Lapigne a écrit :C’est de bonne guerre effectivement ... moi ce qui m’a surtout choqué c’est que sur le plan proposé par TF1 quand l’arbitre consulte le VAR, on peut constater qu’elle consulte non pas sur l’action mais sur un arrêt sur image au moment où le pied est est le plus proche de Torrent (je ne dis pas touche car je ne suis pas sûr qu’il y ai u contact : seul un plan latéral pourrait le montrer et il n’y en a pas eut il me semble)
Je me suis fait la même réflexion sur le plan proposé à l'arbitre (car on voyait en direct ce que l'arbitre consultait). J'ai été très surpris de voir que la/le VAR ne lui montrait qu'un angle de vue et qu'au ralenti ...
Aucun autre angle et surtout aucun revisionnage à vitesse réelle, sachant qu'en ralentissant l'action tu augmentes mécaniquement le côté spectaculaire d'une faute.
Personnellement à vitesse réelle, comme une légère majorité des personnes consultées autour de moi, je n'aurais pas sifflé faute (ce que l'arbitre avait fait en live) car il me semblait que les 2 joueuses s'engageaient également et que la suédoise avait touché le ballon avant d'embarquer la française. En revanche une fois le ralenti montré, le côté non maitrisé de l'intervention de la suédoise était mis en exergue, et on voit que la française pousse (un peu) le ballon avant que la suédoise n'arrive. Donc dur de ne pas siffler le péno anyway à la vue des ralentis.
En conclusion pour espérer briller plus longtemps dans cette CdM, il va falloir que les francaises apprennent à concrétiser leurs temps forts : que d'imprécisions dans les derniers mètres (mauvais appels ou mauvais choix de passes) !! On n'aura pas tous les soirs droit à un péno providentiel pour arracher une victoire au demeurant méritée !
Très sympa le match en tout cas ... peu de temps mort, de l'engagement, peu de fautes, ça cavalait dans tous les sens, j'ai eu du mal à jouer à Foot Manager pendant le match !