WhiskyWalker a écrit :Gardiens de but : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Costil (Rennes).
Défenseurs : Digne (PSG), Tremoulinas (Seville), Jallet (Lyon), Mangala (Manchester City), Perrin (Saint-Etienne), Yanga-Mbiwa (Roma), Sagna (Manchester City), Varane (Real Madrid).
Milieux de terrain : Cabaye (PSG), Matuidi (PSG), Pogba (Juventus), Schneiderlin (Southampton), Sissoko (Newcastle), Guilavogui (Wolfsburg)
Attaquants : Benzema (Real Madrid), Gignac (Marseille), Griezmann (Atletico Madrid), Payet (Marseille), Lacazette (Lyon), Valbuena (Dynamo Moscou)
Donc d'un côté il parle de temps de jeu mini pour les joueurs mais :
- il prend Digne qui joue en pointillée (3 titularisations sur les 10 derniers matchs je crois), mais pas Kurzawa qui est convaincant à chaque match de Monaco.
- il prend pas Cabella parce qu'il joue pas énorme, mais prend Cabaye qui lui joue jamais et dont le niveau est quand même douteux. OK c'est pas le même poste mais si t'as déjà Matuidi, Pogba, Schneiderlin voir Guilavogui, je vois pas l'intérêt...
- Yanga Mbiwa sélectionné à la place de Laporte
- Toujours pas de Ruffier qui mérite largement sa place de n°3 voir n°2 pour moi.
Deschamps a donné des explications assez convaincantes pour justifier tout ça :
- Il n'a pas voulu prendre un des espoirs suite à la lose honteuse du mois dernier. Donc même si perso jsuis d'acc avec toi sur Kurzawa par rapport à Digne, jtrouve ça assez normal de ne pas voir Kurzawa tout de suite dans cette liste.
- Même chose pour Laporte donc.
- Ruffier visiblement joue blessé, il préfère le laisser au repos.
- Quand à Cabaye, il le prend parce qu'il a été bon avec l'EDF ces derniers temps, chose qui peut justifier une sélection je trouve.
Surtout si tu le compares à un autre joueur qui est aussi en méforme que lui comme Cabella...
Quand à Evra, les gars, j'espère que c'était de l'humour qd mm et que vous êtes pas là à croire réellement qu'Evra peut être absent de la liste parce qu'il est écarté volontairement par Deschamps...
C'est juste impossible, surtout de la part de Deschamps...
Faudrait vraiment qu'Evra perde totalement son niveau et qu'il soit remplaçant à la Juve pdt des longs mois pour qu'il soit écarté volontairement de l'EDF...
Sinon, encore une fois, ça serait ptet utile de tourner la page avec Evra... Ca fait juste + de 4 ans cette histoire...
Aujourd'hui, ya pas mieux que lui à gauche. Son investissement et son implication dans la vie du groupe est positif et apprécié par tous au sein de l'EDF.
Alors oui, je sais, on n'aime pas son image médiatique et ce qui s'est passé ya + de 4 ans...
Mais bon voilà, au bout d'un moment, faut ptet passer à autre chose et se dire, au minimum, que c'est ptet pas une telle catastrophe de le voir encore en EDF...