Prépa J4

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mahimahi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1921
Inscription : 21 nov. 2012, 17:09
team idemfoot : mahimahi
Localisation : gouézec 29190
Contact :

Prépa J4

Message par mahimahi »

En plus de la défaite, Lille a ramené une autre mauvaise nouvelle de son déplacement à Porto. Eliminés en barrages de la Ligue des champions (2-0, 1-0), les Lillois ont aussi perdu Simon Kjaer sur blessure. Le défenseur international danois s’est blessé à l’adducteur droit en toute fin de rencontre et a quitté ses partenaires avant le coup de sifflet final. Si aucune durée d’indisponibilité a encore été évoquée, Kjaer est très incertain pour le match à Monaco samedi (4eme journée de Ligue 1, 17h00). Ce serait un coup très dur pour le LOSC, déjà privé de Marko Basa pour cette rencontre en principauté.

un monégasque cap du coup
Je n'ai qu'un but battre arkalimati
Avatar de l’utilisateur
beru
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3164
Inscription : 30 août 2007, 09:03
team idemfoot : beru
Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Contact :

Re: Prépa J4

Message par beru »

Il est bon, il est frais mon Rozenhal, qui en veut ? Pas cher...
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Prépa J4

Message par Jejoss17 »

beru a écrit :Il est bon, il est frais mon Rozenhal, qui en veut ? Pas cher...
Je suis pas sur de vouloir miser sur du lillois...
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prépa J4

Message par iLiPs' »

déjà qu'ils avaient plus d'attaque, si maintenant ils ont plus de défense...ça sent la relégation cette saison :| :| :picole:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Prépa J4

Message par Jejoss17 »

iLiPs' a écrit :déjà qu'ils avaient plus d'attaque, si maintenant ils ont plus de défense...ça sent la relégation cette saison :| :| :picole:
Sans leur meilleur défenseur qui est aussi leur meilleur buteur :hehe: .... ca va être dur :mrgreen:
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1442
Inscription : 03 oct. 2012, 13:20
team idemfoot : Riffit
Contact :

Re: Prépa J4

Message par Riffit »

Rozenhal c'est quand même un pari. Honnêtement j'ai failli le prendre au fix, parce qu'avec le départ potentiel de Basa, le peu de joueurs à ces postes, et puis c'est quand même un Lillois, donc solidité défensive (à priori).

Mais il y avait quand même des risques, un joueur à PV/MV qu'il va falloir surveiller comme le lait sur le feu Gourcuff sur le terrain, Lille qui peut aussi recruter au dernier moment vu le peu de DC qu'ils ont... Pour peu qu'un des blessés fasse une Zlatan et revienne plus vite que prévu, tu te prend la MV voire un NJ en pleine face sans le voir venir.

Et avec la blessure de Kjaer, la problématique est la même en démultipliée. Il y a une bonne PV à faire, mais Lille est décimé derrière et peut avoir envie de recruter, on peut aussi se demander quels vont être les résultats avec cette défense bis, etc...

Bref... A réfléchir mais c'est pas du tout cuit.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
Avatar de l’utilisateur
beru
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3164
Inscription : 30 août 2007, 09:03
team idemfoot : beru
Localisation : Auvergnat de coeur, installé près de Nantes; Champion du Monde 2010
Contact :

Re: Prépa J4

Message par beru »

Mais quand on regarde le calendrier de Lille, après Monaco, ils reçoivent Nantes & Montpellier, vont à Nice et reçoivent Bastia.

Certes, c'est un pari mais cela se tente en début du jeu surtout quand tu as été absent le vendredi qui précédait la première journée et donc ton équipe n'a pas pu participer à la première journée... :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Prépa J4

Message par e48647aa »

Jejoss17 a écrit :
beru a écrit :Il est bon, il est frais mon Rozenhal, qui en veut ? Pas cher...
Je suis pas sur de vouloir miser sur du lillois...
en attaque je dis pas mais en défense : regarde l'équipe type
c'est les seuls à 3 cleans sheets (ca sera plus dur sans Kjaer ceci dit mais ils auront toujours des super milieux défensifs et un super gardien.
et désormais le bonus de clean sheets d'un défenseur vaut presque un but d'attaquant...
Avatar de l’utilisateur
Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1442
Inscription : 03 oct. 2012, 13:20
team idemfoot : Riffit
Contact :

Re: Prépa J4

Message par Riffit »

Maiga à Metz, c'est officiel.
Falcon MV ! ^^
beru a écrit :Mais quand on regarde le calendrier de Lille, après Monaco, ils reçoivent Nantes & Montpellier, vont à Nice et reçoivent Bastia.
Oui mais mon souci, c'est qu'on peut se retrouver avec un Rozenhal qui ne jouerait que Monaco avant de retrouver le banc... et ça me fait peur.
Lille a des pistes en DC vu que Basa pouvait partir, avec les blessures de Basa + Kjaer, ils peuvent vite recruter un petit DC pour compléter l'effectif, pour peu que Kjaer soit pas absent longtemps. Et boum t'as Rozenhal qui ne joue qu'un ou deux matchs.

C'est ça qui fait peur. Mais on peut parier aussi sur le fait que ça ne se passe pas comme ça, je le conçois tout à fait.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: Prépa J4

Message par joretapo »

Bonjour, pardon, excusez mon intervention, mais...

Tisserand, qui a repris la semaine dernière et qui était trop juste pour le match précédent, n'est-il pas le remplaçant annoncé de Aurier à droite de la défense toulousaine ?

Publié le 21/08/2014 à 15:14 :
"Quant à Marcel Tisserand, "il a repris cette semaine mais il n'a pas eu de bonnes sensations", a confié Alain Casanova. Son retour a donc été décalé au début de semaine prochaine."
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Prépa J4

Message par CoPC »

Basa absent 2 à 4 semaines deja...
A fait la J4 + 2 semaines de trêve et si ça se trouve il revient en j5 voire Max j6
Si kjaer rate que Monaco...

Ça fait rozenhal qui joue Max 2 matchs, donc un à Monaco
Sans aucun des deux centraux...
Moi je passe sur ce coup là
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Prépa J4

Message par ptijuju007 »

D'autant que Beria peut jouer dans l'axe. ;-)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2703
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
team idemfoot : gaelnedelec
Contact :

Re: Prépa J4

Message par gaelnedelec »

joretapo a écrit :Bonjour, pardon, excusez mon intervention, mais...

Tisserand, qui a repris la semaine dernière et qui était trop juste pour le match précédent, n'est-il pas le remplaçant annoncé de Aurier à droite de la défense toulousaine ?

Publié le 21/08/2014 à 15:14 :
"Quant à Marcel Tisserand, "il a repris cette semaine mais il n'a pas eu de bonnes sensations", a confié Alain Casanova. Son retour a donc été décalé au début de semaine prochaine."
Peut etre !

Ou alors ce sera Akpa Akpro ou Sylla ou Ninkov et Matheus a été recruté... Tisserand c'est un gars prété qui a 2 matchs de L1 dans les pattes, il est urgent d'attendre à son sujet je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Prépa J4

Message par fredpsg »

C’est une sorte de scénario que monte le Daily Express. Olivier Giroud, indisponible jusqu’à 2015 suite à une fracture au niveau du pied, Arsenal va devoir recruter un attaquant pour être en capacité de décrocher le titre national. Les Gunners, qui disposent d’Alexis Sanchez, Theo Walcott, Joel Campbell et Yaya Sanogo, seraient prêts à verser au PSG les 63M€ qu’il a dépensé pour recruter le Matador à Naples. Une affaire qui pourrait aboutir d’ici lundi puisque le PSG espère recruter… Karim Benzema, selon le quotidien britannique.
J'y crois pas une seconde, mais sait on jamais :mrgreen:
Avec la vente de Di Maria, le Real a des liquidités pour acheter Falcao
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: Prépa J4

Message par joretapo »

gaelnedelec a écrit :
joretapo a écrit : Tisserand, qui a repris la semaine dernière et qui était trop juste pour le match précédent, n'est-il pas le remplaçant annoncé de Aurier à droite de la défense toulousaine ?
Peut etre !

Ou alors ce sera Akpa Akpro ou Sylla ou Ninkov et Matheus a été recruté... Tisserand c'est un gars prété qui a 2 matchs de L1 dans les pattes, il est urgent d'attendre à son sujet je pense :mrgreen:
Matheus est latéral gauche, il ne joue pas à droite.
Sylla c'est pareil. Il a dépanné à droite en ouverture du championnat mais il semble jouer à gauche d'habitude (cf. J2 et J3).
Akpa Akpro n'a toujours été qu'un second, voire troisième couteau (cf. son nombre de match titulaire en 3 ans : 36 pour 114 journées jouables !)

Reste donc Ninkov et Tisserand pour jouer à droite.
Ce dernier, selon ses dires, n'a pas re-signé à Lens mais est venu à Toulouse car Casanova le voulait en tant que remplaçant de Aurier.
"Alain Casanova m’a appelé pour me dire qu’il me voulait absolument pour pallier le départ de Serge Aurier."
http://fr.starafrica.com/football/toulo ... pieds.html

Selon moi, la défense type est la suivante :
Matheus, Grigore, Spajic, Veskovac, Tisserand

Voici pourquoi je me permets d'avoir ce questionnement.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »