Jejoss17 a écrit :@CoPC pour les équipes européennes je crois que le souci vient surtout de la gestion des entraîneurs français qui n'ont pas cette culture de tout jouer à fond. Je pense que Favre est différent.
@stumpy tu parles de falcao en disant que tout le monde aura pas la tréso pour prendre balotelli... j'ai loupé un truc ou quoi ? Mais falcao est bien plus cher que balotelli
Pour Sarr si ça reste un des titus le moins cher d'idem et même si metz n'enchaîne pas 3 V en 4 matchs à chaque série, pourquoi le revendre?
Mon post n'était peut être pas très clair, quand j'évoque Falcao et Menez d'ailleurs c'est pour évoquer ceux qui selon moi feront une PV. Bien évidemment ceux qui ne peuvent pas prendre Balotelli ne prendront pas ces deux là, mais plutôt les joueurs vers 4M et y en a des alternatives pour peu qu'on ait envie de se distinguer.
Perso un de mes 2 achats est un mec très peu possédé dont personne ne parle ici et j'en suis bien content. Dans idem je pense qu'il ne faut pas moutonner sur tout non plus, même si malheureusement dans certains cas ça semble nécessaire.
A titre d'exemple, l'an dernier je ne voulais pas prendre HBA et Germain en compo initiale car je sentais qu'ils seraient hyper possédés et je voulais me démarquer...bah ça coûte cher de se démarquer dans certains cas, finalement j'ai rattrapé le tir en Novembre (dans le creux de la vague d'ailleurs et c'était pas facile de garder malgré tout).
Pour finir concernant Metz je dis juste que bien souvent dans idem le risque est d'être à contre-temps. Acheter des joueurs qui viennent de faire une bonne série c'est pas souvent le meilleur choix. De même que vendre ceux qui viennent d'en faire une mauvaise n'en est pas toujours un.
Je préfère essayer d'anticiper l'équipe qui fera une bonne série, car certaines équipes ont eu des circonstances atténuantes, parfois un manque de chance et il suffit que ça bascule du bon côté.
Je vais prendre l'exemple de Nancy, tout le monde commençait à les vendre après la défaite contre Guingamp. Pourtant et je l'avais signalé sur ce match ils avaient été très malchanceux avec 3 barres ! Guingamp marquant sur sa 1ère occasion en ayant été dominé. Bon bah là Nancy s'est bien relancé et Correa va mettre les barbelés. A l'inverse la hype Guingampaise après un simple nul à domicile et bien plus personne ne nous parle d'eux.
C'est pour ça Metz au 1er faux pas y aura des ventes. Après si on pense que Metz peut faire le même parcours qu'Angers et résister longtemps, alors bien évidemment que ça peut être un bon plan, et c'est une possibilité qui existe. Perso je n'y crois pas trop (car j'ai vu le contenu de leur match) mais je peux très bien me tromper. Mais je ne vais pas investir maintenant sur des Messins hyper possédés, je préfère me démarquer.
Après il n'empêche qu'ils restent tout de même peu cher et donc attireront certains gamers qui voudront faire de la tréso. Mais faudra être au taquet pour revendre en cas de défaites. Car les MV sur la tête des promus, c'est pas pareil que sur la tête d'un Parisiens ou d'un Stéphanois.