Fixing et Prépa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Medellin
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 548
Inscription : 03 juil. 2006, 19:51
team idemfoot : Medellin
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Medellin »

diannno a écrit :Point sur l'infirmerie lorientaise et une signature de contrat
Des news un peu plus fraiches et le forfait de Lautoa (source Ouest France)


FC Lorient : Lautoa forfait contre Lille

Olivier Abautret
Ligue 1. Lorient - Lille, samedi (20 h). Wesley Lautoa est d'ores et déjà forfait pour la venue des Lillois, Sylvain Marveaux devrait l'imiter.


Wesley Lautoa est forfait pour la venue de Lille, samedi (20 h), car il ne s‘est pas entraîné ce matin. Le défenseur central avait stoppé sa séance mardi matin, après un quart d’heure d’entraînement. Il avait ressenti une douleur à la cheville, le même problème qui l’avait éloigné des terrains pendant deux semaines.En défense centrale, Sylvain Ripoll pourra tout de même aligner Zargo Touré, qui a purgé son match de suspension, aux côtés de Michaël Ciani. Lautoa vient s’ajouter au forfait probable de Sylvain Marveaux qui se plaint des adducteurs depuis la venue de Nancy (0-2). Quant à Lindsay Rose (genou), il est en soins et l’ancien Lyonnais pourrait reprendre le footing en fin de semaine. Benjamin Moukandjo a repris, ce matin, après avoir été ménagé en début de semaine. Le milieu offensif lorientais a soufflé un peu après avoir œuvré pour l’équipe du Cameroun et contre Nancy, samedi dernier.

Majeed Waris, Zargo Touré qui étaient absents hier matin pour des problèmes administratifs, étaient de retour mercredi. Tout comme Romain Philippoteaux qui est l’heureux père d’une petite fille depuis mardi matin, « 3,7 kilos, un beau poids », a commenté le papa.
Avatar de l’utilisateur
Gotow
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 118
Inscription : 02 sept. 2015, 19:41
team idemfoot : Gotow
Localisation : Breton exilé à Paris

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Gotow »

benjijijiji a écrit :
Ruudbauer a écrit :Eh ben ça fait parler Balotelli. Moi je ne l'ai pas pris, car si Nice a été séduisant, je ne crois pas vraiment en ce projet. Une erreur me diront certains. Peut-être. Et je préfère anticiper les vrais PV et donc de jouer différemment mais ça, personne n'est obligé de faire comme moi, chacun joue comme il l'entend.
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous enflammez (en bien ou en mal selon si vous l'avez acheter) sur la PV. Mais une PV n'est réelle qu'à certaines conditions : que le joueur performe déjà ou qu'il soit revendu rapidement ou non. A l'heure actuelle, on ne peut pas savoir si vous avez profitez ou non de la PV sur Balotelli. S'il est vendu 200 fois dans 15 jours pour X raisons, la MV viendra annuler la PV. Et certains pourraient même y perdre gros (les derniers vendeurs)
Une autre chose que j'ai du mal à comprendre. Ceux qui disent "il fallait l'acheter pour ne pas rater la PV du moment". Je pense que tu l'achètes car tu le trouves intéressant, ou tu le prends pas. A chaud, je me suis dit hier que je devais l'acheter puis le revendre direct... (chose qui ne pense devrait être interdite mais c'est un autre débat). Mais en fait, avec les taxes, pas si rentable que ça malgré une énorme PV (potentielle).
Sur les trésoreries négatives, je suis pour une taxe, si elle est vraiment négative, genre en dessous du million d'euros. Ou qu'on ne puisse simplement pas faire de transfert tant que les divs sont négatifs. Même si c'est pour se renflouer, il faudrait attendre de faire du div. ça obligerait chacun à mieux gérer. Mais ça, ce n'est qu'un avis personnelle.
Donc pour conclure, je dirais, PV potentielle sur Balotelli. Payante s'il marque et que vous le gardez tous. Pas payante s'il n'est pas rentable, sauf pour ceux qui le vendront en premier. Donc avant de crier au complot, et même si je n'aime pas le moutonnage (pour moi, Balotelli, c'est pas réellement du moutonnage car il a quand même claqué un doublé sur sa première), j'attends de voir. On verra plus tard qui a eu raison.
Faut croire en Nice.
Y a des arguments pour se dire que cette équipe finira top 5-6, donc des divs à venir.
Un seul véritable 9 et vu le salaire ils vont le faire jouer.
PVplus joueur qui joue dans une équipe du top 6 c'est un joueur acquis que tu n'auras plus à bouger, donc un transfert définitif selon moi.
Et ça indépendamment de la pv réalisée.
Je ne l'ai pas pris pour la pv perso, je l'ai pris parce que je pense que Nice cette année va bien tourner, d'ailleurs j'ai carrémen pris 3 niçois et j'ai du coup un onze bien sympa, assez diversifié, et un banc qui tient la route si gros adversaire contre mes titus..
Après le prendre pour la pv c'est aussi une bonne idée, mais comme tu le dis il faut être à l'affût en cas du moindre pépin et le revendre direct.
J'aurais préféré qu'il soit moins acheté perso.
Mais la fin de saison nous dira si nous avons bien fait ou non.
J'y crois. Wait and see.
Le débat Balotelli n'a pas vraiment de sens à ce jour pour moi. Soit les gens l'ont pris car ils y croyaient (ou en se disant, je ne suis pas sûr mais avec la PV remboursant les taxes je tente, ça limite les risques). Soit les gens n'y croyaient pas donc ils ne l'ont pas pris et ne le prendrons pas. Soit ils ne pouvaient pas par manque de trésorerie donc un attaquant à 8millions, ils ne pourront pas de sitôt.

Bref, on verra bien d'ici quelques journées.

Sinon, en attaque, ça se profile comment pour St Étienne, une idée ?
Tanane a des chances de revenir dans le groupe non ? Les sup sur les forums avaient l'air étonné qu'il ne soit pas là au parc car il était pas trop mal sur le début de saison.

Merci aux experts.
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par diannno »

Jejoss était bien informé, comme souvent :jaime:
Que la fête commence !!
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4470
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mat_b1 »

Ruudbauer a écrit :Oui mais en bourse aussi, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas acheter sans crédit :)
Sauf que quand on achète on n'est pas à crédit... Balotelli quand on l'achète est à 5m7, on ne peut pas prévoir ce qu'il se passe après en termes de PV

Bref, sinon Lautoa, j'avais failli le reprendre quand j'ai vendu Rose, j'ai bien fait de m'abstenir. Bon j'ai pris un mec NJ quand même le we dernier :perv:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par vic »

diannno a écrit :Heu, c'est 85 Pf payants!!! Soit 590k€ de mv, c'est pas mal
Perso, impossible a revendre vu son prix et ma tréso negative... Ca attendra la prochaine journée... En revanche si j avais eu l info avant j aurais egalement pris votre carne Messine...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par tetedemoteur »

Oh Ruud,

t'es gentil, mais là ça fait pas un peu trop? On t'a dit que c'est une pv! Elle est éjà faite puisque ceux qui l'ont prit ont déjà rentabilisé à plus de 700 k
Je ne comprends pas ce faux débat sur Balotelli, tu l'as pris, tant mieux, t'as fais de la maille. Tu ne l'as pas prit, ben va prendre un verre, y aura d'autres pv durant la saison...

PS: et pour le fait de le revendre, chacun sa stratégie, mais même en étant négatif, tu n'es pas obligé d'attendre d'être positif pour le vendre, t'as qu'à acheter un attaquant moins cher et tu repasse ou pas en positif...

Bref, Baloteli, il est prêt physiquement, il a signé à Nice alors qu'il voulait être ballon d'or! Donc du plomb dans la tête, il s'en est mis...
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par tetedemoteur »

C'est le terme "gentil" qui te dérange? Parce que j'aurais pu dire sympa à la place, mais je ne vois pas en quoi mon com n'est pas "cordial"
Je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui les utilises mal:

- Tu parles de pv potentielle. Alors, là c'était avant le fixing qu'elle était potentielle, maintenant, elle est avérée.
Tu parles de pv à court terme. Ça reste une PV! Si tu penses que le gars va pas bien rouler ou que Lui ET Nice vont faire une saison pourrie, ben tu encaisse c'est tout. Mais ce que tu dis n'a pas de sens, car les méformes et les blessures peuvent toucher n'importe quel joueur, le truc c'est quand ça arrive et que tu n'as plus de cartouches...
Je te donne un exemple marquant pour moi:
Il y a quelques saisons, Bastos était en grande forme et a fait une très grosse PV. quelques semaines plus tard, alors qu'il score et que Lyon fait des résultats, il se pète lors d'une trève je crois, où j'avais claqué 4 transferts. Résultat, j'ai perdu plus d'un million, et la moitié de la mv restante lors du fixing d'après (oui je n'étais pas le seul à n'avoir plus de cartouche...)
Alors, c'était une pv court terme Bastos? Ben non, et pourtant...

Pour en revenir à l'analyse tactique et aux connaissances footballistiques, ben c'est toi qui te mélange encore les pinceaux et qui manque de... cordialité! Je n'ai, en effet, fait aucune analyse foot, j'ai juste exprimé un ressenti par rapport à son choix de carrière.

Bien à toi

TDM
:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par tetedemoteur »

Ruudbauer a écrit :Bref, je ne m'éternise pas dans ce débat stérile. Utilise les mots que tu veux, tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Je ne crois juste pas en Balotelli. Ma seule conclusion était : wait and see. Personne ne peut savoir auj si prendre Balotelli était une bonne idée ou non.
haha waw, ton argumentaire m'a décoiffé!!!
Et si, on sait que le prendre était une bonne idée car il a fait sa PV!!! LOL
Après, personne ne sait s'il fera une belle saison ou pas.
Mais bon, comme tu dis, je ne m'éternise pas dans ce dialogue de sourd... Ah non, ça c'est moi qui le dis. :hehe:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
fredol
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 12 sept. 2005, 21:03
team idemfoot : mathflo
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par fredol »

Ruudbauer a écrit :
mat_b1 a écrit :
Ruudbauer a écrit :A chaud, je me suis dit hier que je devais l'acheter puis le revendre direct... (chose qui ne pense devrait être interdite mais c'est un autre débat). Mais en fait, avec les taxes, pas si rentable que ça malgré une énorme PV (potentielle).
Non c'est tout à fait logique que ce soit autorisé.
Le jeu est basé sur des notions de bourses tels que les achats/ventes d'actions. Et IRL on a très bien le droit d'acheter d'une action et de la revendre dans la foulée qques heures après.
Oui mais en bourse aussi, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas acheter sans crédit :)
Je pense que c'est l'inverse, en bourse tout se fait sans argent et c'est utilisé massivement : le SRD, Le Service de Règlement Différé. Non?
fredol=mathflo
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15103
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par LeGaucher »

Ruudbauer a écrit :
Oui mais en bourse aussi, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas acheter sans crédit :)
Demande à Madhof et Kerviel (ok pour des raisons complètement différentes) si on ne peut pas acheter en bourse sans avoir les crédits suffisants :hehe:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4098
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par chonchOL21 »

Bonsoir tt le monde, j'ai essayer de relire en diagonale toutes les pages,mais je sais plus si vs avez parlé de marvin martin, il est sur le retour il me semble, vs avez des news ? Car il est donné si jamais il revient c'est un joueur qui peut faire pv car il libére de la treso et peut faire pas mal de stats si il ce relance ( la relance est a la mode en ce moment)
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Mixtap29
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1814
Inscription : 11 août 2014, 21:08
team idemfoot : Mixtap29
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par Mixtap29 »

Jejoss17 a écrit :Nguette et Jouffre forfaits pour ce weekend et pour le match en semaine

Image
Jouffre est en carton mais qui en profite du coup??
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11575
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par bobditlane »

chonchOL21 a écrit :Bonsoir tt le monde, j'ai essayer de relire en diagonale toutes les pages,mais je sais plus si vs avez parlé de marvin martin, il est sur le retour il me semble, vs avez des news ? Car il est donné si jamais il revient c'est un joueur qui peut faire pv car il libére de la treso et peut faire pas mal de stats si il ce relance ( la relance est a la mode en ce moment)

Il était déjà dans le groupe le week end dernier.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11575
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par bobditlane »

Sinon @Ruud et @Tdm, On reste cool les filles. :hurt2: :love1: :kiss1: Sainté va gagner l'Europa Ligue et Marseille gagnera ce week end. Tout le monde sera content. Et pour Balotelli, l'avenir nous dira qui des pro ou anti-balo aura eu raison.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4098
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J5

Message par chonchOL21 »

bobditlane a écrit :
chonchOL21 a écrit :Bonsoir tt le monde, j'ai essayer de relire en diagonale toutes les pages,mais je sais plus si vs avez parlé de marvin martin, il est sur le retour il me semble, vs avez des news ? Car il est donné si jamais il revient c'est un joueur qui peut faire pv car il libére de la treso et peut faire pas mal de stats si il ce relance ( la relance est a la mode en ce moment)

Il était déjà dans le groupe le week end dernier.
Ah merci pour l'information, avec les trois matches en une semaine il va pouvoir jouer alors, ça se tente pour renflouer les caisses amis possesseurs de balo...
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »