligue 1, 17h00). Ce serait un coup très dur pour le LOSC, déjà privé de Marko Basa pour cette rencontre en principauté.
un monégasque cap du coup
un monégasque cap du coup
Je n'ai qu'un but battre arkalimati
- beru
- IDEM Junior
- team idemfoot : beru
- Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Re: Prépa J4
Il est bon, il est frais mon Rozenhal, qui en veut ? Pas cher...
- Jejoss17
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : Jejoss17
Je suis pas sur de vouloir miser sur du lillois...beru a écrit :Il est bon, il est frais mon Rozenhal, qui en veut ? Pas cher...
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
déjà qu'ils avaient plus d'attaque, si maintenant ils ont plus de défense...ça sent la relégation cette saison

- Jejoss17
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : Jejoss17
Sans leur meilleur défenseur qui est aussi leur meilleur buteuriLiPs' a écrit :déjà qu'ils avaient plus d'attaque, si maintenant ils ont plus de défense...ça sent la relégation cette saison![]()
![]()

Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
- Riffit
- IDEM Minime
- team idemfoot : Riffit
Rozenhal c'est quand même un pari. Honnêtement j'ai failli le prendre au fix, parce qu'avec le départ potentiel de Basa, le peu de joueurs à ces postes, et puis c'est quand même un Lillois, donc solidité défensive (à priori).
Mais il y avait quand même des risques, un joueur à PV/MV qu'il va falloir surveiller comme le lait sur le feu Gourcuff sur le terrain, Lille qui peut aussi recruter au dernier moment vu le peu de DC qu'ils ont... Pour peu qu'un des blessés fasse une Zlatan et revienne plus vite que prévu, tu te prend la MV voire un NJ en pleine face sans le voir venir.
Et avec la blessure de Kjaer, la problématique est la même en démultipliée. Il y a une bonne PV à faire, mais Lille est décimé derrière et peut avoir envie de recruter, on peut aussi se demander quels vont être les résultats avec cette défense bis, etc...
Bref... A réfléchir mais c'est pas du tout cuit.
Mais il y avait quand même des risques, un joueur à PV/MV qu'il va falloir surveiller comme le lait sur le feu Gourcuff sur le terrain, Lille qui peut aussi recruter au dernier moment vu le peu de DC qu'ils ont... Pour peu qu'un des blessés fasse une Zlatan et revienne plus vite que prévu, tu te prend la MV voire un NJ en pleine face sans le voir venir.
Et avec la blessure de Kjaer, la problématique est la même en démultipliée. Il y a une bonne PV à faire, mais Lille est décimé derrière et peut avoir envie de recruter, on peut aussi se demander quels vont être les résultats avec cette défense bis, etc...
Bref... A réfléchir mais c'est pas du tout cuit.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
- beru
- IDEM Junior
- team idemfoot : beru
- Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Mais quand on regarde le calendrier de Lille, après Monaco, ils reçoivent Nantes & Montpellier, vont à Nice et reçoivent Bastia.
Certes, c'est un pari mais cela se tente en début du jeu surtout quand tu as été absent le vendredi qui précédait la première journée et donc ton équipe n'a pas pu participer à la première journée...
Certes, c'est un pari mais cela se tente en début du jeu surtout quand tu as été absent le vendredi qui précédait la première journée et donc ton équipe n'a pas pu participer à la première journée...

- e48647aa
- IDEM Espoir
- team idemfoot : e48647aa
en attaque je dis pas mais en défense : regarde l'équipe typeJejoss17 a écrit :Je suis pas sur de vouloir miser sur du lillois...beru a écrit :Il est bon, il est frais mon Rozenhal, qui en veut ? Pas cher...
c'est les seuls à 3 cleans sheets (ca sera plus dur sans Kjaer ceci dit mais ils auront toujours des super milieux défensifs et un super gardien.
et désormais le bonus de clean sheets d'un défenseur vaut presque un but d'attaquant...
- Riffit
- IDEM Minime
- team idemfoot : Riffit
Maiga à Metz, c'est officiel.
Falcon MV ! ^^
Lille a des pistes en DC vu que Basa pouvait partir, avec les blessures de Basa + Kjaer, ils peuvent vite recruter un petit DC pour compléter l'effectif, pour peu que Kjaer soit pas absent longtemps. Et boum t'as Rozenhal qui ne joue qu'un ou deux matchs.
C'est ça qui fait peur. Mais on peut parier aussi sur le fait que ça ne se passe pas comme ça, je le conçois tout à fait.
Falcon MV ! ^^
Oui mais mon souci, c'est qu'on peut se retrouver avec un Rozenhal qui ne jouerait que Monaco avant de retrouver le banc... et ça me fait peur.beru a écrit :Mais quand on regarde le calendrier de Lille, après Monaco, ils reçoivent Nantes & Montpellier, vont à Nice et reçoivent Bastia.
Lille a des pistes en DC vu que Basa pouvait partir, avec les blessures de Basa + Kjaer, ils peuvent vite recruter un petit DC pour compléter l'effectif, pour peu que Kjaer soit pas absent longtemps. Et boum t'as Rozenhal qui ne joue qu'un ou deux matchs.
C'est ça qui fait peur. Mais on peut parier aussi sur le fait que ça ne se passe pas comme ça, je le conçois tout à fait.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
- joretapo
- IDEM Minime
- team idemfoot : joretapo
Bonjour, pardon, excusez mon intervention, mais...
Tisserand, qui a repris la semaine dernière et qui était trop juste pour le match précédent, n'est-il pas le remplaçant annoncé de Aurier à droite de la défense toulousaine ?
Publié le 21/08/2014 à 15:14 :
"Quant à Marcel Tisserand, "il a repris cette semaine mais il n'a pas eu de bonnes sensations", a confié Alain Casanova. Son retour a donc été décalé au début de semaine prochaine."
Tisserand, qui a repris la semaine dernière et qui était trop juste pour le match précédent, n'est-il pas le remplaçant annoncé de Aurier à droite de la défense toulousaine ?
"Quant à Marcel Tisserand, "il a repris cette semaine mais il n'a pas eu de bonnes sensations", a confié Alain Casanova. Son retour a donc été décalé au début de semaine prochaine."
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Basa absent 2 à 4 semaines deja...
A fait la J4 + 2 semaines de trêve et si ça se trouve il revient en j5 voire Max j6
Si kjaer rate que Monaco...
Ça fait rozenhal qui joue Max 2 matchs, donc un à Monaco
Sans aucun des deux centraux...
Moi je passe sur ce coup là
A fait la J4 + 2 semaines de trêve et si ça se trouve il revient en j5 voire Max j6
Si kjaer rate que Monaco...
Ça fait rozenhal qui joue Max 2 matchs, donc un à Monaco
Sans aucun des deux centraux...
Moi je passe sur ce coup là

- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
- team idemfoot : gaelnedelec
Peut etre !joretapo a écrit :Bonjour, pardon, excusez mon intervention, mais...
Ou alors ce sera Akpa Akpro ou Sylla ou Ninkov et Matheus a été recruté... Tisserand c'est un gars prété qui a 2 matchs de L1 dans les pattes, il est urgent d'attendre à son sujet je pense

- fredpsg
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : fredpsg
J'y crois pas une seconde, mais sait on jamaisC’est une sorte de scénario que monte le Daily Express. Olivier Giroud, indisponible jusqu’à 2015 suite à une fracture au niveau du pied, Arsenal va devoir recruter un attaquant pour être en capacité de décrocher le titre national. Les Gunners, qui disposent d’Alexis Sanchez, Theo Walcott, Joel Campbell et Yaya Sanogo, seraient prêts à verser au PSG les 63M€ qu’il a dépensé pour recruter le Matador à Naples. Une affaire qui pourrait aboutir d’ici lundi puisque le PSG espère recruter… Karim Benzema, selon le quotidien britannique.

Avec la vente de Di Maria, le Real a des liquidités pour acheter Falcao
- joretapo
- IDEM Minime
- team idemfoot : joretapo
Matheus est latéral gauche, il ne joue pas à droite.gaelnedelec a écrit :Peut etre !joretapo a écrit : Tisserand, qui a repris la semaine dernière et qui était trop juste pour le match précédent, n'est-il pas le remplaçant annoncé de Aurier à droite de la défense toulousaine ?
Ou alors ce sera Akpa Akpro ou Sylla ou Ninkov et Matheus a été recruté... Tisserand c'est un gars prété qui a 2 matchs de L1 dans les pattes, il est urgent d'attendre à son sujet je pense
Sylla c'est pareil. Il a dépanné à droite en ouverture du championnat mais il semble jouer à gauche d'habitude (cf. J2 et J3).
Akpa Akpro n'a toujours été qu'un second, voire troisième couteau (cf. son nombre de match titulaire en 3 ans : 36 pour 114 journées jouables !)
Reste donc Ninkov et Tisserand pour jouer à droite.
Ce dernier, selon ses dires, n'a pas re-signé à Lens mais est venu à Toulouse car Casanova le voulait en tant que remplaçant de Aurier.
"Alain Casanova m’a appelé pour me dire qu’il me voulait absolument pour pallier le départ de Serge Aurier."
http://fr.starafrica.com/football/toulo ... pieds.html
Selon moi, la défense type est la suivante :
Matheus, Grigore, Spajic, Veskovac, Tisserand
Voici pourquoi je me permets d'avoir ce questionnement.