C'est compliqué de répondre à ça...radeew a écrit :Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je suis déjà accro ! Ayant moyennement réussi la première journée, je voulais savoir si vous aviez des conseils généraux pour cette J2.
Dois-je absolument me séparer des non titus (remplacants chez moi) ? ou plutot essayer de chercher à faire des bonnes affaires chez mes titus ?
Merci d'avance, je vous souhaite une saison pleine de... euh .. réussite !
Souvent la réponse à ce genre de questions c'est... "Ça dépend"

Je dirais que la priorité est de se débarrasser en premier des joueurs à haut risque de NJ (= match Non Joué = -170k€). C'est le fléau numéro un sur idemfoot. Un défenseur non titulaire présente un haut risque de NJ, un attaquant non titulaire présente un moins haut risque de NJ (et peut éventuellement apporter de bonnes surprises comme un but ou une passe après sa rentrée en jeu). Et un gardien non titulaire, ça dégage, j'espère pour toi que tu n'en a pas
Ensuite dans tes titulaires, il est important d'évaluer le potentiel (en terme de dividendes) du joueur.
Prenons l'exemple de Benjamin André : 6.9M. L'idée ici, c'est que ce gars là est beaucoup trop cher pour l'avoir dans son équipe maintenant. Pas très offensif, il va pas te rapporter beaucoup plus que n'importe quel titulaire de Rennes (Maouassa et Sarr sont par exemple moins chers et/ou plus offensifs)
Si t'as Benjamin André dans ton équipe (j'en doute), tu t'en débarrasse pour prendre un (voire deux) joueurs plus intéressants, qui peuvent améliorer ton 11.
Ensuite c'est à ta discrétion, tu peux préférer avoir 19 joueurs à prix moyen, ce qui te permet d'avoir des choix intéressants à faire pour ton 11 tous les week-end. Ou au contraire avoir un gros 11 mais un banc qui te permet pas de changer tes titulaires... Tu t'es probablement rendu compte en faisant ton équipe que prendre Cavani nécessite de faire quelques sacrifices !
Ce genre d'équilibre est assez dur à trouver, il y a pas de bonne solution et tu trouveras ta manière de jouer au fur et à mesure
Par contre tu resteras accro, désolé pour toi !

Pour finir, ce message est bien évidemment non exhaustif, beaucoup de paramètres rentrent en jeu sur idemfoot
Edit : ah bah oui j'avais oublié le plus important ! Bienvenue