Fixing j30

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Re: Fixing j30

Message par bruce62 »

Riffit a écrit :Je crois que le petit calcul de Manutfc est certes légèrement contestables sur certains points, néanmoins il est très à propos dans le fond.

A 8 journées de la fin, c'est un peu tard pour prendre des joueurs de plus de 7-8M€, a mon avis. Ou alors c'est vraiment un des derniers fixing ou c'est avantageux.
Du coup pour gratter des places, ça va être dan le coaching, les choix fait auparavant, et... et... les PV sur les carnes.

Je déclare donc officiellement ouverte "Carn Wars : La Guerre des Carnes", épisode 1 : La menace Chantôme. (<- cherchez pas de message, c'est juste pour la vanne)
Bref...
Pouplin, titu à Nice ?
Kana-Biyik, s'impose à Toulouse qui revient ?
Saad, titu à Caen ?
Bangoura, Titu à Nantes ?
Bodiger, passeur décisif avec Toulouse ?
Lemaitre, titulaire à Guingamp ?

Envoyez du bois les enfants : Parce que c'est bien joli de dire que Gradel, Martial et compagnie vont faire des PV, mais c'est peut-être pas hyper rentable de les prendre maintenant.
c'est peut être à propos, mais il prend en compte un cas qui pour moi n'est pas le cas principal pour faire un transfert.
On change pas un mec qui fait 100k par match pour faire 150k par match, sauf au tout début de saison, où on essaye de construire son équipe (et encore, on vire ceux qui rapportent rien pour ceux qui rapportent qqch).
Mais ce qu'il faut regarder, c'est l'opportunité de transférer un mec qui va se bouffer un NJ pour un mec qui coûte 7M et qui coûte 600k de taxe. ça, pour le coup, même à 3 journées de la fin, ça peut être rentable (imaginons 200k de div contre un NJ, ça fait 370k d'écart. Ajoutons à ça le fait d'avoir + de choix dans les titu... Et ensuite en effet, on peut tabler sur 150k de div contre 100k pour son ancien joueur, et là on s'y retrouve totalement sur 3 matches si on prend en compte le fait qu'on les met titu.
Tous les ans ça me fait marrer. Je viens de regarder mon historique de 2009 où j'étais 7è après J33 et où j'avais finalement fini 3è.
Après J33 je fais :
Vendu : Fabien AUDARD (5 939 602 ???)
Acheté : Mickaël LANDREAU (8 857 500 ???)
Commission : 442 875 ??? (5.00%)
Après J34 :
Vendu : Yoann GOURCUFF (14 872 569 ???)
Acheté : Sylvain MARVEAUX (7 545 943 ???)
Commission : 377 297 ??? (5.00%)
Vendu : Chouki BEN SAADA (3 953 291 ???)
Acheté : Michel BASTOS (12 615 665 ???)
Commission : 100 000 ??? fixe
+ 630 783 ??? (5.00%)
et avant J38 :
Vendu : Laurent BONNART (11 570 581 ???)
Acheté : Marques Gomes CRIS (11 565 412 ???)
Commission : 578 271 ??? (5.00%)
Vendu : Tulio Vinicius DE MELO (2 392 078 ???)
Acheté : Jimmy BRIAND (8 425 215 ???)
Commission : 100 000 ??? fixe
+ 421 261 ??? (5.00%)

J'avais payé un peu de taxe en fin d'année (elles étaient certes moins élevées), et çe n'avait pas empêché de remonter de 7è à 3è en 4 journées. Donc l'argument de ne plus payer de taxe...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

On entend Pouplin après avoir entendu claironner Delle la semaine dernière... c'était Pouplin ce weekend, mais Delle était N°1 avant de se blesser, et il est de retour. Pour qui alors la place de titulaire ?
Sinon, il y a toujours Mfa encore à 500.000 qui a pris la place de titulaire et pour qui il n'y a pas de question à se poser
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : doggies

Message par Doggies »

Par défaut
Info FM, OL : les détails de la blessure de Gourcuff

Publié le : 23/03/2015 - 19 h 20

Khaled Karouri

Yoann Gourcuff est sorti du terrain peu après le retour aux vestiaires ce samedi au cours de la défaite concédée par l’Olympique Lyonnais face à Nice (1-2). Une sortie précipitée qui a fait jaser dans le Rhône, finissant d’agacer des supporters allant même pour certains jusqu’à parler d’une blessure feinte.

Mais selon nos informations, le meneur de jeu est effectivement touché, et souffre comme Maxime Gonalons d’une dechirure aux ischio-jambiers. Une blessure qui va nécessiter quelques jours d’arrêt mais rien d’alarmant néanmoins, puisque l’ancien Bordelais peut encore envisager un retour dès la prochaine journée de Ligue 1, un déplacement sur ses terres bretonnes natales pour y défier Guingamp (samedi 4 avril à 17h).
Ce n est pas si grave pour yoyo :malade:
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

LeGaucher a écrit :On entend Pouplin après avoir entendu claironner Delle la semaine dernière... c'était Pouplin ce weekend, mais Delle était N°1 avant de se blesser, et il est de retour. Pour qui alors la place de titulaire ?
Sinon, il y a toujours Mfa encore à 500.000 qui a pris la place de titulaire et pour qui il n'y a pas de question à se poser
Euh pour Mfa, t'es sur...?

Carrasso est censé revenir de blessure pour le prochain match, donc perso j'aurais plutôt dis que ça sentait mauvais pour lui...?
T'as une source comme quoi il a pris la place de Carrasso...?
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Nyrphil a écrit :
LeGaucher a écrit :On entend Pouplin après avoir entendu claironner Delle la semaine dernière... c'était Pouplin ce weekend, mais Delle était N°1 avant de se blesser, et il est de retour. Pour qui alors la place de titulaire ?
Euh pour Mfa, t'es sur...?

Carrasso est censé revenir de blessure pour le prochain match, donc perso j'aurais plutôt dis que ça sentait mauvais pour lui...?
T'as une source comme quoi il a pris la place de Carrasso...?
Carrasso, avant d'être blessé était déjà sur la sellette car auteur de plusieurs bévues et pas du tout au top.
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : Jejoss17

Message par Jejoss17 »

Perso je n'ai pas de sources pour Mfa par contre il a été vraiment bon.
Et puis c'est pas plus risqué que poupin ou delle sur lesquels on ne connaît pas la hiérarchie.
Évidemment j'ai Mfa donc j'essaie de le vendre mais ça me semble pas plus aléatoire que n'importe quel gamble sur un mec a 500 k.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
BadGone du 38
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : BadGone du 38

Message par BadGone du 38 »

C'est sur que Hassen ne rejouera pas ?
manutfc
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : manutfc

Message par manutfc »

On change pas un mec qui fait 100k par match pour faire 150k par match, sauf au tout début de saison, où on essaye de construire son équipe (et encore, on vire ceux qui rapportent rien pour ceux qui rapportent qqch).
Mais ce qu'il faut regarder, c'est l'opportunité de transférer un mec qui va se bouffer un NJ pour un mec qui coûte 7M et qui coûte 600k de taxe. ça, pour le coup, même à 3 journées de la fin, ça peut être rentable
Pour moi, c'est le contraire. J'essayais de me débarassais de tous mes joueurs qui faisaient des NJ en début de saison, mais là, je pense avoir réussi à avoir une équipe composée uniquement de joueurs titulaires.
Evidemment, il reste "que" 8 journées mais si jamais j'ai un blessé dans mon équipe, je n'hésite pas à prendre un mec à 7M qui va me couter 600k de taxes puisqu'il va probablement rapporter plus.
Par contre quid de mes évianais ou caennais titulaires mais dont je pense qu'ils vont gagner moins de matchs que des bordelais par exemple?

Bref, à partir de quand ca ne vaut plus le coup de :
-vendre un 500k qui ne joue pas (un goal par ex) pour un goal titulaire?
-vendre un joueur blessé ?
-vendre un joueur qui joue dans une équipe moyenne voire mauvaise?

je veux un tableau récapitulatif de chaque taxe pour chacune des hypothèses pour un transfert à cette journée, à la J33 et à la J36?
Et un tableau pour un achat d'un joueur titulaire à 5M, 10M et 16M?

Ca ferait donc 3*3*3 tableaux à faire... quelqu'un s'y colle pour demain? :mrgreen:

ps : quand tu achètes cris à ce prix là à une journée de la fin, même si Bonnart fait un NJ, ca vaut pas le coup, si?
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : PanamSG

Message par PanamSG »

Hummm j'aurai plutôt dit l'inverse non ?

Pouplin était titu alors que les 3 goals étaient aptes.
Hassen était le titu et Delle avait fait 2 matchs en CFA . Pouplin était donc celui des 3 qui avait le moins de rythme donc cet argument n'est à mon sens pas valable pour Delle.
C'est peut être l'expérience de Pouplin qui a été favorisé pour jouer le maintien , pour l'instant à raison vu que Nice fait la perf du weekend chez le leader et enraye sa série de défaite. On va se mentir il y est pour beaucoup en plus.

Mfa , lui a toujours été sur le banc ( voir CFA)quand Carrasso était dans le groupe .
Lors de son 1er intérim , Carrasso était déjà discuté et a repris sa place à son retour alors que Mfa avait été plutôt bon.
Ben la c'est exactement la même situation et rien ne dit que l'issue sera pas la même .
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par Jejoss17 »

PanamSG a écrit :
Hummm j'aurai plutôt dit l'inverse non ?

Pouplin était titu alors que les 3 goals étaient aptes.
Hassen était le titu et Delle avait fait 2 matchs en CFA . Pouplin était donc celui des 3 qui avait le moins de rythme donc cet argument n'est à mon sens pas valable pour Delle.
C'est peut être l'expérience de Pouplin qui a été favorisé pour jouer le maintien , pour l'instant à raison vu que Nice fait la perf du weekend chez le leader et enraye sa série de défaite. On va se mentir il y est pour beaucoup en plus.

Mfa , lui a toujours été sur le banc ( voir CFA)quand Carrasso était dans le groupe .
Lors de son 1er intérim , Carrasso était déjà discuté et a repris sa place à son retour alors que Mfa avait été plutôt bon.
Ben la c'est exactement la même situation et rien ne dit que l'issue sera pas la même .
Carrasso est toujours à l'arrêt en tout cas : http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=2&t=14938 partie Fc Metz Express
olivt
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Olivt

Message par olivt »

Doggies a écrit :
Par défaut
Info FM, OL : les détails de la blessure de Gourcuff

Publié le : 23/03/2015 - 19 h 20

Khaled Karouri

Yoann Gourcuff est sorti du terrain peu après le retour aux vestiaires ce samedi au cours de la défaite concédée par l’Olympique Lyonnais face à Nice (1-2). Une sortie précipitée qui a fait jaser dans le Rhône, finissant d’agacer des supporters allant même pour certains jusqu’à parler d’une blessure feinte.

Mais selon nos informations, le meneur de jeu est effectivement touché, et souffre comme Maxime Gonalons d’une dechirure aux ischio-jambiers. Une blessure qui va nécessiter quelques jours d’arrêt mais rien d’alarmant néanmoins, puisque l’ancien Bordelais peut encore envisager un retour dès la prochaine journée de Ligue 1, un déplacement sur ses terres bretonnes natales pour y défier Guingamp (samedi 4 avril à 17h).
Ce n est pas si grave pour yoyo :malade:
:gyroflic: :expldr: Non non c'est pas si grave !! C'est juste 4 semaines plus le temps que Mr soit mentalement prêt !!
Alors les pro gourcuff on a sa médaille de téméraire mais on vend je crois ... Je veux du sang !! Allez un - 500 000 minimum qu'on rigole bien !
:hey: :help:
titiaja
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : titiaja

Message par titiaja »

Ça sera 1 mois d'absence pour gourcuff .( équipe 21 ) :sivousme:
OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : FredoTFC

Message par OverBlue37 »

Avez vous des news de romain Hamouma :blessure: ?
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
mahimahi
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : mahimahi

Message par mahimahi »

Je ne pense pas que Hamouma joue à Monaco

1 - blessé au mollet et surement trop juste
2 - en cas de jaune à Monaco il rate le match contre Lyon et çà pour un vert çà n'a pas prix..............

D’ailleurs le match à Monaco se jouera sans Clément et Gradel donc mollo et M-P titu
Je n'ai qu'un but battre arkalimati
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par Jejoss17 »

Outch
En plus de Clément Chantôme, suspendu par la commission de discipline, ce soir, les Girondins devront compter sur trois autres absences pour la réception de Lens : Wahbi Khazri, Jaroslav Plasil et Lamine Sané.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »