Fixing et Prépa J8

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Youn95

Re: Fixing et Prépa J8

Message par youn95 »

Dewey (Bordeaux) sera-t-il introduit à ce fixing ?
Ruud, des infos en interne ?

:expldr:
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : FredStone

Message par FredStone »

Jejoss17 a écrit :
CoPC a écrit :Pour répondre un peu plus intelligemment à Legaucher et materrazzi :
Le Cordolval qui est rentré à droite à Troyes après le Rouge de Deplagne... il est pas bon et n’a pas donné satisfaction.
Il semblerait qu’il y ait quelques possibilités :
- Que Confais (rentré à la Place de Bellugou) joue à droite ou joue 6 si le dos de Bellugou ne va pas mieux
- Que Giraudon joue à droite car il y a déjà joué
- Que Giraudon reste dans l’axe car il a fait un bon match (meilleur que Vizca selon les sources)

Bref ça reste ouvert pour Giraudon, même si malheureusement je n’ai pas de certitudes mais plus des pistes
Cordoval il a joué 20 minutes sur ce match, un peu court pour dire qu'il n'a pas donné satisfaction d'autant qu'il n'y a pas eu de but contre Troyes pourtant en infériorité numérique. A mon avis, ce sera soit lui, soit Confais qui jouera arrière droit. En J3 c'est Confais qui remplace Deplagne vers la 70eme pas Giraudon, en J4 c'est encore Confais qui remplace Deplagne à la mi temps pas Giraudon, pourtant il était toujours là sur le banc.

Après je te l'accorde, si Bellugou est bien out, Confais semble la piste privilégiée pour le remplacer mais dans ce cas là il reste des latéraux de métier à Troyes genre Obiang. Sans parler d'un éventuel changement de dispositif tactique, et sans parler d'un éventuel retour de Bellugou dès le prochain match.

Bref ça fait quand même beaucoup d'incertitudes, quant à Vizcarrondo si les sources sont le forum estacWeb on peut clairement dire que c'est kiff kiff dans leur avis.
Pour ajouter une pierre à l'édifice, il semble que Obiang se soit blessé avec la réserve, donc en latéral droit ce serait Confais ou Giraudon.
J'ai aussi pu lire que Confais était un peu la tête de turc du coach qui lui hurle dessus à longueur de match, donc est-ce qu'il a vraiment confiance en ce joueur ?
Pour avoir plus de certidudes, il semble bien que cela dépende de Bellugou !

(Edit) je confirme pour Obiang avec la source :
http://www.estac.fr/actualites/18233/la ... illir.html
Dernière modification par FredStone le 26 sept. 2017, 10:18, modifié 1 fois.
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Sauf erreur j'ai pas vu de message sur Ielsch, j'avais prévu de l'acheter pour faire un peu de tréso mais il a pas joué ce WE. Blessé, choix du coach ?

Edit : à priori pas blessé, il était sur le banc, mais Cissokoh titularisé en ailier gauche, étonné de voir ça vu la lenteur du gars...

Sinon j'ai vu que certains parlaient d'Ocampos. Perso j'ai des doutes quand même. C'est sûr qu'il est pas trop cher pour un titulaire à l'heure actuelle, mais je suis pas convaincu que Garcia laisse indéfiniment Lopez et surtout Sanson sur le banc. A mon avis il va vite revenir en 433 pour remettre Sanson au milieu.
Dernière modification par WhiskyWalker le 26 sept. 2017, 10:18, modifié 1 fois.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
skulnet
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : skulnet

Message par skulnet »

Amis amiénois !

Des nouvelles de Bodmer ? il fait quoi de ses week-end ? Il veut pas venir jouer avec Amiens ?
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

WhiskyWalker a écrit :Sinon j'ai vu que certains parlaient d'Ocampos. Perso j'ai des doutes quand même. C'est sûr qu'il est pas trop cher pour un titulaire à l'heure actuelle, mais je suis pas convaincu que Garcia laisse indéfiniment Lopez et surtout Sanson sur le banc. A mon avis il va vite revenir en 433 pour remettre Sanson au milieu.
Je crois que Sanson était suspendu ce we déjà.
Après s'il reste en 4-3-3, Lopes ne peut pas jouer sur un côté, Sanson peut mais est moins performant, et apparemment Anguissa a été bon contre un fantomatique Toulouse.
Germain peut aussi être décalé à gauche pour faire de la place à Mitroglu dans l'axe.
Voire Payet (mais qui ne défend pas) avec Sanson en 10.
Et Marseille va à Nice et reçoit bientôt Paris... (je m'étais aussi renseigné sur Ocampos)
cruyfinho
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : cruyfinho

Message par cruyfinho »

A lire tout ça j'ai l'impression que Dijon va jouer l'Europe.
Et Aguilar et ninga qui font nul contre Paris on achète aussi :hehe:
«La France ne mérite pas Auxerre, l’Angleterre sans doute, mais pas la France»
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : alanders

Message par alanders »

belh19 a écrit :
mat_b1 a écrit :
belh19 a écrit :aucun doute sur le fait que kawa va vite retrouver sa place... avec la coupe du monde en approche..
Quel bel argument...Hinschberger s'en fout de la coupe du monde, ce n'est pas son problème. Il fera jouer celui qui lui donne le plus satisfaction.
Avant sa blessure c'était Kawa. Didillon a été bon à Angers et est lâché par sa défense contre Troyes. Pas sûr qu'il retrouve de suite sa place de titulaire même si j'aimerai bien aussi.
je m'en fou aussi de Kichenberg, mais Kawa ne s'en fout pas de la coupe du monde... il est bien meilleur en ce moment !

C'est pas grave si tu l'a vendu, tu as le droit de le racheter !
J'ai l'impression que tu te donnes du mal pour pas grand chose Belh.

J'avais Kawashima. Malgré le fait de savoir qu'il serait absent au pire un match, je l'ai revendu pour deux raisons: la hiérarchie pas si claire que ça et la MV qu'il avait sur la tête. Tous les vendeurs doivent avoir raisonné comme moi.
Et quelles options avions-nous pour le transfert? Les goals les plus proches des 500k pour faire un peu de tréso, les gardiens des mal classés en investissant un peu ou aller chercher un gros gardien.
Dans ces 3 cas, il ne semble pas judicieux de faire le move inverse maintenant.

Pour les autres, pourquoi n'ont-ils pas cédé lorsqu'il a enchaîné? La situation est plus floue qu'avant sa blessure.

Bref, à part quelques gamers prenant le pari de son retour titu et ayant un bon gardien ou 3 potables pour faire un peu de tréso, je vois pas beaucoup d'achats.
belh19
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : worldcupdij

Message par belh19 »

Je ne me donne vraiment pas de mal mais je suis content de l'avoir gardé, et le dernier résultat de metz va dans ce sens.
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

mat_b1 a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Sinon j'ai vu que certains parlaient d'Ocampos. Perso j'ai des doutes quand même. C'est sûr qu'il est pas trop cher pour un titulaire à l'heure actuelle, mais je suis pas convaincu que Garcia laisse indéfiniment Lopez et surtout Sanson sur le banc. A mon avis il va vite revenir en 433 pour remettre Sanson au milieu.
Je crois que Sanson était suspendu ce we déjà.
Après s'il reste en 4-3-3, Lopes ne peut pas jouer sur un côté, Sanson peut mais est moins performant, et apparemment Anguissa a été bon contre un fantomatique Toulouse.
Germain peut aussi être décalé à gauche pour faire de la place à Mitroglu dans l'axe.
Voire Payet (mais qui ne défend pas) avec Sanson en 10.
Et Marseille va à Nice et reçoit bientôt Paris... (je m'étais aussi renseigné sur Ocampos)
Tu ajoutes aussi le meilleur buteur actuel N'jie qui jouera devant ou ailier gauche, c'est un peu le bordel en fait...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
kartojaune
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL

Message par kartojaune »

Donc tout le monde transite vers le parc Dijonnais.
Vous m'avez convaincu, je vais investir pour un défenseur. Mais peut-être pas celui qui a été le plus cité.

Ensuite un excellent jeu de mots est passé à travers une lamentable indifférence. Octroyons à ce gamer le rang de meilleur "Maître Capello" de la semaine.

chichi » Mar Sep 26, 2017 9:51 am
C'est du Champagne Tait à Angers!

Concernant Ocampos.
Il est considéré par Rudi Garcia comme un atout majeur de son effectif. Il est le seul non-joueur de l'équipe capable d'empêcher les oui-joueurs adverses de faire correctement leur métier. C'est un poison. Ses replis défensifs sont tout aussi non-maîtrisés que ses buts mais ça reste d'une efficacité inouie.
Il y a t-il pour autant débat entre Ocampos(Ai-G)-Payet(10) ou Payet(Ai-G)-Sanson (10) ?
La réponse est non. Pas par rapport aux joueurs mais par rapport au système de jeu.
Le 4-2-3-1 rapporte plus de points de le 4-3-3.
Tant que les offensifs ne seront pas tous des morts de faim comme Ocampos (c'est pour ça qu'il joue), alors RG gardera le 4-2-3-1 ou le 4-4-2 bientôt avec l'arrivée de Mitroglou (Ne loupons surtout pas la PV, ce serait con).
Sanson a bien plus de qualités qu'Ocampos (qui est par ailleurs excellent du genou et de l'oreille, tout n'est pas à jeter non plus). Morgan sera par conséquent très souvent titulaire si son apport défensif est prouvé (pareil pour Lopez qui se bat à la récup mais est très léger et a tendance à faire des fautes pour compenser). Mais la présence de Sanson dépend aussi du repli des mecs devant lui. C'est compliqué.

Il n'y a pas de place pour tout le monde. Problèmes de riches.

4-2-3-1 l'alternance se fera mais plus au profit de l' Argentin.
4-4-2 Sanson jouera plus mais qui sautera ? Thauvin ? Zambo ?
4-3-3 Sanson titulaire quasi certain mais le repli des offensifs doit être effectif sinon ce schéma sera proscrit.

PS 1 : Y'aurait pas une méga affaire à l' ASM mais que personne n'en parle pour pas payer trop cher ? Et bonne chance contre Porto.
PS 2 : Si vous n'êtes pas d'accord avec mon commentaire, vous pouvez apporter la contradiction, mais sachez que je ne répondrais pas pour ne pas embouteiller le fofo avec ce sujet pourtant brûlant.
PS G : Bonne chance contre le Bayern.
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : nono2chevres

Message par nono2chevres »

Le 4-3-3 vs le 4-2-3-1, Garcia depuis le début de la saison n'a eu des résultats qu'avec un 4-2-3-1.
Pourquoi ? Parce qu'il manque d'un point d'appui pour apporter le danger devant lorsque les défenseurs n'arrivent pas à relancer proprement. Ca sera le rôle de Mitroglou mais quand sera-t-il réellement en forme ?

Dans le 4-2-3-1, ce qui est important, ce sont les 2 récupérateurs, c'est là que repose l'équilibre car ils permettent de relancer proprement. Garcia a tenté avec son 4-3-3 d'apporter davantage de danger devant, sauf que les attaquants n'étaient pas alimentés en ballon, ou alors pas proprement donc ça n'a pas porté ses fruits et défensivement, l'OM s'est exposé à des contres dévastateurs.

D'ici à ce que Mitroglou soit au taquet pour jouer comme il faut son rôle de pivot, ça sera un 4-2-3-1 :
Sur les 2 récupérateurs, Sanson et Lopez n'ont pas le physique / l'agressivité nécessaires (mais ça peut se travailler), Sertic n'a pas donné satisfaction...
Du coup, ça va tourner entre Luiz Gustavo ( :carjau: :carjau: :carjau: :carjau: :carjau: ), Zambo Anguissa ( :carjau: :carjau: ) & Kamara.

Devant, le 10 semble promis à Payet (tant mieux), côté droit c'est Thauvin.
Reste à gauche, où il y a manque un joueur. J'ai regardé l'origine des tirs de l'OM face à Toulouse et ils venaient systématiquement de la droite à l'exception d'Amavi qui a vu sa frappe contrée 2 fois (37eme & 80eme) et d'une frappe de Zambo Anguissa dans les 6mètres.
==> Pour moi, il n'y a rien de stable à gauche ou de profil idéal
Donc misez sur qui vous voulez, c'est du pur gamble.
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir

Message par mat_b1 »

kartojaune a écrit :PS 1 : Y'aurait pas une méga affaire à l' ASM mais que personne n'en parle pour pas payer trop cher ?
Pas à ma connaissance non. Mais si t'as un tuyau que j'aurai loupé...
ronjeu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : ronjeu

Message par ronjeu »

alanders a écrit :Pour ceux qui se posent des questions sur Angers et Tait, pourquoi serait-ce le meilleur angevin avec Toko qui retournerait sur le banc, celui qui a amorcé toutes les attaques?
Dans le 4-3-3 angevin, il y a deux places à prendre au milieu aux côtés de Mangani. Santamaria a du crédit grâce à sa saison dernière. Il devrait conserver sa place. La troisième place peut parfaitement revenir à Fulgini.
Sur la ligne offensive, pas sûr que Crivelli soit indispensable. Il n'est pas particulièrement bon depuis le début de saison et la pointe de l'attaque a réussi ce weekend à Toko-Ekambi qui fait lui partie des cadres.
Alors entre les repositionnements possibles de Toko et Fulgini, il y a de la place pour Tait; à moins qu'on ne considère Capelle, Coulibaly ou Crivelli comme titulaires indiscutables.
Il manque pas Billy dans l'équation, il reviendra bien un jour!
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-333508
Kartojaune a écrit : PS 1 : Y'aurait pas une méga affaire à l' ASM mais que personne n'en parle pour pas payer trop cher ? Et bonne chance contre Porto.
Dur à savoir quand est-ce qu'il réintégra les titulaires, dans le groupe ses derniers matchs mais pour finir en tribune à chaque fois!
Jardim a tendance a être très protecteur avec les joueurs qui reviennent d'une longue blessure.
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Youn95

Message par youn95 »

ronjeu a écrit :
Kartojaune a écrit : PS 1 : Y'aurait pas une méga affaire à l' ASM mais que personne n'en parle pour pas payer trop cher ? Et bonne chance contre Porto.
Dur à savoir quand est-ce qu'il réintégra les titulaires, dans le groupe ses derniers matchs mais pour finir en tribune à chaque fois!
Jardim a tendance a être très protecteur avec les joueurs qui reviennent d'une longue blessure.
Boschillia ne rejouera pas avant quelques temps en effet, et beaucoup de monde à droite (car à gauche Lemar est indéboulonable). Je m'étais renseigné sur son retour aussi car il était plutot bon dividendeur avant sa blessure, et gros tireur de CPA.
Tu peux aussi parler de Almamy Touré, mais Sidibé était suspendu, et les 2 se partageront le temps de jeu en ligue 1 je pense (Sidibé jouera en Champion's)

Donc la méga affaire, je la vois pas !
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir

Message par mat_b1 »

Effectivement si tu parles de Boschillia il va falloir patienter encore un peu.
Il me semble (à confirmer) qu'il s'est quand même assis sur le banc y'a un mois, mais son retour va prendre du temps, surtout avec les ailiers déjà en place.
Par contre c'est un très bon joueur et il pourra être intéressant. Le problème c'est qu'avec des retours de grosse blessure comme celle-ci, tu fais jouer le joueur genre 10-15mn, puis après c'est le banc, puis retour progressif.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »