Fixing et Prépa J2

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par Blopa »

radeew a écrit :Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je suis déjà accro ! Ayant moyennement réussi la première journée, je voulais savoir si vous aviez des conseils généraux pour cette J2.
Dois-je absolument me séparer des non titus (remplacants chez moi) ? ou plutot essayer de chercher à faire des bonnes affaires chez mes titus ?

Merci d'avance, je vous souhaite une saison pleine de :blessure: ... euh .. réussite !
C'est compliqué de répondre à ça...
Souvent la réponse à ce genre de questions c'est... "Ça dépend" :)

Je dirais que la priorité est de se débarrasser en premier des joueurs à haut risque de NJ (= match Non Joué = -170k€). C'est le fléau numéro un sur idemfoot. Un défenseur non titulaire présente un haut risque de NJ, un attaquant non titulaire présente un moins haut risque de NJ (et peut éventuellement apporter de bonnes surprises comme un but ou une passe après sa rentrée en jeu). Et un gardien non titulaire, ça dégage, j'espère pour toi que tu n'en a pas

Ensuite dans tes titulaires, il est important d'évaluer le potentiel (en terme de dividendes) du joueur.
Prenons l'exemple de Benjamin André : 6.9M. L'idée ici, c'est que ce gars là est beaucoup trop cher pour l'avoir dans son équipe maintenant. Pas très offensif, il va pas te rapporter beaucoup plus que n'importe quel titulaire de Rennes (Maouassa et Sarr sont par exemple moins chers et/ou plus offensifs)
Si t'as Benjamin André dans ton équipe (j'en doute), tu t'en débarrasse pour prendre un (voire deux) joueurs plus intéressants, qui peuvent améliorer ton 11.

Ensuite c'est à ta discrétion, tu peux préférer avoir 19 joueurs à prix moyen, ce qui te permet d'avoir des choix intéressants à faire pour ton 11 tous les week-end. Ou au contraire avoir un gros 11 mais un banc qui te permet pas de changer tes titulaires... Tu t'es probablement rendu compte en faisant ton équipe que prendre Cavani nécessite de faire quelques sacrifices !
Ce genre d'équilibre est assez dur à trouver, il y a pas de bonne solution et tu trouveras ta manière de jouer au fur et à mesure

Par contre tu resteras accro, désolé pour toi ! ::d


Pour finir, ce message est bien évidemment non exhaustif, beaucoup de paramètres rentrent en jeu sur idemfoot


Edit : ah bah oui j'avais oublié le plus important ! Bienvenue :hello:
Dernière modification par Blopa le 08 août 2017, 14:43, modifié 2 fois.
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par Benyaisa »

Tout pareil + bienvenue :hello:
radeew
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 9
Inscription : 05 août 2017, 17:41
team idemfoot : radeew

Re: Fixing et Prépa J2

Message par radeew »

Blopa a écrit :
radeew a écrit :Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je suis déjà accro ! Ayant moyennement réussi la première journée, je voulais savoir si vous aviez des conseils généraux pour cette J2.
Dois-je absolument me séparer des non titus (remplacants chez moi) ? ou plutot essayer de chercher à faire des bonnes affaires chez mes titus ?

Merci d'avance, je vous souhaite une saison pleine de :blessure: ... euh .. réussite !
C'est compliqué de répondre à ça...
Souvent la réponse à ce genre de questions c'est... "Ça dépend" :)

Je dirai que la priorité est de se débarrasser en premier des joueurs à haut risque de NJ (= match Non Joué = -170k€). C'est le fléau numéro un sur idemfoot. Un défenseur non titulaire présente un haut risque de NJ, un attaquant non titulaire présente un moins haut risque de NJ (et peut éventuellement apporter de bonnes surprises comme un but ou une passe après sa rentrée en jeu). Et un gardien non titulaire, ça dégage, j'espère pour toi que tu n'en a pas

Ensuite dans tes titulaires, il est important d'évaluer le potentiel (en terme de dividendes) du joueur.
Prenons l'exemple de Benjamin André : 6.9M. L'idée ici, c'est que ce gars là est beaucoup trop cher pour l'avoir dans son équipe maintenant. Pas très offensif, il va pas te rapporter beaucoup plus que n'importe quel titulaire de Rennes (Maouassa et Sarr sont par exemple moins chers et/ou plus offensifs)
Si t'as Benjamin André dans ton équipe (j'en doute), tu t'en débarrasse pour prendre un (voire deux) joueurs plus intéressants, qui peuvent améliorer ton 11.

Ensuite c'est à ta discrétion, tu peux préférer avoir 19 joueurs à prix moyen, ce qui te permet d'avoir des choix intéressants à faire pour ton 11 tous les week-end. Ou au contraire avoir un gros 11 mais un banc qui te permet pas de changer tes titulaires... Tu t'es probablement rendu compte en faisant ton équipe que prendre Cavani nécessite de faire quelques sacrifices !
Ce genre d'équilibre est assez dur à trouver, il y a pas de bonne solution et tu trouveras ta manière de jouer au fur et à mesure

Par contre tu resteras accro, désolé pour toi ! ::d


Pour finir, ce message est bien évidemment non exhaustif, beaucoup de paramètres rentrent en jeu sur idemfoot


Edit : ah bah oui j'avais oublié le plus important ! Bienvenue :hello:
Merci pour l'acceuil et les conseils que je note précieusement :jaime:
Donc je change illico un de mes gardien non titu, et après j'espère peaufinner ma stratégie pour tous vous rattrapper !
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1505
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par lelyonnais »

Bienvenue !

Quelqu'un a des nouvelles de Kakuta ?
Avatar de l’utilisateur
thom@sv
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1467
Inscription : 28 oct. 2011, 06:26
team idemfoot : thom@s
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par thom@sv »

radeew a écrit :Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je suis déjà accro ! Ayant moyennement réussi la première journée, je voulais savoir si vous aviez des conseils généraux pour cette J2.
Dois-je absolument me séparer des non titus (remplacants chez moi) ? ou plutot essayer de chercher à faire des bonnes affaires chez mes titus ?

Merci d'avance, je vous souhaite une saison pleine de :blessure: ... euh .. réussite !
Salut radeew. bienvenu à toi !

Selon moi ta priorité est d'avoir 19 joueurs qui jouent.
Tente dans la mesure du possible d'avoir 6 à 8 équipes max dans tes 19 et pas un joueur de chaque équipe
gowap34
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 398
Inscription : 21 oct. 2016, 10:16
team idemfoot : gowap34

Re: Fixing et Prépa J2

Message par gowap34 »

Comme lelyonnais, ou en est t-on de kakuta? Sur l'equipe de ce matin , il est dans les arrivées à Amiens. Supporters d'Amiens etes vous au courant ?
Concernant Montpellier, n'oubliez pas leur gardien Lecomte, pas trop cher et titulaire certain.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11579
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par bobditlane »

Kakuta et Cafu de lille ont été pour le moment retiré de la liste. Leur contrat n'étant toujours pas homologué.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par stumpy »

Tu veux parler de Caju de Lille certainement ?

Oui transfert non validé car apparement soit problème à la visite medicale ou plus probablement il s'agit l'un d'un prétexte pour annuler le transfert du fait qu'il s'agisse du 5eme extracom et que finalement le LOSC semble vouloir garder Junior Alonso qui dans un premier temps "devait" partir.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par jptronic »

radeew a écrit :Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je suis déjà accro ! Ayant moyennement réussi la première journée, je voulais savoir si vous aviez des conseils généraux pour cette J2.
Dois-je absolument me séparer des non titus (remplacants chez moi) ? ou plutot essayer de chercher à faire des bonnes affaires chez mes titus ?

Merci d'avance, je vous souhaite une saison pleine de :blessure: ... euh .. réussite !
Bienvenue jeune padawan, :papy:

Tu dois absolument faire les deux !!

Et si, t arrives à te séparer de tes futurs nj, tous en faisant de bonnes affaires ( joueurs pas cher à bons potentiels de div et d achats futurs ( par d autres gamers' après toi) ), ben c est parfait...

Je te souhaite de bien t'amuser en découvrant toutes les subtilités du jeu et bien sûr, à l arrivée, de te vautrer lamentablement.... :danse2:
SPARTACUS
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2399
Inscription : 20 sept. 2005, 20:45
team idemfoot : SPARTACUS
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par SPARTACUS »

stumpy a écrit :Tu veux parler de Caju de Lille certainement ?

Oui transfert non validé car apparement soit problème à la visite medicale ou plus probablement il s'agit l'un d'un prétexte pour annuler le transfert du fait qu'il s'agisse du 5eme extracom et que finalement le LOSC semble vouloir garder Junior Alonso qui dans un premier temps "devait" partir.
Non CAFU du Ludogorets en route vers Bordeaux
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par LeGaucher »

SPARTACUS a écrit :
stumpy a écrit :Tu veux parler de Caju de Lille certainement ?

Oui transfert non validé car apparement soit problème à la visite medicale ou plus probablement il s'agit l'un d'un prétexte pour annuler le transfert du fait qu'il s'agisse du 5eme extracom et que finalement le LOSC semble vouloir garder Junior Alonso qui dans un premier temps "devait" partir.
Non CAFU du Ludogorets en route vers Bordeaux
ouais parce que Caju, c'est un joueur à la noix :clown:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par Benyaisa »

LeGaucher a écrit :ouais parce que Caju, c'est un joueur à la noix :clown:
Image
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par LeGaucher »

Benyaisa a écrit :
LeGaucher a écrit :ouais parce que Caju, c'est un joueur à la noix :clown:
Image
Ahahah Benyaisa, tu l'as bien retenue cette petite blague du weekend dernier :hehe:
Ne t'inquiètes pas, tu vas pouvoir poster les compos probables pour les prochaines journées
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par jptronic »

LeGaucher a écrit :
SPARTACUS a écrit :
stumpy a écrit :Tu veux parler de Caju de Lille certainement ?

Oui transfert non validé car apparement soit problème à la visite medicale ou plus probablement il s'agit l'un d'un prétexte pour annuler le transfert du fait qu'il s'agisse du 5eme extracom et que finalement le LOSC semble vouloir garder Junior Alonso qui dans un premier temps "devait" partir.
Non CAFU du Ludogorets en route vers Bordeaux
ouais parce que Caju, c'est un joueur à la noix :clown:
Ok, tu sors..! :-CR

Jean Roucas, sort aussi de ce corps ! :help:

Et bannissement de 6 mois à la prochaine ! :contrac:
titigri
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 257
Inscription : 15 janv. 2014, 17:12
team idemfoot : titigri
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prépa J2

Message par titigri »

Pas le temps de lire les dix pages !

Quelqu'un a des news des blessures de Pépé de Lille et Crivelli d'Angers ?

Merci bien :)
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »